en kiosque

#91 10/11/2009 19:26:48

C Bate
Membre

Re : Concept Scandinave

Bonjour,
Quelques questions  pour CS :
Combien de  requĂŞtes  ont Ă©tĂ© dĂ©posĂ©es  contre toi aux prud’hommes depuis que t'es en activitĂ© ? Plus de 5 ou plus de 10.
Combien d’heures par semaine travaillaient tes pauvres  employĂ©s Polonais, et pour quel salaire ?????
As tu été honnête avec eux comme tu as été honnête avec tes clients?
D’après le texte de fifi74 on devine très bien qu’il n’est pas d’ici et qu’il se sert  d’un traducteur en ligne.  Pourquoi il et-il en colère? Et qu’il met en cause votre supposĂ©e bonne foi ?
Merci à Mr Landry pour cette phrase: dites ça a un cheval de bois il vous donnera un coup de pieds.
Tu surestime ton petit Q.I et sous-estime tes interlocuteurs. C'est une insulte.

PS: Qui est le liquidateur SVP . cette question n'est pas pour toi reuff.

#92 10/11/2009 19:38:50

Sam - Bretagne Sud
Membre

Franchement Mr Reuff, vous n'êtes pas malin! La ramener dans les circonstances actuelles de vos affaires, c'est une idée peu lumineuse … Ou alors, vous êtes un incroyable provocateur au regard des clients floués !
Et que dire de votre tentative d'explications, … Consternante !
Je souhaite du courage et de la réussite à ceux qui luttent contre vous !

#93 11/11/2009 08:56:35

fifi74
Membre

Ah!! il refait surface ( le nicolas) il Ă  pas de figure ce vendeur de maison avec ses diplĂ´mes de mĂ©decin........etc.car je me suis bien renseignĂ© sur le gĂ©ant  REUFF NICOLAS .
Je vous explique Ă  tous :
Il était une foie un petit homme( mais grand par sa taille) qui voulait ce démarqué en toute simplicité dans le domaine du bâtiment . Il a longuement réfléchi comment gagné de l'argent facilement tout en se protègent .Il a observé que le marché des maison en bois et propice et il c'est dit je me lance dedans . Mais il connaisse rien dans ce domaine , dommage pour lui car son idée était très bonne.
J'ai fait la connaissance d'un gars qui la bien connu et ma parlé de lui , il ma dit qui a était très vite sans réfléchir et qu'il c'était éparpillé un peut de partout que c'était dommage et qu'il l'avait conseillé de faire petit à petit et la il aurais eu un grand mon dans la construction. Il ma dit qu'il connaisse très bien ce domaine et qu'il fallait toujours ce battre sans relâche .
Citation : ( l'honnêteté est dur à porté, il faut ce battre car il y a toujours un tournant mes quand on l'assume on en sort vainqueur et fière de son honnêteté ).

#94 11/11/2009 09:19:18

fifi74
Membre

Bonjour ZAZA
Je suis d'accord avec toi et je peut te garantir que ce que j'annonce dans le post et sur .courage Ă  tous .............

zaza008 a Ă©crit :

Je vous trouve bien malhonnête M. Reuff et prétentieux par dessus ça.
D'une part vous abandonnez tous vos chantiers sans rien dire à personne (et le personnel avec), ne répondez à aucune demande de tous vos clients plantés, ni sur aucune malfaçon de tous vos chantier ( et la liste est longue) et en plus encaissez des sommes d'avances en menaçant à tout va les clients, le personnel…
Tout ce que vous trouvez à faire c'est épier ce que disent les autres de vous et de répondre si naturellement du monde sur un forum.
Vous avez géré vos chantiers sans rien connaitre à la profession et maintenant à vous entendre, c'est pas de votre faute, mais celle des autres.
Misérable!

#95 11/11/2009 16:10:41

Tilt
En cours de projet
Lieu : Lyon

Putain! C'est ce que j'appelle un lynchage en regle.
Vous m'excuserez, j'ai oublié de prendre mes cailloux, et ne comptez pas sur moi pour aller les chercher....

C'est pas après qu'il faut taper dessus, mais avant qu'il faut prendre un certain nombre de renseignements.
Le mec a tout de grand, la taille, le chien et la… Gueule. Mais franchement, les familles qui ont signé avec lui ne sont pas allez très loin dans les references et la demande de renseignements. Vous avez signez pour des dizaines/milliers de milliers de francs nom de dieu, et donc pour des dizaines d'années de remboursements… c'est pas une bagnole!

Je vous invite à relire un petit echange que j'avais eu avec lui: https://maisons-et-bois.com/discussi … 801#p81801
Entre temps, le monsieur infirmier a pris grand soin d'effacer et/ou de proteger ses traces.
ou bien encore: https://maisons-et-bois.com/discussi … 859#p81859
ou la: https://maisons-et-bois.com/discussi … 869#p81869

C'est le même fil de discussion, C'etait il y a 16 mois et il reste malheureusement d'actualité.
Je garde le 100% de ce que j'ai écris dans l'un des posts cités ci-dessus et qui est pour moi très important dans la prise de référence d'une entreprise:
"Professionnel et chef d'entreprise, ce n'est pas 2 choses différentes mais une seule. Le professionnalisme se doit d'être pour toute activité rémunérée. On ne s'improvise pas charcutier, plombier, ingenieur, etc. Il y a un grand nombre de chose qui s'apprenne même (surtout) pour un dirigeant d'entreprise… Ou alors il faut savoir attendre et prendre l'expérience."

… Et enfin l'un des facteurs essentiel de la pérénité d'une entreprise en dehors de son serieux ce sont ses capacités financière à encaisser les coup dur. Dans le cas de la construction les reserves se doivent d'être importante.

Bon ben a dans 16 mois…

#96 11/11/2009 16:23:21

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour ,

Tilt a raison le cas de  Mr Rueff ,st un cas  cas d'ecole ,il faudrait le mettre en POST -IT .

#97 12/11/2009 08:13:51

jean louis35
Membre

Bonjour;
D'accord avec Tilt, malheureusement ce n'est pas la première ni la dernière fois que cela arrive.

#98 12/11/2009 09:18:57

USER
Membre
Lieu : Haute Savoie

SVP un peu de respect pour ceux qui sont dans une situation difficile. Cette discussion a selon moi pour but de prévenir toute personne qui veut se lancer dans un projet de construction de prendre en compte l'expérience et la solidité financière du constructeur…pas de reprocher à ceux qui ont choisi de prendre un risque avec un nouveau constructeur de ne pas avoir pris assez de précautions : je n'en vois pas l'utilité.
Ma femme et moi avons rencontré Mr Reuff et nous aurions pu aussi se laisser tenter. Le choix justement est souvent budgétaire et c'était justement l'argument alléchant de concept scandinave (surtout en haute savoie). Parfois même si les indicateurs crèvent les yeux, et bien on fait néanmoins confiance. J'éspère que les victimes obtiendront un minimum d'indemnités et que Monsieur Reuff arrêtera de rêver.
Sachez qu'il est possible de voir les comptes annuels et l'état d'endettement d'une société pour quelques 10aines d'euros sur www.infogreffe.fr

#99 12/11/2009 10:15:33

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

USER a Ă©crit :

SVP un peu de respect pour ceux qui sont dans une situation difficile. …pas reprocher à ceux qui ont choisi de prendre un risque avec un nouveau constructeur de ne pas avoir pris assez de précautions : je n'en vois pas l'utilité.

Je n'ai pas du tout interpreté les propos ci-dessus comme un manque de respect, bien au crontraire, le ton etait plutôt dans le même style que "Mais quel con je suis" à propos des autres, et les conseils sont avisés.

Et surtout, SI, il y a une utilité pour tous les autres lecteurs du forum. Dans des dizaines et des dizaines de post sur ce forum, les mêmes recommandations reviennent:
- On ne recommande pas un pro tant que son chantier n'est pas fini.
- On se renseigne en allant au dela d'une maison temoin ou d'une visite d'usine etrangere. Principalement sur les antécédants de la société et de ses actionnaires.
- On ne courre pas après le meilleur prix, c'est la meilleure façon de ce faire avoir.
- On se mefie des importateurs plus que tout.
- etc.

Et au final, ca continue personne ne veut vraiment écouter ces conseils. Ils les entendent, mais ca ne les concerne pas (voir posts de "biobuilding" aussi)
Le syndrome du "Ca n'arrive qu'aux autres" existe aussi dans la construction.

#100 12/11/2009 12:13:17

USER
Membre
Lieu : Haute Savoie

Bonjour Eric
On est d'accord. J'ai peut-être mal interprété mais souhaitais en tout cas indiquer que ces familles connaissaient peut-être les risques et les avaient accepté.
J'ai oubliĂ© de mentionner que les comptes des entreprises peuvent ĂŞtre Ă©galement consultĂ©s gratuitement sur www.bilansgratuits.fr. MĂŞme si on n'est pas financier on peut y trouver des infos prĂ©cieuses (dans "ratios") comme la rentabilitĂ©,  l'indĂ©pendance financière, l'endettement, la trĂ©sorerie, la croissance etc..
Encore faut-il que l'entreprise ai déposé ses comptes..

#101 12/11/2009 18:57:31

XAVIER74
Membre

Bonjour a tous nouveaux sur se forum tout ceux qui voudron de vrais rensiegnement sur cette societé me joindre sur mon adresse perso étan ancien ouvrier de chez concept scandinave je pourai vous dire se qui clocher dans cette boite

#102 12/11/2009 20:41:55

alainlandry967
Membre

[

#103 12/11/2009 20:54:42

XAVIER74
Membre

quand lon prepare une socitĂ© depuit 2 ans on fais pour que sa aille et non essayer de voler tout le monde  tres cordialement

#104 12/11/2009 22:05:04

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

XAVIER74 a Ă©crit :

Bonjour a tous nouveaux sur se forum tout ceux qui voudron de vrais rensiegnement sur cette societé me joindre sur mon adresse perso étan ancien ouvrier de chez concept scandinave je pourai vous dire se qui clocher dans cette boite

Faudra m expliquer pourquoi tant de secret sur une société qui va disparaitre…
… et pourquoi pas votre version sur le forum.

#105 12/11/2009 22:20:36

XAVIER74
Membre

tout simplement pour ne pas siter de nom et des vice qui ne regarde que les client et leur chantier la iberer d'expretion ne permet pas de siter de nom sans leur accord et MR REUFF c mie la tete dans l'eaux tout seule l avais cas ecouter quand on lui donner des consielle quil a fais plus tard mais trop tard quand on et dans le trous c trop tad

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive