en kiosque

#16 16/11/2009 13:37:26

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : collecteur plancher chauffant

oui et la derniere sauf si demande specifique de ta part

.....................................................ATTENTION.................................................................................

......... A LA TEMPERATURE MAX DU FLUIDE QUI NE DOIT PAS DEPASER 38°...............

..........................................................................SINON TRES GROS RISQUE.............................

...........LA TEMPERATURE DE SURFACE DALLE DOIT ETRE MAXI 27°........................

@+ amuse toi bien

#17 16/11/2009 20:08:45

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

ok merci si j'ai besoin j'te fais signe wink

#18 16/11/2009 20:17:49

Tarassac
Membre
Lieu : HĂ©rault

Heu.....
moi je la monte très souvent à plus de 40° ma température de fluide sans problème!

j'ai fabriqué mes collecteurs moi-même, et je régule tout simplement ma température de fluide avec une sonde APRES ma vanne 3voies et mon circulateur,
et à volonté et par experience (7ans) je sais quelletempérature de fluide il me faut pour etre"confort"

#19 16/11/2009 20:53:00

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

@gt22

La plupart des régulations donnent des départ maximum entre 45 et 50 degrés, avec 38C en bretagne peut être mais si tu es en Alsace avec des température pouvant atteindre -20C alors tu risque de te cailler.

@MAthieu

Sans régulation et sans V3V ça va être tendu. Tu risque pas mal de problèmes....
Deja sur ta chaudière tu doit avoir à côté un vase d'expansion (?) il vaut mieux…

Ensuite sans V3V comment va tu faire pour contrôler la température de départ de tes planchers chauffants ???

Une chaudière quelle qu'elle soit doit se maintenir aux alentours de 65C en période de chauffe pour éviter que de la condensation ne se forme dans le corps de chauffe et que l'oxydation ne vienne détruire la chaudière en quelques années. A partit de la comment ne JAMAIS envoyer de l'eau à une température supérieur à 48C ???

Ensuite comment va tu réagir par rapport à la température extérieure vu l'inertie d'un plancher chauffant ? Normalememt une sonde extérieur informe la régulation des changements de température et influe sur la température de départ. Une fois bien calées la courbe et pied de chauffe, tu laisse faire la régul.

Sinon, il existe des circulateurs dits "intélligents" WILO qui assurent une partie de ce travail de régul et de contrôle des températures.

@gt22

Un circulateur en marche 24h/24h pendant toute la période de chauffe est un gaspillage d'énergie et une garantie de vie écourtée pour le circulateur.

Un circulateur va consommer en moyenne 50W donc sur une période de chauffe de 6 mois cela n'est plus négligeable.

#20 16/11/2009 21:06:54

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Bedouin, Luc est de memoire dans la meme config que moi, je vais me rapprocher de lui.

j'ai un petit vase d'expension.

ta remarque sur la T° à 60 pour eviter la condensation et le risque d'envoyer de l'eau a cette meme T° du coup..........me pose question.....vais tacher de trouver!

#21 17/11/2009 10:41:52

Tarassac
Membre
Lieu : HĂ©rault

C'est sûr que le point de rosée d'une chaudière (selon les marques) se situe bien aux alentour de 60 / 65°
a l'époque je n'avais pas de ronds alors je m'étais afranchi de la régulation qui me coutait plus de 6000fr !!
quant aux circulateurs qui tournent et ceux qui sont entre un ballon d'eau chaude et une chaudiere? ils tournent 24/24 365 jours par an?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive