Pages : 1
Bonsoir,
la mairie nous oblige a crépir une bonne partie de notre façade.Comment fait on pour crépir sur du triply????est ce que ça tient dans le temps et quel est le coût????merci de vos retours
Bonsoir,
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=17082
La aussi d'autres process:
https://maisons-et-bois.com/discussi … =10898&p=1
Bonjour,
J'ai hésité il y a quelques mois à faire un enduit à la chaux sur ma mob (j'ai finalement posé un bardage mélèze)
D'abord il faut un support pour l'enduit, à fixer sur le triply (les quelques supports que j'avais retenu : nergalto, stucanet , ou plaques de fibralith) ; ensuite, enduit trois couches
La mise en oeuvre de l'enduit ne doit pas être évidente pour obtenir une surface bien plane, surtout pour des grandes façades (c'est pourquoi j'ai choisi un bardage bois) mais niveau esthétique c'est ce que j'aurais préféré (enduit chaux + pigments)
Vous n allez pas crépir directement sur votre osb, (triply ) il faut une lame d air ou un autre support entre l enduit et le le voilede contreventement , donc plusieurs façons d opérer, poser un contreplaqué extérieur sur tasseau, bien traiter les joints avec une bande armée, , et poser un rpe de la Seigneurerie par exemple
ou alors poser un nergalto extérieur, et faire un enduit a l italienne la ça peut etre de la chaux du monocouche etc..
vous pouvez intercaller un isolant,
a^prés vous avez les panneaux genre trespas, eternit, etc..
merci pour vos réponses avez vous une idée du prix d une fibralith ou autre car le charpentier nous prévoit seulement du triply mais le facadier ne posera pas la fibralith …est ce plutot le travail du charpentier????
vosu avez des artisans pas facile a gerer et aprés on s etonne que les maitres d ouvrage se dirige plutot vers des constructeurs ccmi
de otues façon , ça veut dire quoi que si l enduit se fissure, le façadier dira, c est pas de ma faute , c est le suport qui bouge.. alors vous direz a votre facadier, qui range sa pompe au placard.. qu il bosse a l ancienne, gobetis, degrossis en deux passes et si c est a vec de la chaux il faut un labs de temps entre les couches..
je dirai que cest le travail du façadier..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive