Y'a absolument aucune raison d'avoir 50 000 € de plus value entre RT2005 et BBC, surtout pour une MOB.
Je comprend plus, ça veux dire qu' en 2013 toute les maisons seront obligé en bbc et donc on aura rien en dessous de 150000€ pour une maison classique ( 3 chambres!) alors que maintenant on peu en avoir une à 100000€!!
En gros c'est ça, les prix baisseront sans doute, mais je sais que des amies vont faire construire, et que les entreprises leur disent qu'avec la nouvelle RT ça sera 15% de plus mini. Après ça reste du baratin de commercial, donc je sais pas ce que ça vaut!
Je dis au hasard, il ya aura quand meme une plus value non?
c'est en effet bien probable
oui et non, ce que les constructeurs annoncent en plus sur les nouvelles rt et notamment après la BBC c'est le différentiel entre une construction classique et et ce qu'il doive faire demain pour y parvenir avec le même système constructif.
Par exemple, ils devront mettre un pare-vapeur continue avec manchons pour chaque gaine électrique afin d'être bien étanche à l'air.
Dans une maison en bio-brique, alors qu'aujourd'hui ils les collent que sur la face horizonthale, ils devront aussi mettre des joints verticaux pour l'étanchéité à l'air…
Donc, il y aura de la plus-value avec ce système constructif.....alors que la MOB en est déjà là....
Euh correction tout le monde n'est pas encore a l'étancheité a l'air.............je sais de quoi je parle ![]()
Y'a absolument aucune raison d'avoir 50 000 € de plus value entre RT2005 et BBC, surtout pour une MOB.
Bien sur JF je suis d'accord avec vous, mais l'interet d'une entreprise c'est de gagner de l'argent
. Je suis sur qu'ils trouveront une raison pour augmenter leurs prix.
Le marché, ce n'est pas que des entreprises qui veulent gagner de l'argent. Il y a aussi des clients qui pensent queques fois à faire jouer "intelligemment" la concurrence.
…intelligemment…
Tu pourrais utiliser des mots que tout le monde comprend?
Zyva, l'autre ; tu ve pa k j coz sms, non + ?
C'est gentil pour le "intelligemment" . J'ai comme l'impression d'être visé ![]()
Mais bon j'ai fait de la concurrence pour ma maison et je voie le résultat aujourd'hui ! Finalement je n'ai peut-être pas été fin sur ce cout la !
Malgré tout je reste persuadé qu'il n'y aura pas une différence énorme de prix. La concurrence..........je n'y crois plus vraiement.
Pour le BBC , c'est par l'étanchéité à l'air que ça se passe
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive