Bonsoir,
Ma compagne et moi voulont faire construire d'ici 2 ,3 ans. Vaut 'il mieux attendre 2013 avec la nouvelle norme Bbc?
Si on fait construire avant on sera en rt 2005 c'est ça? et mettre en bbc sera plus chere donc malgré les crédits d'impots?
vous n'avez pas tout compris.
Vous voulez faire construire une maison, soit.
C'est à vous de décider quelle performance thermique vous voulez pour cette maison et de choisir le constructeur qui vous la fera.
Aujourd'hui, le minimum syndical est que votre maison doit être conforme à la RT2005.
mais rien ne vous empeche dès aujourd'hui ou même demain de partir volontairement vers une construction au standard BBC, de la faire certifier par promotelec et de prendre le credit d'impot associé pendant 7 ans ( environ 20000€ de crédit d'impot réparti sur 7 ans, mais ca dépend essentiellement du montant de votre pret, 20000€ c'est une simulation pour une maison simple de 120m2 )
bbc plus cher que conforme à la rt 2005, c'est pas sur, mais surtout faire construire aujourd'hui conforme à la RT2005 est une connerie puisque dans quelques années votre maison aura perdu de sa valeur si vous voulez la vendre…
rémy
Ok donc pour toi faire construire en BBC maintenant sera aussi chere que faire construire dans cette norme en 2013 quand celle ci sera en standard?
ca, qui peut le dire.......
mais en général les prix des matériaux vont plus en augmentant qu'en diminuant.....
et on peut faire du bbc avec des matériaux simples qui ne changeront pas d'ici 3 ans....
rémy
Juste pour info. toutes les maisons BBC que j'ai vu, se situent entre 250000€ et 320000€ ! Je pense que la difference avec le RT n'est pas négligeable.
250000 et 320000€!!! n'importe quoi! Faut pas abuser! tu as regardé des pavillons de 150m2 ou quoi!lol
ça doit être ça, mais au prix du m² c'est dans les clous....Pour l'instant, on pourrait dire que les 2 premiers critères du BBC sont déjà :
- une maison bien isolé
- une maison étanche à l'air
Globalement, ça tombe bien car de par son mode constructif, la mob répond à ses deux critères.
Moralité y a plus ka, d'autant plus qu'aujourd'hui on sait déjà faire et il n'y aura pas de grand bouleversement dans les 2-3 ans.
Désolé LeChouan c'est pas moi qui fait les prix je constate c'est tout. C'est vrai que les maisons étaient relativement grande mais cela reste encore tres cher au m². Les entreprises m'ont donné un prix compris entre 1500€ et 2000€ du m² selon le choix de finitions.
Après ce qu'il faut bien voir, c'est le soin apporter à la réalisation. Vous pouvez avoir le meilleur pare-pluie, le super pare-vapeur et la laine de bois qui va top bien.
si c'est mal posé : au revoir la performance…par contre c'est pas trop compliqué de voir des gens sur ce forum pour trouver des boites qui bossent bien.
Bonsoir ,
Pourquoi pas attendre la RT 2030 ?
certain constructeur sont déja en avance sur les prochaines RT, alors a vous de choisir le bon ..
sinon pour vous aidez allez voir www.danwood.fr
cordialement
Arf… je sais déja qu'il y a des label bbc maintenant , et que dans le futur 'il y aura toujours des mieux que d'autres…Je voulais juste savoir si ce label coutera moins cher quand il sera obligatoire par les constructeurs en 2013 ou alors dans ce cas on pourra redescendre en rt 2005 si Le bbc sera trop cher.
en 2013, construire aux normes RT2005 sera "interdit" en tout cas "hors norme".
Même s'il y a des petits malins qui se débrouillerons bien pour le faire.
les points clés sont :
une dalle bien isolée
une bonne isolation
de bonnes menuiseries aec un bon Uw pas de la merde achetée chez brico dépot
une bonne étancheîté à l'air
des panneaux solaires pour le chauffe eau
et des protections solaires devant les menuiseries au sud et à l'ouest
et surtout, une mise en oeuvre irréprochable....
rémy
En 2013, il n'y aura plus d'incitation (crédits d'impôt), pour faire du BBC vu que cela sera obligatoire, donc, attendre n'est pas le bon plan !
Et autant profiter de sa maison dés qu'on peut....
Par ailleurs, les taux bancaires commencent à être plus sympa
Je comprend plus, ça veux dire qu' en 2013 toute les maisons seront obligé en bbc et donc on aura rien en dessous de 150000€ pour une maison classique ( 3 chambres!) alors que maintenant on peu en avoir une à 100000€!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive