Bonjour,
Chez moi puit canadien et AKOR HR : pas une goutte de condensat; j'ai mis un syphon rempli d'eau pour voir : pas mieux..
J'ai l'impression que avec un Puit canadien, la condensation se fait en amont, dans le P.C.. Car du coup, l'air entrant dans la VMC est à 14,5°C et déjà plus sec.
Je me gourre?
non je crois pas que tu te gourres ![]()
C'est l'air chaud extrait qui peut condenser ; le point de rosée est à 8° pour de l'air intérieur à 20° et 50% d'hygrométrie, donc à 14,5° il reste de la marge.
Dans le PC ça condense en été, très rarement en hiver.
Petite info, je n'avais pas branché le tuyau des condensats sur ma VMC..........le temps a passé et mercredi 50cl d'eau sur le placo ! donc des condensats il y en a c'est sur. Par contre je possede une VMC DF Akhor normale (pas HR) donc peut etre qu'il y a des différences. Aussi dans mon cas il ne parle pas de siphon, le manuel préconise juste de raccorder les condensats a l'égout.
C'est l'air chaud extrait qui peut condenser ; le point de rosée est à 8° pour de l'air intérieur à 20° et 50% d'hygrométrie, donc à 14,5° il reste de la marge.
Dans le PC ça condense en été, très rarement en hiver.
Et si je me gourre !! ![]()
Alors pourquoi pas de condensats ??
Je pense qu'il vaut mieux mettre un syphon quand même que connecter en direct à l'égout, ne serait-ce que pour les remontées d'odeurs…
Arthémus a écrit :C'est l'air chaud extrait qui peut condenser ; le point de rosée est à 8° pour de l'air intérieur à 20° et 50% d'hygrométrie, donc à 14,5° il reste de la marge.
Dans le PC ça condense en été, très rarement en hiver.Et si je me gourre !!
Alors pourquoi pas de condensats ??
Je pense qu'il vaut mieux mettre un syphon quand même que connecter en direct à l'égout, ne serait-ce que pour les remontées d'odeurs…
Oup's, pardon j'ai relu le post d'Arthémus et je viens de piger.
Donc avec un puit canadien, ça ne devrais jamais condenser…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive