gt22 a écrit :Alain Landry a écrit :quelle deboire vous voulez soulevez le probléme allons y j ai pas peur..
pour les autres.. aussi , maintenant n en n etes vous pas a l origine.. sur ce chantier , une auto construction il y a eu une erreur, et tout ce qui a pu etre dit entre boisphile et monsieur R, n est pas entierement de mon fait
c est une auto constrution on l auto constructeur, à fait faire une etude thermique , par vous meme, ou il a commandé de la ouates de cellulose chez vous, en provenance d allemange de chez Damsatt, ou il a commandé des menuiseries par votre intermédiaire en provenance d allemagne aussi menuiseries qui devait arriver sur le chantier, en mars qui en juillet n était toujours pas la
le plan a été realisé par un "free lance" habitant paris sans se deplacer sur le chantier uniquement sur les indiquation du maitre d ouvrage..
donc comme pour tous les maitres d ouvrage le terrain est plat simplement la il y a vait 10 % de pente.. en guise de plat on fait mieux
le pc realisé sans se soucier de la rue.. dans un terrain en lotissement
le géométre devait tracers la maison, et donc les murs
ce qui le lundi matin le jour ou le terrassier est la , le maçon est là , n est pas fait , un plan mal coté.. ou tout au moins mal indiqué, sachant qu il y a vait le maitre d ouvrage, , le maçon, le terrassier qui avait le p lan entre les mains tout comme moi , on le prends a l envers et on pôsitionne le mur de refends a l envers..
a l arriere au lieu d etre a l avant erreur de 1 m en son positionnement
j avais préconisé une dalle béton , ce qui aurait été régle.. mais vous monsieur Laurent67, professionnel en puissance au moment des faits (depuis plus de site web plus d email , je peux ressortir vos emails que vous m aviez adressé sur les ponts thermique etc..
donc j ai dimensionné le plan d aprés ce que je sait et je l avoue de temps en temps je regarde les abaques de "boisphile " et quand j ai un doute je m en refere auprés de jfq..
j ai donc pris des solive de 270/75 entre axe 55, pour le plancher , mais vous vous avez dit "trop de ponts thermique" ça passe pas a l etude termique.. et vous avez dimensionné le planche 250/65
maintenant a l orgine c était solive fond de solive osb de 9 mm ouate de cellulose pour l isolation et osb dalle de 18 mm , maintenant c est toujours ça, plus des dalle de chez knauf en béton , et carrelage.. … soyons un peu serieux..
donc on monte la maison
je profite de cette occasion pour dire qu il ne faut pas confondre auto construction et construction,
une assistance a auto construction c est pas se taper la maison tout seul et le maitre d ouvrage prends un chaise et il regarde..
pour "aurélien" que lui j ai toujours par compris.. assistant a auto construction c est pas dire vous me faite la dalle pour une dalle de 170 m² pour 2500 euros de main d oeuvre, .. ç est pas cher, une assistance dans certain cas c est pas je viens le soir , je regarde si ça me plait , et je prends des photos.. non, c est on mets la main a la pate, et ça d un bout à l aautre du chantier..
meme pour pose la charpente..
revenons en au car R.....salut AL
comme c'est con
-une mauvaise implantation
-un terrain pas de niveau
-une erreur de solivage
-et la charge du plancher (avec le beton et carrelage suplementaire)ca donne quoi en fin de compte tout cela
@+
et en plus pour nantes (pour ainsi dire gratuitement si on considére le matériel volé… que je ne recupererai pas et dont j ai mis une croix dessus, j ai toujours été a disposition , un simple appel et je suis la..
demandez a d autres julien par exemple.. Qui, vous voyez la je bosse pour une société d isolation ouate de cellulose et bien le maitre d ouvrage ou je viens d intervenir me permets de dormir chez lui pendant quelques mois.. si j ai d autre chantier dans la region.. ce soir je rencontre un maitre d ouvrage qui vient me donner un compteur de chantier pour donner a un autre maitre d ouvrage. vous en connaissez beaucoup qui laisse un echaffaudage plus d une année chez un client grauitement) ou qui prete du matos sans etre certain de le recupérer..
j avoue que depuis que je me suis débarasser de la pomme pourrie que je faisai rencontrer au maitre d ouvrage, je suis plus tranquille..
c'est qui la pomme pourrie?
Gt 22 ;,,<ca donne quoi en fin de compte tout cela>.
Des galeres toujours pour les Mo surtout quand personne n'assume (et n'as de responsabilite juridique dans l'affaire)et renvoi la balle.
C'est cela qui est pratique dans les termes "assisstant a l'autoconstruction"
Finalement le CCMI a parfois son charme!
non je ne me défile pas..
j avoue que Nantes ç est assez con.. pour Bordeaux d aprés ce que l on peut lire, sur le forum ça avance les menuiseries sont posées, le placo est posé, reste d aprés ce que j en sais le bardage n est pas posé, mais je suis toujours a disposition pour les deux,.. ils ont mon tel..
oui pour le ccmi,
la meilleur reponse d un maitre d ouvrage.. sans vous j aurai pas de maison.. est quel est si moche que ça..
Bonjour;
Clair je serais vert Ă la place du MO.
Alain Landry a écrit :gt22 a écrit :salut AL
comme c'est con
-une mauvaise implantation
-un terrain pas de niveau
-une erreur de solivage
-et la charge du plancher (avec le beton et carrelage suplementaire)ca donne quoi en fin de compte tout cela
@+
et en plus pour nantes (pour ainsi dire gratuitement si on considére le matériel volé… que je ne recupererai pas et dont j ai mis une croix dessus, j ai toujours été a disposition , un simple appel et je suis la..
demandez a d autres julien par exemple.. Qui, vous voyez la je bosse pour une société d isolation ouate de cellulose et bien le maitre d ouvrage ou je viens d intervenir me permets de dormir chez lui pendant quelques mois.. si j ai d autre chantier dans la region.. ce soir je rencontre un maitre d ouvrage qui vient me donner un compteur de chantier pour donner a un autre maitre d ouvrage. vous en connaissez beaucoup qui laisse un echaffaudage plus d une année chez un client grauitement) ou qui prete du matos sans etre certain de le recupérer..
j avoue que depuis que je me suis débarasser de la pomme pourrie que je faisai rencontrer au maitre d ouvrage, je suis plus tranquille..c'est qui la pomme pourrie?
un mec que je mettais en relation avec le maitre d ouvrage, et qui s est senti poussé des ailes, beau parleur, (foirineur ce qui plait bien en général au maitre d ouvrage, que voulez vous je suis un vieux "cons" ma journée fini je rentre me coucher ou je vais me balader tout seul et le matin je me leve a 5 h ou 6 h je suis pas familier , je fais mon boulot point ne rien me demander de plus , le veux bien discuter avec le maitre d ouvrage pour lequel je suis toujours la..mais je ne bois pas sur les chantier, ou tout au moins raisonablement, ce qui n est pas le cas de tout le monde, et je ne mange pas avec le personnel.. " feu mon pére disait une parole de militaire qui peut etre mal prise " les officiers ne mangent pas avec la pietaille si ils veulent les envoyer à la mort" ça resume ..
Bonjour;
Clair je serais vert Ă la place du MO.
ah devoppez, je vous invite a faire le tour de tous les chantiers avec moi.. on verra bien… quand pensez vous Herve..
mais j avoue que le positionnement du mur de refends est une grosse connerie, que j aurai du voir ,
mais qui n était pas irratrapable puisque le plancher n était pas fermé, cest pas la premiere fois que lon coule un longrine en sous oeuvre, ou que l on mets de plots sour les descentes de charges.. maintenant, est ce qu il y en avait besoin, un ingénieur du cstb qui est venu sur le chantier a dit de mettre des plots sous les descente de charge,.. et l affaire était réglé..
Bonjour Mr Al
Je ne vous jette pas la pierre car au courant quand mĂŞme de ce qui peut ce passer sur un chantier;
On sait tous qu'un chantier qui merde au début merde jusqu'à la fin, et ce commence dès les plans et se répercute sur chaque corps de métiers.
Je pense aussi que la qualité/dimensionnement/technicité de la structure passent avant l'isolation.
Mais bon dans tout ça le mo doit être déçu quand il voit les problèmes s'accumulés
quand a concept scandinave il a tanté sa chance et on ne peut pas lui en vouloir, son intention etait louable, c est pas le premier qui a des deboire , c est pas le premier qui déposera son bilan, je ne pense pas que c était une question de prix car je crois me souvenir qu il ne vendait pas du discount, mais le personnel n est pas facile a trouver et c est souvent cela le souci, vendre c est assez facile la demande est importante, et l offre pas assez
donc le personnel se fait rare, ou vieux, en france ça fait longtemps que l on ne forme plus de professionnel " les enseignants on trop dit, " aux eleves "il faut que vous ayez des bonnes notes sinon vous serez maçons.. comme si c était une tare d etre maçon..
Bonjour Mr Al
Je ne vous jette pas la pierre car au courant quand mĂŞme de ce qui peut ce passer sur un chantier;
On sait tous qu'un chantier qui merde au début merde jusqu'à la fin, et ce commence dès les plans et se répercute sur chaque corps de métiers.
Je pense aussi que la qualité/dimensionnement/technicité de la structure passent avant l'isolation.
Mais bon dans tout ça le mo doit être déçu quand il voit les problèmes s'accumulés
je me suis toujours tenu a disposition du maitre d ouvrage mais au moins avec en préalable de recupérer mon materiel, (un groupe compresseur, un cloueur bostich j ai un stock de pointe qui va dedans et nule par ailleurs, une scie circulaire, deux treteaux une echelle un escabeau et divers autre bricole)
on sait trés bien qu un plot sous une descente de charge ça fait l affaire d ailleurs je pense que c est fait,
l objecti c est que le maitre d ouvrage puisse avoir une maison basse consomation d energie pour moins de 600 euros le m² , je pense quand meme qu il peut mettre la main a la pate.. et ne pas dire au bout de ttrois jours je suis fourbu.. n y a t il pas un maitre d ouvrage qui a dit il y a pas si longtemps avoir construit sa maison pour moins de 500 euros du m², maison de 600 m² de shob… en auto construction..
en plus on peut pas plaire a tout le monde mais la franchement je suis tombé des nus
jean louis35 a écrit :Bonjour Mr Al
Mais bon dans tout ça le mo doit être déçu quand il voit les problèmes s'accumulésje me suis toujours tenu a disposition du maitre d ouvrage mais au moins avec en préalable de recupérer mon materiel, (un groupe compresseur, un cloueur bostich j ai un stock de pointe qui va dedans et nule par ailleurs, une scie circulaire, deux treteaux une echelle un escabeau et divers autre bricole)
on sait trés bien qu un plot sous une descente de charge ça fait l affaire d ailleurs je pense que c est fait,
l objecti c est que le maitre d ouvrage puisse avoir une maison basse consomation d energie pour moins de 600 euros le m² , je pense quand meme qu il peut mettre la main a la pate.. et ne pas dire au bout de ttrois jours je suis fourbu.. n y a t il pas un maitre d ouvrage qui a dit il y a pas si longtemps avoir construit sa maison pour moins de 500 euros du m², maison de 600 m² de shob… en auto construction..
donc tu fait de l'assistance avec ton outillage
et comme je crois l'entendre il y a un probleme (avec ton travail)
le M O ne veut pas te rendre ton materiel
comment tu vends ton assistance
pour moi assistance veut dire aide et non faire a la place de
@+
Alain Landry a écrit :jean louis35 a écrit :Bonjour Mr Al
Mais bon dans tout ça le mo doit être déçu quand il voit les problèmes s'accumulésje me suis toujours tenu a disposition du maitre d ouvrage mais au moins avec en préalable de recupérer mon materiel, (un groupe compresseur, un cloueur bostich j ai un stock de pointe qui va dedans et nule par ailleurs, une scie circulaire, deux treteaux une echelle un escabeau et divers autre bricole)
donc tu fait de l'assistance avec ton outillage
et comme je crois l'entendre il y a un probleme (avec ton travail)
le M O ne veut pas te rendre ton materielcomment tu vends ton assistance
pour moi assistance veut dire aide et non faire a la place de
@+
tiens pourquoi pas..
j aime bien ta derniere phrase
mais ils veulent pour certian le beurre, largent du beurre et la beurriere.. plus le creme etla crémiere..
J'ai appris que le constructeur de maisons bois Concept Scandinave a cessé son activité… et planté un certain nombre de chantiers…
Bonjour.
Je pense que vous vous écartez du sujet. S-C et C-S.
C’est très important pour beaucoup de familles qui le surveillent et le consultent très fréquemment avec l’espoir d’avoir quelques informations sur ce même sujet.
Bonjour à tous, vous pouvez me contacter par mail si vous avez des infos sur CS et SC…
Merci
Bonjour Ă tous,
Client moi aussi de SC et CS, mes derniers versement ( 30 %) date du 13 et 14 octobre, date à laquelle ces entreprises m'ont pressé de payer afin de démarrer le chantier au plus vite. quelques jours plus tard (vers le 20) seul 1 des deux chèques me revient, avec une lettre de M Reuff, me disant que la société CS est en difficulté et ne pourra pas construire ma maison. par contre, aucune nouvelle de SC qui a bien encaissé le deuxième chèque. à ce jour, aucune nouvelle, et rien sur le chantier (un bout de dalle avec des erreurs de plus de 15 cm sur les dimmensions, inutilisable pour y poser la maison prévu)… GRRRR
quelqu'un a t'il des nouvelles de ces sociétés ???
Merci
au moins Nicolas 74 a été honnete , on peut lui reconnaitre cela, mais pourquoi deux sociétés… un bout de dalle c est quoi la totalité de la dalle, et est cequeça couvre le montant de l accompte.. 15 cm c est pas la mer a boire
il; faut toujours transformer un point négatif en positif..
Tout cet étalage de malfaçons et d'entreprises défaillantes et incompétentes n'est pas matiére a rassurer les futurs candidats a la construction bois ! (du moins ceux qui lisent ce forum)
Je suis étonné que trés souvent le futur client demande a voir des réalisations et que finalement il ne va pas les voir ni discuter avec les propriétaires .Par contre il est friand de catalogue et de site internet .
C'est sur qu'entre un commercial "gentil costard et propre sur lui" avec la voiture de jeune loup dynamique sachant dire ce que le client a envie d'entendre et l'artisan avec
son jeans et sa chemise de bucheron dans son bureau encombré de docs ,échantillons ,un peu de sciure au sol et s'embourbant dans des détails techniques que ce méme client ne comprends pas :qui fera signer le bon de commande ?
Bon je caricature un peu ! ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive