C'est marrant Laurent dans mon coin ce n'est pas du tout ce que les chapistes préconisent....Je crois d'ailleurs que ça les fait ch....r que l'on puisse faire des trous dans leur boulot…au delà des critères techniques…
je ne sais pas comment tu envisages la suite du chantier....pour le revêtement de sol, si c'est du carrelage, il n'y pas beaucoup de solutions de colles pour les chapes anhydrite…privilégie une colle base platre et non base ciment…Lanko fait ça.
Cela t'évitera des désagréments.
Par contre c'est une très bonne chape…notamment pour la diffusion de la chaleur de ton plancher chauffant.
Bonne continuation.
Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'expliquer cette histoire de colle?
C'est quoi une colle base platre? je connais pour l'avoir employée une colle type Fermaflex qui était conseillée pour les planchers chauffants, mais pour les dalles
anhydrites j'avoue ne rien savoir!!
merci encore
C'est marrant Laurent dans mon coin ce n'est pas du tout ce que les chapistes préconisent....Je crois d'ailleurs que ça les fait ch....r que l'on puisse faire des trous dans leur boulot…au delà des critères techniques…
je ne sais pas comment tu envisages la suite du chantier....pour le revêtement de sol, si c'est du carrelage, il n'y pas beaucoup de solutions de colles pour les chapes anhydrite…privilégie une colle base platre et non base ciment…Lanko fait ça.
Cela t'évitera des désagréments.
Par contre c'est une très bonne chape…notamment pour la diffusion de la chaleur de ton plancher chauffant.
Bonne continuation.
merci beaucoup pour ton conseil serge
je n'avais pas du tout pensé au type de colle spécifique à ce type de chape
en fait je n'ai pas de plancher chauffant, j'ai pris l'anhydrite pour éviter un joint de dilatation sur mon futur carrelage et parce qu'elle est vendue comme ayant une grande résistance
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive