Salut phil12. Il s'agit du Pro-Clima DB+, avé la colle qui va bien (genre latex) et le ruban collant que plus collant il est tu meurs ! Je te joins le lien ad'hoc : http://www.proclima.com/co/FRN/fr/db_plus_sys.html
Et d'acc' en tous points avec ton post. Comme toujours, c'est le maillon faible qui fait la perf globale. ![]()
phil ilest certain que les coulissants ne sont pas étanches ou il faut des coulissant soulevant et je suis heureux de lire que vous preconisez le platellage ou pare pluie rigide en toiture , qui si il est realisé avec un osb ou un agepan sert en meme temps de contreventement non négligeable ce qu occulte la plupart des constructeurs
Salut à tous,
L'étanchéité à l'air est à considérer dans les 2 sens : extérieur --> intérieur et vice-versa. Le premier est utile pour le confort et la perf énergétique et le deuxième contre les problèmes d'humidité parasite dans la paroi. L'idéal est une combinaison des deux.
Bonjour Goldo ,
Je connais bien ,car je l'ai mis en oeuvre.pour moa c'est un super produit .
Au passage que pense tu de ceux qui mettent un isolant dans le vide technique ,ne pense tu pas que cela peut contrecarer l'effet retour de vapeur du mur vers l'interieur du bati au moment des bascules de pression )
(Je souhaitais juste etaller ma science et couper les cheveux en 14 comme il se pratique regulierement en ces lieux.)
Tu disais Pv alors que c'est un FV hygrovariable ,honte a toi!
Deja que tu est hors DTU manant!
N'oublis pas que l'on est en pleine guerre de religion PV ou FV !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive