salut Zrxlu
merci pour ta reponse
j'aurai aimé trouver une liste de produits referance vmc df thermo agree
parceque j'ai pas bien compris les criteres
et de + ref energie primaire / energie final pour une vmc df thermo
quescequ'i est pris en compte le temps de fonctionnement du compresseur Nh* P
le coef de 2.58 energie final /energie primaire
est calcule sur quelle conso
- le chauffage
- le refroidissement
- la ventilation
- l'eau chaude
- l'electro-menager
- l'eclairage
j'ai lu a travers les differants site que le label bbc etait la ref rt 2000 - 15%
@+
http://www.effinergie.org/site/download … ations.pdf
Bonjour.
A vous tous qui souhaitez un quelconque label, je vous tire un grand coup de chapeau!
Car quand je vois tous les noeuds au cerveau que vous vous faites, je trouve çà remarquable!!!
Mais fondamentalement, dans quel but? Juste le plaisir d'avoir un label BBC? D'avoir des crédits d'impôt(qui ne couvriront probablement jamais le surcout BBC)? De frimer dans les diners en disant "Moi je suis BBC!".
Dans le genre surfer sur la vague…
Mon avis, c'est de construire une MOB "logique", une trés bonne isolation, le mode de chauffage qui convient à chacun, soigner la pose de tout les éléments(menuiseries, isolation, pare ou frein vapeur, etc etc…), et basta!
En ce sens, je suis persuadé que beaucoup d'auto constructeurs qui sont méticuleux, trés appliqués, et qui ont choisis un système cohérent, n'ont rien à envier à du BBC…
salut tocata
ce que je recherche c'est de comprendre ou essaye de comprendre
................................................... le comment ca marche et le comment c'est calcule
..............................plus je cherche et moins je comprends
c'est comme les pacs air / air agree promotelec qui en theorie devrait avoir un mini de cop de 3.5
quand on sait que le cop est calculer a + 7° celcius
ces dites pacs air / air ne devrait ne pas etre agreees dans des regions ou la temperature mini est inferieur a +7°C
puisceque le gradien des cop s"effondre a des temperature inferieur a + 7°C
@+
PS: sans compter que ces dites pacs fonctionne en resistances elec a 100/100 et de + le fonctionnement du compresseur est souvant inverse pour degivrer a des temperatures proche de 0°C
donc surconsommation sur les lignes EDF et les reseaux se casse la gueule et les voisins non plus le 220 volt +10% requis dans certaines region on as du mal a avoir du 190 volts a certaines heures
Il parait que les pac air-air ne seraient plus éligibles à aucun crédit d'impôt, seules les air-eau…Vrai?
Il parait que les pac air-air ne seraient plus éligibles à aucun crédit d'impôt, seules les air-eau…Vrai?
j'ai mis pac air/air mais c'est idem pour pac air/eau
une double flux thermo est une double flux avec pac integre donc une air/air
il est vrai que la recuperation du primaire pac est fait apres echangeur air/air
donc equilibre des temperatures entres entree d'air neuf et air vicie
ex: 0 ° ext / 20 ° interieur = env 10° donc on reste sur un bon cop
@+
la démarche d'une labélisation BBC peut aussi avoir d'autre intérets:
la vente, une autoconstruction sans DO peut etre plus difficile a vendre, le faite qu'elle soit BBC peut aider.
la décote, en 2013 lors de l'application de la RT2012, une maison traditionel sera "dévalorisé" face aux construction BBC.
Faire une maison BBC juste pour le crédit d'impots n'a que peut d'interets, cependant je pense que toutes les contraintes liés à cette certification sont un plus car elle impose un minimum à respecter.
je n'ai quasiment utiliser aucun isolant sous ACERMI ce qui m'a valu de prévoir une isolation renforcer.
Pas de DF car la consomation de la DF n'était pas compenser pas l'apport du de la récupartion des calories du au peu de besoin de chauffage.
Le BBC demande un minimum mais rien ne vous oblige à vous arréter à ce minimum.
Pourquoi le BBC ?
Bien sûr, pas pour frimer. Pour le même prix, j'irais sans doute dans d'autres directions si je voulais me la pêter. Car on contraire, en le naçnat là-dedans, on a plus de remarques "bof" que d'éloges.
L'obtiention du label n'est bien sûr pas l'objectif premier en tant que tel.
Mais, si tu investis dans un projet réflechi et basse consommation, et si ce dernier peut obtenir le label, ce serait quand même con de ne pas tenter de l'obtenir, de bénéficier des crédits d'impôts, et d'investir ce gain dans une nouvelle hausse de la performance de la maison.
De plus, comme dit a-dessus, nul doute que ce sera un label qui augmentera la valeur de la maison, ou en tout cas ne la pénalisera pas à la revente.
au fait, l'utilisation de la demande au titre V est-elle tjs en vigueur ?
Oui pour tout ce qui n'est pas encore pris dans les logiciel de calcul RT2005.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive