Pages : Précédent 1 2
armé ou pas armé, j'ai jamais entendu dire qu'un film tendu sans autre formalités, n'arrivait pas à accepter une flèche de 2 ou 3cm sur 60 de portée.
parce que, quand il a parcouru cette distance, il se pose sur le placo. voilĂ !
et après ? il se repose !
Bin si tasseaux le long des fermes, il ya a un vide technique mais pas la possibilité de passer d'un "caisson à un autre" avec les gaines non?
Les suspentes + rails ne sont pas nécessaires si l'espace pour les gaines n'est pas important : même principe que les murs.
Pour faire passer des gaines de VMC , ainsi que les caissons de répartition il faut à minima 20 cm (caisson de répartition Atalantic épaisseur 170 mm).
Les suspentes me paraissent donc la seule solution technique pour menager un vide technique entre le pare vapeur et la plaque de platre.
Bonjour,
tu tends ton film sous les fermes et tu l'agrafe dessous. Une fois ton film bien tendu tu refixes des tasseaux que tu viens clouer ou visser dans tes fermes, ton film est donc pris en sandwich entre tes fermes et tes tasseaux. Tu viens ensuite reperendre tes suspentes sur le chant de tes tasseaux (fourrures perpendiculaire au fermes/tasseaux)
tcho
nioc22
Quelle type de fourrures ou pattes de fixation as tu utilisé ?
Merci pour le document,
j'ai survolé rapidement et çà a l'air très intéressant, je vais lire çà en détails ce soir!
Bonjour ,
Pour l'etancheite des menuiseries pensez y ,il y a compribande et Compribande ;
Ex;
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive