en kiosque

#16 16/10/2009 06:18:30

Serge C
Membre

Re : Les fenêtres ? dur d'y voir clair !

C'est justement parce que Minco sont des anciens de MC qu'il vaut mieux privilégier Minco.

Par ailleurs ils sont devenus moins chers.

Pour Saminc, je suis très étonnés de ce que tu me dis Alain d'autant plus que leurs menuiseries mixtes sont toutes récentes de cette année....Peut-être me parles-tu de leurs anciennes gammes....

Je vérifie pour FPEE Jérome et je te tiens au courant....notamment sur la perf car je me demande si tu ne confonds pas deux gammes chez FPEE. La tradition - et la Sensation car celle - là est aussi récente avec ouvrant caché donc plus performante au niveau de l'isolation…

#17 16/10/2009 07:34:50

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

jérôme46 a écrit :

Oui, c'est vrai que je suis partis un peu vite et je ne donne pas assez de détails.

en voilà:

En effet, le choix se porte sur de l'alu, dans une couleur antracite.
la maison sera exposée quasiment au sud.

Les fenêtres auront toutes des VR électriques, hormis les 2 SDB et 2 WC.

Les dimensions sont les suivantes :

3 coulissants 2 vantaux 1600 x 2250 2 à l'est et 1 au sud
2 coulissants à galandages 2 vantaux 1 rail 2600 x 2250 au sud
1 coulissant à galandage 1 vantail 1 rail 1100 x 2250 au sud
1 fixe 800 x 1450 à l'est
4 oscillo battant 800 x 1450 (dont 2 pour SDB) au nord
2 ouvrant à la française 400 x 650 pour les WC au nord
1 porte d'entrée

Voilà, merci de votre aide.

salur jerôme46

si je ne me trompe pas
2600*2+1100=6300
6300 a galandage =une fois ouvert le double donc 12600 ou tu mets tes murs
au mieux les poser en tape sur tes montant de 145 (regarde l'epaisseur mur fini)

@+

#18 16/10/2009 18:34:11

jérôme46
Membre

Et bien les fenêtres seront posée en applique et le mur fait 13,6 mètres

Quel est la technique pour les poser en tapé ?

Y a t-il plusieurs techniques de pose pour le galandage ?

Pour  Serge C, je n'ai pas la doc FPEE sous les yeux, je regarde ça et je te dis sur quelle gamme sont données ces valeurs

#19 16/10/2009 18:47:25

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

en galandage pour moi c'est cache dans le mur donc dans l'epaisseur du mur
si tes montants font 145 ton galandage donc l'epaisseur de ton ouvrant viendra en plus
@+
PS
on dit qu'il est judicieux de garder pour mieux gerer la soliditee des murs laisser les angles en plein environ un panneau osb de 120

#20 16/10/2009 21:09:52

alainlandry967
Membre

l idéal pour habille du galandage c est de poser du placopan..et en effet le mur fait environ 30 cm d épaisseur a ces endroits là si on a des ouvrants dans les angles il faut avoir recours au systeme poteau poutre ou  avoir un contrebalancement de façade ailleurs…

#21 17/10/2009 13:29:32

jérôme46
Membre

Je viens de regarder les docs FPEE.
Sur une,  la game sensation, il est indiqué Uw inferieur ou égal à 1.8.
L'autre, édition 2008 lignes traditions et sensation : TH7 soit Uw entre 2 et 2.2 pour les meilleures
voilà ?

#22 17/10/2009 13:49:14

jean-louis
Membre

jérôme46 a écrit :

Je viens de regarder les docs FPEE.
Sur une,  la game sensation, il est indiqué Uw inferieur ou égal à 1.8.
L'autre, édition 2008 lignes traditions et sensation : TH7 soit Uw entre 2 et 2.2 pour les meilleures
voilà ?

Je ris "jaune"
Construire une maison aujourd'hui avec des menuiseries qui ont un Uw autour de 2W/m²K est de la folie.
Ces valeurs sont encore plus basse que la RT2000 !!!
Si vous ne voulez, ou pouvez, pas mettre des menuiseries avec un Uw < à 1.3, ce n'est pas la peine de construire une ruine. C'est anti écologique.

#23 17/10/2009 14:17:52

alainlandry967
Membre

x

#24 17/10/2009 15:42:09

Serge C
Membre

Salut Jerome, c'est ça la gamme sensation est à choisir car elle a des ouvrants cachés…CONFORME A LA RT 2005.

Si une menuiserie qui a un Uw > à 1,3 = construire une ruine, il y en a des maisons à raser…

Je veux bien faire de l'écologie mais il faut arrêter de délirer un peu et revenir à un certain pragmatisme.

#25 17/10/2009 18:20:56

gawel
Membre
Lieu : nantes

jean-louis a écrit :

Je ris "jaune"
Construire une maison aujourd'hui avec des menuiseries qui ont un Uw autour de 2W/m²K est de la folie.
Ces valeurs sont encore plus basse que la RT2000 !!!
Si vous ne voulez, ou pouvez, pas mettre des menuiseries avec un Uw < à 1.3, ce n'est pas la peine de construire une ruine. C'est anti écologique.

c'est sur que ce genre de discours, ça fait avancer le merdier…

je construits en ce moment avec des fenetres en alu coullissantes a galandage… les galandages n'etant pas testés donc n'ayant aucune valeur Uw, il a été retenu un Uw de 2,3. le reste est en coulissant (11 ouvertures, 4 galandages (Uw 2,3), 5 coulissants (Uw 1,8), 2 ouvrants cachés a la francaise (Uw 1,8))

bouuuh vilain canard, qu'est-ce tu peux faire comme co***ries!!! pourtant, d'apres l'etude thermique le bati devrait tourner à 45 kwep/m².an… et sans pompe a chaleur s'il vous plait… et le test de perméabilité est à 0.28m³/h.m².an sous 4Pa…
Je pense malgré tout faire une maison avec une empreinte ecologique raisonnable… ne vous en deplaise…

pour ceux que ça interesse, (j'ai pas d'actions) j'ai commandé mes ouvertures chez Sermat, fabricant à Montaigu en vendée… (75km de chez moi) j'ai vu pire… et qu'on me prouve,  chiffres à la clé, comment amortir le surcout de 6500 euros (40% de budget en plus) afin de passer du Minco avec un Uw de 1,5, qu'il faudra en plus peindre… (temps, camelote, argent, …)

désolé pour le ton un peu amer du post, mais arretons de dire des conneries, et essayons de voir un peu plus loin que le bout de son nez. les gens qui posent des ouvertures en alu ont des bonnes raisons, de meme que ceux qui posent des galandages (venez taper l'apero l'été prochain et on en reparle, la notion de "confort" vous connaissez ?) ou ceux qui posent du mixte, du triple vitrage, et j'en passe.

Sur ce,
continuez de rire jaune si vous le voulez, j'en dormirais pas plus mal.

bonne continuation.

Gawel

#26 17/10/2009 18:44:57

jérôme46
Membre

Serge C dit: "Salut Jerome, c'est ça la gamme sensation est à choisir car elle a des ouvrants cachés…CONFORME A LA RT 2005."

Oui, Serge C, le problème est que sur la doc de 2008 la gamme sensation a un Uw de 2 !! Si la nouvelle game sensation a un Uw différent pourquoi ne pas avoir donné un autre nom ?

M'enfin, lundi je vais voir le revendeur, il m'en dira peut-être plus ? mais j'en doute ........

Gawel, aurais-tu qques photos sur la pose de tes galandages, que je puisse me faire une idée du meilleur montage ?

Merci, je continu mes recherches et je vous tiens au jus.

#27 17/10/2009 18:51:50

Serge C
Membre

J'ai vérifier et l'AT de la sensation est valable jusqu'en 2012 à 1,8.

Pour Gawel, c'est vrai que franchement tu aurais pu faire mieux....(je déconne bien sûr) c'est pour ça que j'ai choisi le mixte, même si je n'avais pas le même différentiel que toi.

A 6500 le delta je comprend que tu sois partis sur du Sermat qui est d'ailleurs effectivement pas mal du tout, pour en avoir utilisé au bureau tous les jours pendant 4 ans…

Pour ce qui est du triple vitrage, étant donné que tu pers les apports solaires au sud, pour moi le choix n'était pas valable non plus. Quand je vois comment les baies chauffe la maison dès que le soleil se pointe ça doit faire gagner 3 à 5 ° dans la journée dès qu'il est là…

#28 17/10/2009 20:20:29

jérôme46
Membre

Yes, j'ai la doc de chez Minco et ça m'a l'air vraiment  pas mal, j'ai un devis en attente depuis trois semaines avec La Boutique du Menuisier sur cette gamme, et ils sont pas pressé les types.....

#29 18/10/2009 07:46:39

Serge C
Membre

Tu es dans quel coin Jerome ?

Minco fait partie des bons produit. Finition, perf esthétique et pas mal placé en tarif. Si tu as un retour devis, fais le moi savoir, je pourrais vérifier certaines choses..

#30 18/10/2009 08:45:17

jérôme46
Membre

Je suis dans le LOT. Je dois récupérer le devis demain.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive