il est vrai que ce post n est pas fait pour débatre d un mode constructif , je passerai sur les reflecion de "fou" mieux vaut en rire que d en pleurer, pour jean louis je me repoterai au livre de rédigé par Gérard Repessé,, qui preconise lorsque l on a une maison a étage de mettre deux panneaux de contreventement, dans les angles avec une pointe en couture tous les 7.5 cm
Maintenant on peut trés bien mettre des echarpes sur chantier.. si on les cloues par dessus ,
le sujet est clos pour debatre du systeme constructif
pour vous documenter sur l OSB
arf c'est maintenant Alain Landry qui clos les débats, vous êtes modo maintenant?
pour moi je clos le debat ,on revient a la question initiale n embrouillons ps la personne qui pose une question precise sur un sujet precis, avec nos querelles de "bidouilleurs" je remarque un chose " vous n etes pas au salon de la maison bois a exposer"
Bonjour,
merci à tous d'avoir répondu si vite et précisèment. Merci pour les points auxquels on ne pense pas forcément comme les clous etc … Je vais me renseigner. Donc, il est clair pour tous qu'il faut au moins un frein vapeur voire un pare vapeur. Merci pour la grille anti rongeur aussi. Je l'avais vu mais j'avais oublier de le noter.
Il n'y a pas de problème pour votre discussion sur les modes de constructions. Chacun a son point de vue qu'il veut partager. Du moment où ça ne s'enflamme pas trop et que l'on approche quand même du sujet initial de savoir si le choix donné paraît bon et les précisions à y donner.
Par contre moi je trouve la synthese de Foo tres interressante!
+1 pour Foo
Et non je ne vais pas sur des salons surtout pour voir des gens se decerner des récompenses entre eux et voir les mêmes choses tout les ans.
J'ai vécu ces salons de l'intérieur (entre pros) et franchement ça volait bas.
j ai bien un mot qui me vient a l esprit, mais quand ils voleront vous ne serez pas assis sur le couvercle… c est un peu comme pour les salons lorsque l on a pas un premier prix c est pas que l on est mauvais c est les autres , c est du copinage… pourtant en y regardant de prés…
Mr Landry vos insultes à répétition sont assez lourdes à la longue, faites un efforts sur votre diction ce ne sera pas un mal .
Mr Landry vos insultes à répétition sont assez lourdes à la longue, faites un efforts sur votre diction ce ne sera pas un mal .
quand on cherche on me trouve, breton ce suffit dans votre cas à lui meme je ne voudrai pas faire de pléonasme
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive