en kiosque

#1 13/10/2009 14:31:13

chducat
Membre

Aidez Nous !

bonjour à tous,

j'espère que vous pourrez m'apporter l'aide dont j'ai besoin
voila 1 an nous avons fait l'acquisition d'un terrain sans faire l'étude de sol.
A l'époque notre maitre d'œuvres (qui s'avérera être un escroc il nous a plumé de
43 000 euros) fait l'étude de sol, pour la construction d'une maison OSB, qui indique la nécessité de mettre des pieux.
Malgré ses indications il fait appel à un cabinet d'ingénieur qui connait bien les terrains de cette commune et dit qu'un radié avec reconstitution de sol sera suffisant vu le poids d'une OSB (tout cela je l'ai vérifié)
Mais notre maison ne sortira jamais du sol!
Aujourd'hui il nous reste environ 95 000 euro pour faire construire une maison, que nous souhaiterions en OSB, avec la nécessité de mettre des pieux à plus de 9 m de profondeur.
Nous cherchons désespérément quelqu'un ou une entreprise capable de nous renseigner et/ou de nous accompagner dans ses démarches de construction et, est-ce  réalisable pour une maison d'environs 100 m² en plein pied dans le département du nord
Merci de votre aide  car nous sommes perdus et ne savons plus vers qui nous tourner.

#2 13/10/2009 15:01:16

MarbleMad
Membre
Lieu : Cannes 06

Re : Aidez Nous !

Bonjour,

1. faite faire une etude de sol par un bureau d'étude indépendant
2. apeler un chat un chat : une maison OSB ça n'existe pas (enfin, pas a ma connaissance), une MOB (Maison Ossature Bois) utilisant des panneaux OSB comme contreventement, ça , ça existe.
3. 95.000 euros pour 100m2 (de plein pied), ça fait du 950 euros/m2. Je ne pense pas que vous trouverais un entrepreneur qui vous construira votre maison clé en main a ce prix la. Acheter une maison en KIT (perso beurk) et faite un maximum de travaux vous même.
4. 50m2 en RdC et 50m2 de comble aménagable vous coutera mois cher.

lire :
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=17961

#3 13/10/2009 15:11:35

chducat
Membre

bien sur excusez moi c'est MOB et pas OSB

#4 13/10/2009 15:11:38

jean louis35
Membre

Bonjour;
C'est énervant ces escrocs
Avez vous des plans de votre maisons?
Contactez le cabinet d'ingénieur si l'étude à été faite vous devez avoir  des plans de fondations vous pourrez ainsi faire estimez les travaux de gros œuvre avec les pieux.
Après le seul truc qui peut vous sauvez c'est de réaliser votre maison en auto construction.
100m² pour du plein pieds (sans étage) pour 95K€ c'est plus que jouable en faisant 2-3 concessions.
Contactez les entreprises de gros oeuvre/charpente etc de votre secteur expliquez leur votre cas et voyez avec eux les meilleures solutions.
Je suis bien arrivé à sortir du kit charpente ossature pour des maisons en R+1 de 80m² (hors bardage/parepluie/tasseaux) au sol pour 8000€ pour des gens comme vous qui se sont faits avoir mais bon ils ont mis la main à la patte du coup.

#5 13/10/2009 15:16:21

chducat
Membre

oui j'ai les plans mais c'était en étage et je n'ai plus le cœur a faire cette MAISON
merci pour votre réponse

#6 13/10/2009 16:35:59

phil12
Membre
Lieu : UE

pourquoi lui avez vous verse 43000 euros?avant le commencement des travaux.

#7 13/10/2009 17:01:43

alainlandry967
Membre

phil 12 la  vous savez tres bien qu aujourdhuiencore des gens achette des kit ou des maisons en payant la totalité repellez vous laffaire bretwood.. rien de surprenant
maintanant
pour jean louis 6688 euros hors taxes pour une maison en kit , qui fait 50 m² pluscomble aménageable, je veux bien mais a ce prix, la c est quand meme moins cher que les roumain…100 euros du m² pour une charpente meme si  cest de la fermette, un plancher bois  des solives 100 m2 de panneaux d ossature..  vous avez un truc pour faire pousser le bois.. dans votre jardin dites le ça peu interesser beaucoup de gens, ou alors vous etes "l abbé pierre" j aurai pas osé, je viens de chiffrer le bois pour un agrandissement de 30 m² avec plancher bois sur piloti , toiture terrasse un mur de refend j 'ai 6000 euros de bois ttc.. la j avoue je suis sur le cul…

maintenant crier haut et fort que c est un escroc..  y a combien de boites qui on déposé leur bilan aujourdhui.. tous des escrocs…suivant votre raisonement.. non des mauvais gestionnaires certainnement ayant vendu la peau de l ours avant de l  avoir  tué
sinon pourle sujet il faut que le terrain soit sacrément pourri, car meme sur un terrain limoneux un radier ferait l affaire, ou une dalle solidarisé sur sixbox   
donc je m avancerai pas
j ai b ien peur qu  un efondation avec des pieux a 9 m ça va couter la peau du cul  et enplus faudra quand meme faire une dalle,
deja 95000 eurossur unterrain sain ça sera chaud mais réalisable, voyez fab31,
en auto construction je tenterai une dalle solidarisé avec six box  100 m2 plein pieds  c est 14 m /7m  c est 42 ml de six box 2100 euros  c est 20 m3 de béton agila 150 euros 3000 euros 1000 euros de remblai 1000 euros de terrassement voila  une dalle en auto construcion a 10000 euros mais sans pieux   
aprés envisagez l auto construction assisté, meme si c est mal vu par les professionnels vous devriez passer

#8 13/10/2009 17:51:55

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

chducat a écrit :

....A l'époque notre maitre d'œuvres … fait l'étude de sol, pour la construction d'une maison OSB, qui indique la nécessité de mettre des pieux.
Malgré ses indications il fait appel à un cabinet d'ingénieur qui connait bien les terrains de cette commune et dit qu'un radié avec reconstitution de sol sera suffisant vu le poids d'une OSB (tout cela je l'ai vérifié).

Le géologue qui fait une etude de sol, donne des indications. Ce sont les ingenieurs qui en fonction de la nature du terrain definissent les fondations… Jusque la, entre l'etude de sol et son interpretation par le bureau d'ingenieur, ce qui a été fait tiens la route… Pourquoi ne pas continuer donc.

Je voulais une maison de plein pied, mais après la plantée magistrale de mon ex-architecte (on est toujours en procédure de divorce), avec le nouvel architecte, je me suis rendu compte que les mêmes volumes sur deux etages coutaient entre 25 et 30% moins chère, et en ne "montant" qu'un tier des surfaces.
Ca donnerai dans votre cas 70m2 au sol ( zoneVie + eventuellement 1 ch.)et des chambres/SDB dans comble de 30m2.

Dans le cas d'une MOB, l'amenagement de combles perdus n'a que peut d'effet sur les fondations par rapport a une maison de plein pied.

#9 13/10/2009 20:35:42

ducdelachene
Membre

moi pour 43000 euros je prend le type et je lui fais trés trés peur (avec cagoule quand meme  facon fnlc )et avec beaucoup de volonté vous les retrouverer vos 43000euros
si c'est vraiment un escros il mérite ca
car ca peux vraiment changer votre vie

#10 13/10/2009 20:39:42

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

ducdelachene a écrit :

moi pour 43000 euros je prend le type et je lui fais trés trés peur (avec cagoule quand meme  facon fnlc )et avec beaucoup de volonté vous les retrouverer vos 43000euros
si c'est vraiment un escros il mérite ca
car ca peux vraiment changer votre vie

zy vas, ma gueule !
et si tu ramènes 5 000, je paye le champ !

#11 13/10/2009 20:56:48

EricM

ducdelachene a écrit :

moi pour 43000 euros je prend le type et je lui fais trés trés peur (avec cagoule quand meme  facon fnlc )

C'est bientôt Halloween.. Il y aura mieux qu'une cagoule pour lui faire peur… Par contre tu ne recevra que des bonbons…
Pas très serieux tout ca Mr "de" machinnnn. Définitivement pas un bon conseil, sauf si l'on est S.M. et que l'on aime les très gros ennuis (encore plus?)..

Sinon et plus serieusement, j'avais noté ce site internet: http://www.module-home.com/
Les prix ne semble pas très chère et le concept ne devrait pas demander des fondations démentielles… En plus ils ont une agence a Nancy

JFQ? Ton avis m'interresserais également?

#12 13/10/2009 21:11:59

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

EricM a écrit :

JFQ? Ton avis m'interresserais également?

sur quoi, mon ami, sur quoi (n'oublie pas que j'ai des avis sur tout - enfin, j'ai surtout des avis !) ? cool

#13 14/10/2009 10:42:43

EricM

#14 14/10/2009 13:54:14

alainlandry967
Membre

une question ericm , ça vous  branche…
pour la reflexion made in fnlc… j irai plus loin que jfq je dirai pas 5000 je dirai 500 si vous rapporter 500 je paye le champ,mais j ai bien peur que vous vous retrouviez avec une belle paire de bracellet made in  jch'alpagueetjch'etelacheplus"

#15 15/10/2009 07:55:19

MarbleMad
Membre
Lieu : Cannes 06

et si on reparté sur le sujet d'origine !!

"On peut envisager une finition "prêt à habiter" pour950€ HT/ m² " dixit mobileh… module-home pardon. Donc largement au dessus des 950€ TTC avec Terrassement, Fondation, Dalle, VRD et Taxes.

L'auto-construction compléte est a mon avis la seul solution a ce prix la !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive