en kiosque

#16 13/11/2009 09:27:41

alainlandry967
Membre

Re : maison enterrée sans murs !

le ridicule ne tue pas heureusement..

#17 13/11/2009 10:13:09

alainbcergy
Membre

Ce n'est plus de l'humour .. je crois ..
"le ridicule ne tue pas .. "..
curieuse est la nature humaine, votre nature .. il ne peut s'agir que d'agacement matiné d'un zeste d'autosatisfaction et de certitude de celui qui SAIT ..
on ne se connait pas et je réussit à vous agacer .. génial !

Un grand crétin (j'ai pas dit C.. ) m'a dernierement dit : " ha oui les maisons en paille .. les 3 petits cochons .!! ha ha ha … mais mon pOOOOOOvre ami .. si cela pouvait se faire , il y en aurait partout."

Mais as tu lu sur le sujet ? t'es tu documenté ?lui ai je répondu ?
Réponse : AHAHAHAH pour quoi faire , l'idée est idiote… de la paille pour faire un mur ..AHAHAHAHAH n'importe quoi !! pourquoi se renseigner et approfondir  sur un truc idiot. ....

le ridicule ne tue pas … heureusement (pour moi et pour nous tous quand nous émettons des jugements de valeurs absurdes et superficels ). On est toujours le ridicule de quelqu'un Oh oui !!  .. On est tout à fait d'accord. ....je m'arrête là!

Merci de votre contribution Mr LANDRY, éclairée et intelligente ainsi que vos critiques contructives (a part des vannes .. j'ai rien trouvé. Pouvez vous faire mieux que de vous "gausser" ? J'en suis sur ..), je crois que j'arriverai à survivre sans votre verve ..que je considère sans doute à tort insultante.

#18 13/11/2009 10:34:43

alainlandry967
Membre

lesmaisons en paille il y en a une a montargis qui dates des années 20  ce qui prouve que ça tiens
au etats unis des salles de spectable sont en pailles, donc  la paille pas de probleme pour moi,
et donc c est pas la maison en paille qui me choque..   c est la maniére de lamettre en oeuvre..  pourquoi ne vous dirigez vous pas sur une maison troglodythe un troglo de plaine  d ailleurs c est  un peu ce que vous  voulez realiser,
donc pour la paille pas de probleme
mais au fait pourquoi pas une maison en sac de terre à la maniére des cassemate des soldats, un archi américain a remis ça au gout du jour..
a étudier
il faut dire que j ai pas suivi le dossier car les ondes machin chouette..  enfin vous voyez,   je suis certain que vous avez plein de truc tout autour de votre ecran pour les empécher.. vous y croyez ..franchement , vous ne pensez pas que vous nevralgie on une autre source.. comment on dit psychosomatique..  le mal du siecle, enfin , je ne veux ps dire que c est pas ennuyeux mais etes vous certain que l orgine en est les ondes et autres courrant residuels qui traversent notre espace quotidiens, 
Ni a t il pas plutot une sorte d anxiété dans vos  malheurs
car quand je vois que vous voulez construire une "habitation" qui n aura aucun fondement ni DTU, et que vous voulez quand meme une decenale.. faut peut etrepaspousser grand mere dans les orties..àça pique.. que vous vouliez faire une maison de votre imagination soit, mais de là a demander a un professionnel qu il engage sa responsabilité pour  que vous trouviez le repos.. faut peut etre pas exagerer

#19 13/11/2009 11:46:24

alainbcergy
Membre

ah enfin .. merci de votre réponse ..
je vous ai titillé pour la paille , mais vous me titiller sur  "l'enterrage" (j'aime pas enterrement)
j'ai déja construit une maison en assurant la maitrise d'oeuvre et me suis assis sur la dommage ouvrage .
pour les ondes , je sais bien que cela fait polémique, mais je teste à mon corps défendant depuis plusieurs mois ma sensiblité. Non il ne s'agit pas de suggestion. Hier soir ma femme a repassé à coté de moi , j'ai pas fait gaffe, bilan crise jusqu'à 3 h du matin. (des dizaines d'exemples .. ma femme aussi a douté fortement . (et moi donc !! )
Bref , j'a indiqué que je ne souhaitais pas polémiquer et je serai hors charte d'ne parler ici . Ceci dit , on peut en discuter en privé. JE suis équipé de mesureur de champs electromagnétiques et j'ai modifié mon environnement pour m'abriter autant que je peux.
Les antennes GSM et UMTS  ne posent pas trop de problème si loin.
Par contre , micro ondes, portables , telephone sans fil (DECT),  un simple fil electrique passant à moins de 50 cm , ah oui et les lampes basses consommations (moins d'un mètre) me causent des douleurs insupportables. Je ne parle pas du WIFI qui je détecte immédiatement. (moins de 5mn)  il me faut être dans le champ basse fréquence depuis une heure , 10 V/m suffisent à une crise. (echelle exponentielle soit 100 fois 1V/m ).  J'ai des dizaines d'exemples ou j'ai eu des crises sans savoir pourquoi. Il m'est même arrivé d être sur que le DECT était débranché et d'avoir quand même une crise. (ma femme avait rebranché dans mon dos ) Bref . je parie 6 mois de paie avec qui veut tester avec moi. justep our ne pas passer pour un fou .

En haute fréquence c'est plus rapide et il suffit de 3 V/m pendant 15 mn pour une crise. Les crises durent 3 ou 4 h environ. Rien à voir avec une migraine imaginaire.. pour mon ecran de pc , le clavier et l'écran ne générent aucune onde importante. Je n'ai rien protégé . C'est portable DELL . par contre chez moi , avec un clavier "normal " et un ecran plat "normal" .. les champs sont trés important (clavier presque 100 V/m et écran idem à 50 cm ) .

je dis champ electrique .. pas champ electro magnétique .!! variation quasiment nul / champ terrestre ..
pour les basses féquences il est plus facile de baisser le niveau général dans une maison.

pour infos et conclure  , en pratiquant cette stratégie d'évitement , je suis arrivé à diminuer par 10 le nombre de crises et pas 3 leur intensité. Je peux vivre maintenant à peu pres normalement

bon revenons à la "maison ".

je ne veux pas m'enterrer en plaine , car j'aurais alors à gérer les pb de nappes phreatiques , humidité .. pas question . trop de contraintes ,
je la visualise sur une colline , la maison dans le sens de la pente bien sur. S'il y a une infiltration , l'eau coulera par simple gravité sans être en contact ni avec la paille , ni avec la structure en bois.
le vide autour me permettra de canaliser une éventuelle "source /infiltration .."

Mais ce qui compte c'est que les pièces à vivre et à dormir soient isolées par le maximum d 'épaisseur de terre possible (10 à 15 m ) car ces fichus ondes hautes fréquences ont un pouvoir pénétrant énorme.

trouvez moi  dans le val d'oise une maison trogldyte dans le calcaire .. je signe de suite si le prix est dans mes cordes. (le prix oui ! important hélas .. )
ma hantise est que la commune décide de mettre les WIFI mega max .. portée et puissance décuplée par raport à un wifi classique .

Ma hantise est que mes voisins prennent des pc avec WIFI.

pour mon ecran de pc , le clavier et l'écran ne générent aucune onde importante. Je n'ai rien protégé . C'est portable DELL . par contre chez moi , avec un clavier "normal " et un ecran plat "normal" .. les champs sont trés important (clavier presque 100 V/m et écran idem à 50 cm ) .

je dis champ electrique .. pas champ electro magnétique .!! variation quasiment nul / champ terrestre ..

pour les basses féquences il est plus facile de baisser le niveau général dans une maison.

pour les fondations de la structure bois , je n'ai pas réfléchis mais il est évident qu'il en faudra . Cela ne me semble pas poser de pb par contre .

Je ne cherche à convaincre personne, mais la seule chose que je sais c'est que si moi j'ai mal , cela doit faire quelque chose aux autres qui ne ressentent rien de violent et ne se protègent pas.

en tout cas merci pour cet échange.

#20 13/11/2009 12:19:04

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Une question bête, mais comme  vous développez une hypersensibilité au champs électrique, pourquoi vouloir des murs en pailles, necessitant des materiaux "respirants" (doute sur la pérénité de ses murs entérrés)  de part et d'autre, plutôt que des murs plus classique, etanche a l'air et vapeur d'eau, mais permettant la pose de revetement reflecteur d'onde exterieur (ex: Isolant mince a feuille alu)?

#21 13/11/2009 15:27:52

alainbcergy
Membre

Bonne question :
dans mon séjour actuel j'ai un coin qui est à 6 V/m pour les ondes hautes fréquences .. et à moins d'un mètre, je suis à 0 ,6 V/m .. soit 100 fois moins ..
impossible de comprendre pourquoi .. je pense que les ondes pénetrent et ,  vont se reflechir plusieurs fois .. et s'amplifier ainsi. C'est la seule explication que j'ai trouvé pour expliquer ces différences de mesure.

il peut être bien pire de mettre en place des reflecteurs si il existe des "fuites" qui laissent entrer les ondes .
Comment traiter les fenêtre,s les volets (si on dors la fentre ouverte) , le toit , ..bref ..
A moins d'avoir une expertise béton dans ce domaine et de gros moyens , il n'est pas possible de bloquer les ondes hautes fréquences (elles traversent plusierus couches de  beton ferraillé des parkings en sous sol par reflexion et diffusion dans le ferraillage.)

bois, + paille + terre avoisinante .devrait .. je dis devrait (il me faut trouver une zone de test ) abosrber sans reflexion les ondes diverses.

Mon rêve est efectivement en ce moment de vivre une semaine au fond d'une caverne .... amenagée ..!!! bien sur .. avec lumière , chaleur , bassin avec bulles ..jardin intérieur .. (oui avec du 220 V ..!)  bref pas l'homme des cavernes mais l'homme de 2009 devant  se terrer pour échapper au modernisme débridé.

#22 13/11/2009 15:30:56

alainbcergy
Membre

ou puis je placer une esquisse rapide de mon idée (pas encore un projet à ce stade ) .. de façon à vous donner une idée pour ceux qui veulent m'aider à réflechir ?

#23 13/11/2009 19:28:31

alainlandry967
Membre

#24 13/11/2009 21:32:45

jp ferreira
BOIS & FUTUR
Lieu : 95

alainbcergy a écrit :

ou puis je placer une esquisse rapide de mon idée (pas encore un projet à ce stade ) .. de façon à vous donner une idée pour ceux qui veulent m'aider à réflechir ?

si tu veux, tu m'envoies un email jpf "at" ere-services.com et je mettrais ton idée en ligne.

Je connais bien tes problèmes car je suis electrosensible moi même mais apparemment bien moins que toi. Ton projet suscite ma curiosité en tous cas. Je suis tout près de pontoise en plus.

wink

JP

#25 16/11/2009 10:31:54

Atlantis
Membre
Lieu : 60

la décennale à mon avis tu devras t'assoir dessus aussi.
tu te fais une maison en structure acier (type bâtiment commercial) avec un bonne couche de fer doux ou de nickel (on exclu le mu métal vu le budget) bien noyée dans la terre pour évacuer les courants vagabonds, ça sera encore le plus faisable. Et tu pourra même l'isoler avec ce que tu veux, le métal c'est de loin ce qu'il y a de mieux contre les agressions extérieures (bestioles, champi etc).

quant à la "facilité de bloquer les basses fréquences alors que les hautes fréquences traversent tout" euh, il faudra encore te documenter un peu plus …

#26 17/11/2009 10:32:30

alainbcergy
Membre

vos questions sont géniales ..!
pour tasser la paille il me suffit de prendre appuis sur les plancher que je vais creer .. la paille toujours inclinée viendra se caler sur le plancher suivant..
mais c'est bien sur ..

#27 17/11/2009 10:38:27

alainbcergy
Membre

VOs questions, observations sont super !! Merci de vos critiques .. cela me permet d'avancer
pour la dalle béton que je voulais pour .... pour .. me proteger des ondes et pouvoir avoir un metre de terre au dessus ..

effectivement inutile car ce n'est pas une protection et un metre de terre (humide ) n'est pas super protecteur thermiquement..
il me faut m'enfoncer au niveau chambre et piece de vie (salon notamment ) , adopter toiture "plus voisine du classique ) reposant toujours sur le haut de la tranchée en débordant largement ..(quitte à ce que le fait de la toiture ne depasse pas la hauteur de la  terre avoisinante..
on gagne sur le poids, travail de la terre etc ..

Cette toiture sera en photo voltaique ou recuperateur de chaleur et ainsi planqué non visible , devrait ne pas défigurer le paysage..

#28 17/11/2009 10:43:09

alainbcergy
Membre

pour ce qui est basse et hautes frequences ..
les champs electriques basses fréquences s'attenue comme le carré inverse de la distance. l'attenuation est trés tres rapide. Je suis plus attentif en ce moment aux prises, aux fils electriques divers et variés que je voie et malheureusement ceux qui parcourent la maison sans que je sache ou ils se trouve .(je suis en train de mesurer et essyer de faire un plan .. )
J'ai été sidéré de la faible incidence de 2  lignes hautes tensions passant à 50 m de mon domicile. (une de chauqe coté ) .faiblesse certes mais pas absence . Mais le champs global de ma baraque (hlm) est 10 fois plus fort que ces lignes .

#29 18/11/2009 13:23:47

Atlantis
Membre
Lieu : 60

alainbcergy a écrit :

J'ai été sidéré de la faible incidence de 2  lignes hautes tensions passant à 50 m de mon domicile. (une de chauqe coté ) .

ok c'est bon t'aurais pu commencer par là … commence par dégager de là bas, tu vas avoir une amélioration progressive de ton électrosensibilité.

#30 18/11/2009 15:28:37

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Atlantis a écrit :
alainbcergy a écrit :

J'ai été sidéré de la faible incidence de 2  lignes hautes tensions passant à 50 m de mon domicile. (une de chauqe coté ) .

ok c'est bon t'aurais pu commencer par là … commence par dégager de là bas, tu vas avoir une amélioration progressive de ton électrosensibilité.

Effectivement… Pour un suicide, autant mettre tout de suite les doigts dans la prise.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive