J'hésite encore sur l'achat d'un kit MOB (semi auto-construction) et l'achat d'un tas de bois.
Quelles sont à votre avis les condtions et les modalités de paiement indispensables à faire figurer dans l'achat d'un kit ?
le tas de bois faudra le tracer le couper et l assembler.. le kit c est du pret a monter aprés question de prix.. un tas de bois pour 150/200 m² c est 12à 15000 euros un kit je pense que c est plus cher, mais cest prét l autre faut un peu de matos et si connaitre un tout petit peu meme si il y a ds logiciel qui vous explique tout;. c est pas parcque lon a une bonne recette de cuisine que l on égal un cuisinier etoilé;;
j'opte pour un tas de bois, et pour une maison à étage de 240m² habitable, ça me coute environ 30000€ ttc
bois, contreventement, quincaillerie et outils
j'opte pour un tas de bois, et pour une maison à étage de 240m² habitable, ça me coute environ 30000€ ttc
bois, contreventement, quincaillerie et outils
maison chiffré hier.. 14400 euros pour 200 m² dalle béton 1000 euros clous vis chevilles, 600 euros de pare pluie.. les outils le maitre d ouvrage a un marteau.. ça lui suffit
et quand on aura fini il y aura un m3 de chute grand maxi et un m3 de rab pas plus..
poky a écrit :j'opte pour un tas de bois, et pour une maison à étage de 240m² habitable, ça me coute environ 30000€ ttc
bois, contreventement, quincaillerie et outilsmaison chiffré hier.. 14400 euros pour 200 m² dalle béton 1000 euros clous vis chevilles, 600 euros de pare pluie.. les outils le maitre d ouvrage a un marteau.. ça lui suffit
et quand on aura fini il y aura un m3 de chute grand maxi et un m3 de rab pas plus..
je suis en ossature 220/45, toi aussi? sinon c'est un vrai bon prix.
par contre c'est exagérer le marteau, ça va finir en tendinite.
juste la dalle béton revient à combien?
parce que moi j'ai un chiffrage point P à 6000 € ttc livré pour un VS de 11*11 avec une hauteur de 4 agglos, et des hourdis polystyrène, je trouve ça super cher!
on se connait..
pas assez pour se tutoyer,Ă mon humble avis..
allez 220/45 ou 145/45 difference au ml 1.50 euros.. sur 1500 ml ça fait 2250 euros.. cest pas ça qui fait la balle..
pour le reste rien ne se chiffre sans avoir vu les plans..
bof ça m'empêchera pas de te tutoyer.
tu peux me dire ton fournisseur ou c'est secret défense?
.. bof.. j aurai pas osé.. mais puisque vous le dite…sans commentaire
ça m'en dit pas plus sur ton fournisseur, l'intérêt d'un forum c'est surtout le partage.
ça depends avec qui..et puis la pub est interdite.. c est du bois qui vient de la foret.. le mere terre..
hello pour l'histoire de ton kit partir sur que des morceaux de bois c'est ambitieux, en plus faut éplucher les dtu de mise en oeuvre sur une MOB ya des millions de façons de se planter. J'ai expérimente un Kit pour mon garage en BOB: brique Ossature bois, certes plus cher que d'acheter un tas de bois mais plus rapide à la mise en ouevre et aucun risque de se planter.
pour info ramener à 200m2 plein pied ta maison en BOB devrait te revenir a 24 KE TTC pour la structure temps de montage: 5m2 de mur par personne par heure de chantier ce qui me semble imbattable en temp de réalisation ensuite isolation de l'intérieur pas insufflation et isolation par l'extérieur pour dépasser la RT 2005 et bardage....
Brique Ossature Bois ? Kézako ?
Tu parles du 'parpaing' bois ou d'autre chose ? Je m'étais intéressé à ce principe mais j'avais cru comprendre que le temps de montage était dissuasif malgré ce qu'il pouvait paraitre. Le prix aussi l'était (dissuasif) ![]()
Il ne s'agit pas du parpaing bois massif bvb mais d'un concept vieux d'une douzaine d'année, il à été brèveté en Suisse et déjà plus de 1000 maisons ont été réalisée en Europe. C'est une ami qui habite à Zurich qui me l'a fait connaitre.
Il s'agit d'une brique en bois massif de 16 cm d'épais qui forme une ossature, il y a 4 plusieurs dimensions pour pouvoir les monter.Ton plans est calepiné par le Bureau d'étude ce qui fait que lorsque tu les reçoit tu n'as plus qu'a effectuer le montage, le câblage électrique peur être insérer dans les murs facilement. la brique est directement contre ventée et porteuse tu peux faire jusqu'à R+3 avec ce système: Pour mon projet je n'ai eu besoin d'aucun outils si ce n'est la scie cloche pour mon éléc. Temps de montage imbattable 18m3 de garage en 3 h à trois, un qui pose les BOB un qui te les passe de la palette, un qui perce pour faire l'élec. les plans sont fournis avec les BOB. Pour finir tu insuffles de la ouate dedans et hop déjà RT 2005 isolation par extérieur de 140mm de laine de bois et tu es Passiv hauss R de 6.66 produit marqué CE et avis technique allemand: c'est du sérieux
Eh, Ninja, tu fais quoi, dans la vie (professionnelle) ? tu veux te reconvertir dans la vente de BOB ?
ou bien, c'est déjà fait ? ? ? ?
Eh, Ninja, tu fais quoi, dans la vie (professionnelle) ? tu veux te reconvertir dans la vente de BOB ?
ou bien, c'est déjà fait ? ? ? ?
Et à chaque fois, le sujet dérive.
Les "pseudo-professionnels", y'a une rubrique pou çà , utilisez-là mais ne venez pas polluer les sujets précis par vos interventions "commerciales".
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive