en kiosque

#16 30/10/2009 19:47:20

maisonslave
Membre
Lieu : Moscou/Grenoble MSF/MSR

Re : lancement du projet

C'est beaucoup ,de payer , mais lorsque nous allons achetez une voiture vous payez avant de prendre la voiture et si c' est a credit ou leasing , c' est le credit qui reprend la voiture . A mon avis il faut que ce soit equitable , et je ne vois qu' en France des polemiques sur trop pas assez, risques etc , risques du client et risques de l' entreprise, et je ne trouve pas normal que le client comme l' entreprise supportent quelques risques que ce soit . Il existe des moyens de se proteger tant le client que le fournisseur a mon avis , et eviter des proces , des litiges ou des tracas et malentendus pour les uns et les autres . Les premiers moyens c' est que l' entreprise donne des donnes precises et claires et que le client fasse verifier ces donnees y compris les termes de paiement . Pour passer sur les details de l' offre qui peuvent se faire controler par des professsionnels de la constructions des organismes accredites type verits , socotec ou autre , le terme du paiement peut aussi s' effectuer legalement par l' argent bloque en banque pour l' entreprise c' est un gage de securite et pour le client aussi ensuite suivant les conditions definis entre eux peu importe les % si je veux payer 100 % d' avance parceque l' entreprise me fait d' exellentes conditions c' est mon droit , mais l' entreprise doit avoir l' obligation d' executer sa mission c' est a dire de finir la maison , soit l' entreprise donne une garantie ( a definir ) soit ouvrir un accreditif ou toutes formes de garanties . Mais a mon avis il est grand temps de trouver des solutions . En Russie les conditions sont : 70 % a la commande 20 % a la reception en atelier du produit non monte et 10 % libere a la fin du chantier le tout par contrat , sur ce contrat il est stipule les penalites pour le retard de livraison et le retard de paiement , les penalites sont en general tres fortes , si l' un ne respecte pas le contrat .......pas de proces .....de gres a gres manu militari      le fautif s' execute , si il ne s' execute pas il a 2 solutions respecter ses engagement devant le juge ( La soute) ou alors c' est la maniere expeditive qui intervient et je ne vous raconte pas la suite .....A mon avis il serait grand temps de clarifier ces situations en France .

#17 30/10/2009 20:07:06

alainlandry967
Membre

Re : lancement du projet

c est clarifié.. vous savez le juge il condamnera  et aprés  si le type a pas un sous.. on tond pas un oeuf.. la maniére expéditive ça vous donne quoi trois ans.. a fleury  et vous n aurez pas un rond, on est en france pas en sibérie.. ou chez les cosaques, la je ne vous suivrai pas sur ce terrain
mais conditions sont les meilleurs
30 pour de la dalle  a la signature du contrat etct.. pourquoi 70% faut pas pousser, quand meme
UNE voiture, oui je paye 100% mais je lemmene.. je paye pas avant je paye quand on me donne les clefs.. pour commander  c est rien on commande point   j ai acheté quelques voitures neuves.. le mieux que j ai versé cest 500 francs la boite a coulé, j ai paumé mes 500 francs..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive