en kiosque

#1 03/12/2009 20:52:42

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

visseuse Lith-ion 14 v suffisant

Bonjour

Ma vielle visseuse arrive à bout de souffle (batterie) et est un peu juste pour le vissage répétitif , j'aimerai acheter des visseuses au lithium ion  , biensur les 18 v c'est le top mais bon le prix aussi , penser vous qu'une 14 v soit suffisante pour une auto - construction .

merci

#2 03/12/2009 21:05:02

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : visseuse Lith-ion 14 v suffisant

Bonsoir

N'achete pas ,fais bosser nico un tournevis a cliquet !Un peu d'huile de coude ,ca l'entrainera pour la suite!!

(vous devriez mutualiser votre matos ,faites une cuma >>coop des urluberlus  maso autoconstructeurs

mdr3.gif

Ps :Il y a ca pour pok
tournevis-fille.jpg

#3 03/12/2009 21:08:00

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

pourquoi à cliquet, un tournevis tout court ça ira très bien.
mutualiser ça serait difficile, il aura pas fini quand je vais commencer

#4 03/12/2009 21:15:55

cmatv
Membre

phil12 a écrit :

Bonsoir

N'achete pas ,fais bosser nico un tournevis a cliquet !Un peu d'huile de coude ,ca l'entrainera pour la suite!!

(vous devriez mutualiser votre matos ,faites une cuma >>coop des urluberlus  maso autoconstructeurs

http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … s/mdr3.gif

Tu devrais faire carrière … peut être que tu as de l'argent à faire en tant qu' humoriste …

#5 03/12/2009 21:26:17

cmatv
Membre

Bon si certaines personnes on des retours d'expérience .

#6 03/12/2009 22:09:12

tcr89
Membre

14.4 v / 3 amp c'est bien,le seul probleme que j'ai rencontré c'est que les accus sont moins performants lors de baisse de température ext .

#7 03/12/2009 22:34:31

Naubru
Membre

Bonsoir

Si ça peut vous rassurer j'ai une 14.4v dewalt lith on et c'est top

C'est la DC 732KL,payée 250 ht neuve sur ebay à un vendeur pro, "tout pour le pro" si je me souviens bien. avec 2 accus

Elle a aussi l'avantage de pas être un mastodonte de visseuse, pas trop lourde.

Les plus grosses vis que j'ai mises avec faisaient 180*6 dans du bac acier sandwich 50 puis bois. ça peinait pas du tout

#8 03/12/2009 23:13:06

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Ce qu'est bien avec le Li-on, c'est la gestion en fin de vie.
Perso, je m'en fous un peu, je suis pa vraiment écolo.
Sinon, il y a un moyen terme entre ça, la visseuse à fil et le tournevis, c'est le villebrequin.
Vou savez pas ce que c'est ,
demandez à votre grand-père ; mais ça marche le feu de Dieu

#9 04/12/2009 01:16:03

cmatv
Membre

jfquillacq a écrit :

Ce qu'est bien avec le Li-on, c'est la gestion en fin de vie.
Perso, je m'en fous un peu, je suis pa vraiment écolo.
Sinon, il y a un moyen terme entre ça, la visseuse à fil et le tournevis, c'est le villebrequin.
Vou savez pas ce que c'est ,
demandez à votre grand-père ; mais ça marche le feu de Dieu

Je suppose que vous vouliez dire qu'il y a un moyen intermédiaire entre ça ,la visseuse à fil et le tournevis ,c'est le vilebrequin .

Mon grand père n'est plus ,si vous aviez une photo … ,c'est toujours un plaisir d'apprendre ,surtout quand l'information viens d'une sommité .Et si vous pouviez mettre aussi le mode d'emploi , on tourne à gauche ou à droite pour visser , ça accepte les embouts torx .Et l'huile de coude ,il faut de la 10W40 ou de la 5W40 ; quand on est Ingénieur Conseil Bois Construction on se doit d'être précis  .Vous me décevez beaucoup pour tant de négligences dans l'information .

Sinon merci Naburu et tcr89 .

#10 04/12/2009 06:01:07

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Désolé pour votre grand-père ; on en est un peu tous là. Et je suppose que je n'y suis pas pour grand chose.
Pour l'objet en question, allez voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vilebrequin_%28outil%29

il y a un cliquet, ce qui permet la rotation à gauche et à droite.

PS : si vous ne voulez pas être déçu par les réponses de "n'importe qui", choisissez de ne poser des questions qu'à des gens que vous connaissez..

#11 04/12/2009 07:38:49

cmatv
Membre

jfquillacq a écrit :

Désolé pour votre grand-père ; on en est un peu tous là. Et je suppose que je n'y suis pas pour grand chose.
Pour l'objet en question, allez voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vilebrequin_%28outil%29

il y a un cliquet, ce qui permet la rotation à gauche et à droite.

PS : si vous ne voulez pas être déçu par les réponses de "n'importe qui", choisissez de ne poser des questions qu'à des gens que vous connaissez..

Ben en faite ,l'objet en question j'en ai bien 2 ou 3 à la maison ,qui ont appartenu au grand père ....Y a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour savoir ce qu'est un vilebrequin.
et comment s'en servir .Il semblerais que mon humour ne vous convienne pas ou que vous y êtes hermétique ?
Comme quoi l'humour des uns ,n'est pas celui des autres .... Avant d'en faire méditer cette phrase …Si phil12 peut en prendre de la graine …

#12 04/12/2009 07:53:02

foo
Inactif.

Comme je l'annonçait deja il y a quelque temps, Phil12 est la nouvelle étoile montante du forum. Pas tout à fait dans la lignée de AL qui je dois le reconnaitre s'est un peu calmé ces derniers temps.
Phil12 a la plus forte et rapide progression du nombre de posts par jour. Il répond à tout et partout.
Toujours là, attentionné, répondant à coup de google à toutes les questions, comme chacun le sait, google est omniscient. Jamais il peut se la fermer si il n'a rien à dire, au mieux il va polluer le post en y mettant des images à l'humour très rococo.

Phil12, ton forum n'est pas assez actif pour que tu sois tout le temps ici ? Jour et nuit semaine et week end. Ta vie dois être bien triste…

STP arrêtes ta pollution quotidienne, si tu as une réponse parce que tu sais déja de par ton expérience, alors réponds, sinon abstient toi et laisse ceux qui savent.

Sinon pour les âneries, il y a le forum "Hors Sujet" la bas tu peux t'éclater mais visiblement cela ne te suffit pas.

En conclusion tu es un sacré Troll.

#13 04/12/2009 07:57:46

cmatv
Membre

foo a écrit :

Comme je l'annonçait deja il y a quelque temps, Phil12 est la nouvelle étoile montante du forum. Pas tout à fait dans la lignée de AL qui je dois le reconnaitre s'est un peu calmé ces derniers temps.
Phil12 a la plus forte et rapide progression du nombre de posts par jour. Il répond à tout et partout.
Toujours là, attentionné, répondant à coup de google à toutes les questions, comme chacun le sait, google est omniscient. Jamais il peut se la fermer si il n'a rien à dire, au mieux il va polluer le post en y mettant des images à l'humour très rococo.

Phil12, ton forum n'est pas assez actif pour que tu sois tout le temps ici ? Jour et nuit semaine et week end. Ta vie dois être bien triste…

STP arrêtes ta pollution quotidienne, si tu as une réponse parce que tu sais déja de par ton expérience, alors réponds, sinon abstient toi et laisse ceux qui savent.

Sinon pour les âneries, il y a le forum "Hors Sujet" la bas tu peux t'éclater mais visiblement cela ne te suffit pas.

+1

#14 04/12/2009 08:02:32

jean louis35
Membre

bonjour;
En plus de regarder le voltage faut regarder l'ampérage tu peux avoir une batterie de 18v si ton ampérage n'est pas assez élevé ça sert à rien.
Quand j'était sur chantier j'avais une hilti 12 v/3ah c'était largement suffisant aprés mieux vaut acheter une visseuse pas trop chère et acheter un perfo performant à coté pour visser les grandes vis ou tirefond qui nécessite un plus grand couple de serrage.
Ca sert à rien de se ruiner pour une visseuse qui ne va pas servir tout les jours.

#15 04/12/2009 08:06:54

jean louis35
Membre

foo a écrit :

Mouais enfin t'es gentil mais préconiser une visseuse sans qu'on en sache précisément l'utilisation ça reste vague, et on est pas des vendeurs de visseuse y a des magasins de bricolage pour ça (les vrais hein pas brico dépots/ leroy merlin castorama et consort)

Moi j'aime bien les blagues à phil et à Jf , et toi en postant tu troll tout autant que les autres.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive