Une maison BBC n'est pas une maison passive ou là, l'épaisseur de l'isolant jouera un role primordiale.
Une maison BBC est classé A ou <50Wh/m2/an on y arrive pas avec vos indications, même avec une PAC aussi grosse que la maison
Bonsoir Eric
Bhen le gros probleme ,
c'est que Zrxlu a raison ,il y a des maisons tradit >parpaing +iso 120+iso 300toiture +pac +cesi vendues par les constructeurs BBC >qui passent !
Va sur des Forums beton tu verras !
Va sur des Forums beton tu verras !
Non non… J'ai deja des boutons....
Ils passent avec un R 4 en mur et & 7 en toiture!
Je crois que le critere c'est un Ubat superieur de 15% a la rt 2005 peu etre 20% ,de toute facon je ne vais meme pas verifier ,du grand guignol tout ca!
Sur un magazine d'architecture bois sorti le mois dernier, il ya une maison qui vient d'etre labelisé BBC sur la commune de saint sébastien (44) , les murs ne font pas 200mm. par contre pour y arriver ils ont du se contraindre a une étanchéité à l'air <0.2
Normal, le gros point sur le BBC : C'EST L'ETANCHEITE A l'AIR qu'on se le dise....plus le reste bien sûr…
un ballon solaire donne je crois de bon resultat pour le bbc
@+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive