en kiosque

#16 21/11/2009 21:33:07

thp
Membre

Re : arase

Wikipedia c'est bien, mais l'experience c'est mieux.
Fibres structurel

#17 21/11/2009 21:59:03

phil12
Membre
Lieu : UE

Ben justement l'experience c'est de recommander au non pro qui risque de  pas savoir mettre en oeuvre le beton fibre (dosage ,type de fibres ) >>>>>>>>

Un mode operatoire simple qui a fait ses preuves !

Ps :Desole ce n'est pas wiki mais des vieux cours ,qui comme moi commencent a vieillir

Je viens de verifier effectivemet thp tu as raison c'est le meme texte sur wiki ,comme quoi 
meme wiki n'invente rien il compile .(ou peu etre un de mes anciens profs?)
!
Nb :j'ai fait des arases de piscines en beton fibre c'est effectivement bien (avec le rab de la dalle de fond),mais si on une  reserve suffisante pourquoi ne pas ferrailler non plus!

#18 23/11/2009 16:28:08

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bonjour,

Tyoc a écrit :

J'irais pas jusqu'à dire que les fibres pour des ouvrages BA sont inutile mais pas loin.

A force d'entendre parler de béton fibré pour des ouvrages de structure, j'ai fait quelque recherche.

Pour les fondations CEMEX propose des fibres. Cependant les restrictions ne sont pas à ignorée (pas en zone sismique, sous les poteaux ferraillage standard). A voir avec d'autres vendeurs de béton si ils ont les mêmes restrictions.

Pour les poutres il y a aussi des béton fibré mais là on parle plus de préfabrication en atelier que de coulage sur chantier.

A+

PS : pour Tamarin, c'est ça.

#19 23/11/2009 17:17:13

tamarin06
Membre

Merci Tyoc

#20 23/11/2009 18:17:05

alainlandry967
Membre

agila a servi pour le chemin de roulement du tram de Nancy..  c est pas une brouette.. quand meme;;;;;;;;; au niveau solidité…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive