en kiosque

#16 15/10/2009 08:05:09

alainlandry967
Membre

Re : Aidez Nous !

le sujet  oui il reste 95000 euros je pense que c est largement ce qu il faut si on met la mains à la pate pour construire une maison de 120 m²  la réponse est dans la question

#17 15/10/2009 08:07:12

Naubru
Membre

Si on repartait, -ait et pas -é
Vous me ferez 100 lignes Mr MarbleMad

Cher chducat, avez vous des voisins avec le même type de terrain? Êtes vous allé vous renseigner sur leur type de fondations?
Moi j'y connais rien, mais des pieux de 9m pour une mob ça paraît dément.

#18 15/10/2009 10:16:53

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

MarbleMad a écrit :

et si on reparté sur le sujet d'origine !!

"On peut envisager une finition "prêt à habiter" pour950€ HT/ m² " dixit mobileh… module-home pardon. Donc largement au dessus des 950€ TTC avec Terrassement, Fondation, Dalle, VRD et Taxes.

L'auto-construction compléte est a mon avis la seul solution a ce prix la !

Ces modules peuvent peut-etre (probablement) aussi etre livré a divers degrés de finition?
L'intérêt pour moi, est la rapidité dans ce cas.

En effet "chducat" a deja pris son emprunt, et probablement partiellement commencé a libéré des fonds pour l'achat du terrain (xxxK€)et les fonds pour son "escroc" (43k€)

On peut donc logiquement pensé qu'il commence a payer des interêts (4% sur 100k€ = 4000€/an soit 350€mois). Tout les trimestres, il va perdre l'équivalent d'1m2…

Il lui faut donc emmenager au plus vite, dans une maison même non fini pour economiser le loyer qu'il paye actuellement (en plus de intérêts).

#19 15/10/2009 20:42:00

ducdelachene
Membre

je plaisantai biensur
c'est évidant

#20 16/10/2009 07:30:29

MarbleMad
Membre
Lieu : Cannes 06

"Vous me ferez 100 lignes Mr MarbleMad" <- j'ai le droit au copier/coller ? smile

#21 16/10/2009 07:46:23

phil12
Membre
Lieu : UE

Copier>colle!

#22 16/10/2009 20:00:02

chducat
Membre

Naubru a écrit :

Si on repartait, -ait et pas -é
Vous me ferez 100 lignes Mr MarbleMad

Cher chducat, avez vous des voisins avec le même type de terrain? Êtes vous allé vous renseigner sur leur type de fondations?
Moi j'y connais rien, mais des pieux de 9m pour une mob ça paraît dément.

j'ai des voisins de chaque coté une ferme et ses dépendances en brique de plus de  100 ans et une maison en ossature bois façade brique d'une trentaine d'année
effectivement les pieux paraissent dément mais tout les constructeur se couvrent derrière l'étude de sol.
peut être qu'avec une MOB  un radié avec reconstitution de sol suffirait.

#23 16/10/2009 20:09:33

chducat
Membre

EricM a écrit :
MarbleMad a écrit :

et si on reparté sur le sujet d'origine !!

"On peut envisager une finition "prêt à habiter" pour950€ HT/ m² " dixit mobileh… module-home pardon. Donc largement au dessus des 950€ TTC avec Terrassement, Fondation, Dalle, VRD et Taxes.

L'auto-construction compléte est a mon avis la seul solution a ce prix la !

Ces modules peuvent peut-etre (probablement) aussi etre livré a divers degrés de finition?
L'intérêt pour moi, est la rapidité dans ce cas.

En effet "chducat" a deja pris son emprunt, et probablement partiellement commencé a libéré des fonds pour l'achat du terrain (xxxK€)et les fonds pour son "escroc" (43k€)

On peut donc logiquement pensé qu'il commence a payer des interêts (4% sur 100k€ = 4000€/an soit 350€mois). Tout les trimestres, il va perdre l'équivalent d'1m2…

Il lui faut donc emmenager au plus vite, dans une maison même non fini pour economiser le loyer qu'il paye actuellement (en plus de intérêts).

j'ai contacter l'architecte qui été au départ de l'aventure mais qui a quitté le navire quand il s'est rendu compte que mon escroc n'était pas très fiable ( je ne l'avais jamais rencontré car j'ai signé après son départ de la société)
vu l'étendu des dégât fait par Monsieur C… il propose ses conseils aux escroqués, et vu notre budget il parle également de modules mais qu'elle est la durée de vie de ce genre d'habitation?
pour confirmer les propos effectivement nous remboursons tous les mois environ 650 euro de prêt pour les sommes débloquées et le loyer de notre location donc s'il faut faire les finitions nous sommes partant....

#24 16/10/2009 20:17:19

chducat
Membre

phil12 a écrit :

pourquoi lui avez vous verse 43000 euros?avant le commencement des travaux.

nous sommes passés par un maitre d'œuvres pour la construction d'une maison passive. La mise en confiance est essentielle  pour un escroc!!!!
Donc pour commencer environs 12 500 euro pour ses prestations
ensuite il faut commander les fenêtre en Allemagne donc une moitié à la commande
9 500 euro, ensuite ouverture de chantier et début des travaux, avec une société fictive (nous l'avons appris par la suite)  22 000 euro soit un total d'approximativement de
43 000 euro et j'ai eu un décapage des terres et un beau trou pour ce prix là!!!!! et c'est tout.

#25 16/10/2009 21:21:13

alainlandry967
Membre

si j ai bien comprris il y a un trou pour faire un sous sol.. donc il faut reboucher le trou ou faire la maison ailleurs.. pourquoi le terrain nescessite  t il des pieux d aprés l étude de sol..   terrain constitué de limon? ou  d'ébouli quaternaire, ou ancienne decharge du 20 eme siécle…
sur un terrain limoneux dit innondable comme on ent trouve dans l ile sainte catherine a creteil c est soit pieux (pour ouvrir le parapluie trés grand ou radier, sachant qu un radier agit comme un radeau , constiué de béche, et d une dalle double lit de ferraille avec 20 cm de béton 
moi je ferai une étude avec six box, et dalle solidarisé  et une maison plein pierds de 7 m sur 10/12m avec puisque nous sommes dans le nord les toitures sont souvent a 40 ou 45 ° donc les combles aménageables avec peu ou pas de deratellement
evidement "ma" sacro sainte laine minérale..  pourquoi pas un pse en ITE , une toiture en bac acier, ou en dermigum..des menuiseries standard , un, chauffage electrique, un bon poele a bois, et m étonnerait que lon arrive pas a faire quelques choses de sympa pour 95000 euros..ça ne me semble pas insurmontable..

#26 18/10/2009 14:07:03

chducat
Membre

Alain Landry a écrit :

si j ai bien comprris il y a un trou pour faire un sous sol.. donc il faut reboucher le trou ou faire la maison ailleurs.. pourquoi le terrain nescessite  t il des pieux d aprés l étude de sol..   terrain constitué de limon? ou  d'ébouli quaternaire, ou ancienne decharge du 20 eme siécle…
sur un terrain limoneux dit innondable comme on ent trouve dans l ile sainte catherine a creteil c est soit pieux (pour ouvrir le parapluie trés grand ou radier, sachant qu un radier agit comme un radeau , constiué de béche, et d une dalle double lit de ferraille avec 20 cm de béton 
moi je ferai une étude avec six box, et dalle solidarisé  et une maison plein pierds de 7 m sur 10/12m avec puisque nous sommes dans le nord les toitures sont souvent a 40 ou 45 ° donc les combles aménageables avec peu ou pas de deratellement
evidement "ma" sacro sainte laine minérale..  pourquoi pas un pse en ITE , une toiture en bac acier, ou en dermigum..des menuiseries standard , un, chauffage electrique, un bon poele a bois, et m étonnerait que lon arrive pas a faire quelques choses de sympa pour 95000 euros..ça ne me semble pas insurmontable..

les sous sols sont interdit dans cette région. le terrain est en remblais et la nappe phréatique en dessous.
pour la toiture nous sommes ok pour un toit plat car pas de pos ou de plu dans ce village.et surtout des économies par rapport a une charpente traditionnelle

#27 18/10/2009 19:52:04

Serge C
Membre

A mon avis l'économie ne sera pas de faire un toit plat…car l'étanchéité ça coûte cher…A votre place je partirai sur une monopente en bac acier.

#28 18/10/2009 19:54:48

alainlandry967
Membre

etant donné la region  pente de toit a 40 ou 45° je ferai un toit a deux pentes pour avoir des combles a aménager, 
je partirai sur un radier..  ou une dalle auto porté maniére six box

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive