un constructeur dans le 89 nous propose 150 m² '(100 au sol et combles en partie aménagés) : bardage douglas lasuré+ ossature 45*145 avec 145 mm fibre de bois, pare vapeur, plancher en bois, fenetres et baies en bois alu, panneaux de toiture (à 100 euros le m² avec isolant intégré) et tuile terre cuite couleur ardoise.
Tout cela semble tenir la route en terme de qualité, mais pouvons nous faire (un peu) ou faire faire (beaucoup) tout le reste (fondation TP, placo dont toutes les cloisons intérieures, carrelage, electricité, plomberie) avec un budget raisonable?
le constructeur nous affirme qu'il faut doubler le prix du clos couvert pour réaliser fondations et intérieur de la maison, mais pour nous c'est IMPOSSIBLE de consacrer 240000 euros pour la seule maison!!
Dans tous les cas pensez vous que nous pouvons trouver un clos couvert de la même qualité (nous y tenons) moins onéreux? merci
En clé en main non, c'est dans les clous en terme de prix voire, presque un bon rapport qualité-prix. Surtout avec l'isolation et la qualité des menuiseries prévus.
Pour une fois ce budget me semble raisonnable, là où vous pouvez gagner c'est éventuellement sur la forme de la maison, si elle est un peu tarabiscoté, vous pourrez peut-être gagner un peu, mais franchement, de mon côté ça me semble dans les clous…
Je suis de l'avis de Serge C c'est effectivement un bon rapport qualité prix au vu des matériaux employés
vous pouvez trouver un clos couvert pour 750-800€/m²avec de la laine de bois dans les murs(200mm).bardage mélèze.tuile béton ou terre cuite.fermette en toiture.
Acceptable si c' est un constructeur de France , les charges sont lourdes .mais vous trouvez aujourd; hui en France des constructeurs comme ils disent ....Low cost .Je ne sais pas ce que c' est !!!
Ah merde, il y a des charges en France…bon désolé c'est pas le sujet…
Moins de 1000 € ttc le m² clés en main - ça par contre cela me paraît pas cher.....du tout. Après, il faut voir la section des bois, c'est quoi la charpente etc etc…
pour 750-800€ ( clos couvert).
conception française fabrication française (est de la france), fermette vosgienne, clin 22mm en mélèze(pinus) ,200mm d'isolation (40+160mm)(steico).
je ne connais pas de low cost dans la maison bois.
bon ok, un clos couvert à 120000 euros pour 150 m², c'est sans doute le prix, j'en suis de plus en plus convaincue après contacts avec différents "mobistes" et après lectures de vos posts.
Reste une question : que faut-il prévoir pour tout le reste? (hors terrain et VRD)
- fondations terre plein
- second oeuvre (placo, carrelage, elec, plomberie, avec comme seul chauffage poele à bois, 1 sdb, 1 sde, peintures et revetements stratifiés posés par nous)
Faut-il doubler le prix du clos couvert?
peut-on faire des économies par rapport à du clé en mainsen passant nous mêmes par des artisans ?
merci
oui et non....
Globalement, 1500 à 2000 ttc du m² habitable fini c'est un prix de marché…
- ce qui fait "la plue value" ou le haut du panier : qualité de matériaux, respect de la pose (type dtu, règle de l'art, finition....etc) et valeur travail des professionnels concernés....
- Après pour un projet donné ce n'est pas compliqué de faire le point :
- mettre les entreprises en concurrence et faire le tri : qualité de la prestation, connaissance de l'entreprise…
- choix des matériaux.
ici, on a un bon moyen de contrôler ou d'expliquer des choix, mais plus c'est précis plus c'est facile de faire un choix :
exemple simple : le mélèze, c'est moins cher que le bardage couleur qui est moins cher que le red cedar....une taille de fenêtre 2 cm, plus grande ou moins grande peut-être 30 € plus cher pour au final rien de mieux : multiplier par 10 unités ça fait la façade de placar dans l'entrée de gagner
Venez chers amis avec vos projets, et parlons des choix possibles....et des prix : vous ne ferez pas de super coup tout le temps : mais il y a moyen de faire un projet cohérent, de qualité et au juste prix.
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir les adresses de cuex qui pratiquent ce tarif?
Merci
vous pouvez trouver un clos couvert pour 750-800€/m²avec de la laine de bois dans les murs(200mm).bardage mélèze.tuile béton ou terre cuite.fermette en toiture.
un constructeur dans le 89 nous propose 150 m² '(100 au sol et combles en partie aménagés) : bardage douglas lasuré+ ossature 45*145 avec 145 mm fibre de bois, pare vapeur, plancher en bois, fenetres et baies en bois alu, panneaux de toiture (à 100 euros le m² avec isolant intégré) et tuile terre cuite couleur ardoise.
Tout cela semble tenir la route en terme de qualité, mais pouvons nous faire (un peu) ou faire faire (beaucoup) tout le reste (fondation TP, placo dont toutes les cloisons intérieures, carrelage, electricité, plomberie) avec un budget raisonable?
le constructeur nous affirme qu'il faut doubler le prix du clos couvert pour réaliser fondations et intérieur de la maison, mais pour nous c'est IMPOSSIBLE de consacrer 240000 euros pour la seule maison!!
Dans tous les cas pensez vous que nous pouvons trouver un clos couvert de la même qualité (nous y tenons) moins onéreux? merci
Bonjour,
si j'ai bien compris votre artisans vous demande 240000€ pour la construction clefs en main d'une maison de 150m²?????
Contacté moi au 0172516692 le soir apres 20h
Cordialement Lucian
Bonjour ,
He ben le papa Lucian il met le paquet 4 posts 4 pub !
Lucian vous vendez du kit Roumain CE?
il propose 600€/m² clé en main, ça va être dur de trouver meme des roumains pour ce prix là…
Bonjour ,
He ben le papa Lucian il met le paquet 4 posts 4 pub !
Lucian vous vendez du kit Roumain CE?
Non mon cher ça vient de pre chez toi
et encore un plan foireux et malgré tout ce qui arrive chaque jour.. tout au long de ce forum depuis des années et des années il y aura encore des pigeons qui se feront plumer par des anarqueurs en herbe, qui n auront pas le fond méchant .. ils se prennent et se croient des bons samaritains…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive