en kiosque

#31 18/10/2009 09:51:18

Serge C
Membre

Re : Les fenêtres ? dur d'y voir clair !

Bon ce n'est pas le plus simple pour moi, mais je peux si ton choix se porte sur du Minco, je pourrais essayer de t'obtenir un plus.

Fais suivre les infos toujours en mp ou par mail si tu ne veux pas tout balancer sur le forum.

a demain et bon dimanche.

#32 18/10/2009 12:57:05

gawel
Membre
Lieu : nantes

pour la pose des galandages, j'ai procédé de la meme manière qu'en maçonnerie, pose en applique à l'interieur du bati, comme ça tu conserve ton isolant dans la structure du coté des refoulements (1 baie de 2m60, 1 de 3m et 2 de 1m) et je complete par 40mm d'isolant en plus coté interieur, pris dans l'ossature acier du doublage.
au passage ça permet de poser un interrupteur ou une prise à proximité de la fenetre, sinon t'es coincé sur la dimension du refoulement (je comprends pas d'ailleurs que les fabricants d'ouvertures ne songent pas à ça dans la conception des galandages…) et dans mon cas je pouvais plus rien faire sur les murs dans le salon…
pour les rares photos, tu pourras voir ça => ici <= et je vais voir si je peux t'en faire d'autres en debut de semaine, mais maintenant que le frein vapeur est posé, ça risque d'etre un peu plus compliqué…

pour le differentiel dans les chiffrages, je me considere pourtant comme privilegié, car dans les deux cas (sermat et minco) j'etais client chez eux par le biais de mon ancienne boite, donc avec en principe des conditions pas mal… ceci etant je concede allegrement que minco tape dans le haut de gamme, que ce soit en qualité de vitrage (une connerie mais ce vitrage bioclean c'est efficace, quand c'est neuf du moins…) en qualité de quincailleries ou performances thermiques…

petite info a confirmer mais je crois qu'aucun galandage n'a de classement Uw… donc meme si les vitrages sont bons (argon, warm-edge, faible emissivité, etc…)

bon courage en tout cas wink

#33 18/10/2009 13:07:32

Serge C
Membre

Le galandage a trop de déperdition pour que les fabricants se soit posé le problème de les passer en test....au regard d'un chassis a frappe par exemple.

De toute façon, on comprend en te lisant que le galandage c'est avant tout un choix…

Pour le warm edge, c'est un plus en menuiserie mais à relativiser quand même, car tous les commerciaux nous bassinent avec ça, parce que c'est visible, mais le warm edge doit faire gagner 0,01 sur le Uw, c'est déjà ça de pris mais ce n'est pas la seul option qui permet d'être plus performant…

#34 18/10/2009 15:01:32

jérôme46
Membre

Gawel, je viens de regarder ton blog : bravo, pouvoir concilier les travaux et la réalisation d'un blog, chapeau. Ta maison est très belle.
Le passage du test BBC est aussi une bonne chose.
J'ai quelques petites questions. Tu dis que tu isole en 140 + 40 (?) par l'intérieur, il ne me semble pas avoir vu la couche de 40.
Tu as un entraxe de 40 cm ? L'isolant en 38 cm se trouve chez homatherm ?
Pour mon galandage, je me demande l'opportunité de mettre deux vantaux deux rails plutôt qu'un seul, pour me permettre d'avoir des ouvrants un peu plus grands ? Le problème c'est que du coup je perds un peu en esthétisme et un peu plus de surface à l'intérieur.

#35 18/10/2009 19:56:09

gawel
Membre

la couche en 40 n'est pas encore posée, le ferraillage n'est pas en place… (pas encore… prochaine etape…)
sinon effectivement, l'ossature à un entraxe de 40cm, et pour l'isolant, je l'ai fait realiser sur mesure, pas de surcout, par contre un minimum de 30m³ d'isolant… soit 215m² en 140mm… du coup on a isolé le garage…
pour les vantaux de galandage, pour notre part, on a fait la part des choses entre surface vitrée et surface de murs, car sans murs, pas de meubles, et quand y'a pas de meubles, madame ronchonne (souvent)

après, sur le principe des deperditions du galandage (car oui je n'en doute pas, bonjour les pertes), c'est sans doutes un peu dommage qu'ils ne les passent pas en test, ça les aurait peut etre poussés a faire des produits un peu plus reflechi…

#36 18/10/2009 19:58:15

Serge C
Membre

Comme ce n'est pas le coeur du marché, je suppose qu'ils ne veulent pas dépenser des sous…tu sais c'est un produit de riche quand même…

#37 18/10/2009 20:45:08

jérôme46
Membre

Pourquoi as-tu choisi une isolation par l'intérieur plutôt que par l'extérieur ? C'est suite à l'étude du bureau d'étude thermique ?

#38 19/10/2009 16:19:40

jérôme46
Membre

bon, alors j'ai récupéré mon devis je n'ai que le prix des menuiseries en alu (profils de chez Quinit), il faut que j'attende encore qques jours pour le prix en mixte de chez Minco.....sont pas pressés !!

#39 19/10/2009 16:36:24

laurent79
Membre
Lieu : niort

Oui pourquoi éviter mcfrance leurs menuiseries me semblent très qualitatives

#40 19/10/2009 16:46:59

Serge C
Membre

Visuellement et techniquement, il n'y a aucun soucis…juste 2-3 de finitions mais rien de bien méchant…

2 problèmes pour la MOB, en fin de compte leur système spécial mob avec profil de finition est chiant à poser…surtout si tu fais les trous pil poil avec un peu de jeu....en fait chez eux, il vaut mieux les monter très large et mousser à la mousse expansive, ce qui m'embête un peu en terme perf thermique…

Par, ailleurs, ils font des erreurs dans les profilés et ne le reconnaissent pas…

Et sur certains d'entre eux les pliages commencent à cintrer au bout de 1 mois !!. C'est pas la mort....c'est juste que je trouve qu'étant donné le prix, on peu s'attendre à mieux surtout d'un point de vue suivi des clients....

J'aurais à le refaire, mais je ne pouvais pas comparer à l'époque, j'irais chez Minco pour avoir fait des chantiers avec eux…

Un dernier regret, tous les chariots des baies coulissantes pour être réglabe même une fois posé…cela éviterait aussi des problèmes…

#41 19/10/2009 16:53:54

laurent79
Membre
Lieu : niort

merci pour ta réponse serge, et effectivement chez moi le menuiser a monté des mcfrance en laissant  du jeu (1cm-2cm) que j'ai du combler à la mousse pu pour les jours les - importants et a la fibre de bois pour les autres , niveau finition, j'en suis très content je les trouve superbe
En ce qui concerne le tarif , je ne peux que leur faire de la pub, j'avais des devis plus cher en passant par des grandes enseignes

#42 19/10/2009 18:04:04

gawel
Membre

Serge C a écrit :

Comme ce n'est pas le coeur du marché, je suppose qu'ils ne veulent pas dépenser des sous…tu sais c'est un produit de riche quand même…

je sais pas si c'est vrai tout le temps ou si c'est une idee reçue, car sur mon devis, le galandage de ht 2m15x l.1m etait vendu moins cher qu'un ouvrant a la francaise de dimensions identiques…

jérôme46, je ne peux pas t'envoyer d'autres photos, il n'y a plus rien a voir sur les galandages, tout est planqué par le frein vapeur… et sur le principe d'isolation par l'interieur, c'est vrai que je n'ai pas poussé plus loin l'idee de proceder par l'exterieur… j'ai un terrain un peu en pente et j'ai construit en limite de propriété de part et d'autre, et comme la maison est enclavée, l'isolant se serait retrouvé en terre… bof…

#43 19/10/2009 18:28:02

Serge C
Membre

Tu as du bol !! ou ils en avaient un en stock ?? Car pour connaître les tarifs usines, je peux t'assurer que c'est toujours plus cher…

#44 19/10/2009 19:30:55

jérôme46
Membre

Pas grave Gawel, cela veut  dire que ta construction avance et ça c'est important.
Tu as quoi comme menuiserie?

#45 19/10/2009 19:58:48

tocata
Membre

Bonsoir.
Profilés schuco, ral 7016,,avec les couvre joints intérieurs, cordons d'étanchéité, bavette extérieures, vitrages 4 16 4 argon planitherm ultra, warme edge.

1 baie deux rails deux vantaux, long 1800mm haut 2150mm, 980 euros HT.

1 baie galandage un rail deux vantaux, long 2400 haut 2150, 1533 euros HT.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive