en kiosque

#16 04/12/2009 08:18:21

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

Re : visseuse Lith-ion 14 v suffisant

jean louis35 a écrit :
foo a écrit :

Comme je l'annonçait deja il y a quelque temps, Phil12 est la nouvelle étoile montante du forum. Pas tout à fait dans la lignée de AL qui je dois le reconnaitre s'est un peu calmé ces derniers temps.
Phil12 a la plus forte et rapide progression du nombre de posts par jour. Il répond à tout et partout.
Toujours là, attentionné, répondant à coup de google à toutes les questions, comme chacun le sait, google est omniscient. Jamais il peut se la fermer si il n'a rien à dire, au mieux il va polluer le post en y mettant des images à l'humour très rococo.

Phil12, ton forum n'est pas assez actif pour que tu sois tout le temps ici ? Jour et nuit semaine et week end. Ta vie dois être bien triste…

STP arrêtes ta pollution quotidienne, si tu as une réponse parce que tu sais déja de par ton expérience, alors réponds, sinon abstient toi et laisse ceux qui savent.

Sinon pour les âneries, il y a le forum "Hors Sujet" la bas tu peux t'éclater mais visiblement cela ne te suffit pas.

En conclusion tu es un sacré Troll.

Mouais enfin t'es gentil mais préconiser une visseuse sans qu'on en sache précisément l'utilisation ça reste vague, et on est pas des vendeurs de visseuse y a des magasins de bricolage pour ça (les vrais hein pas brico dépots/ leroy merlin castorama et consort)

Moi j'aime bien les blagues à phil et à Jf , et toi en postant tu troll tout autant que les autres.

Utilisation : vissage bois jusqu'a  90  mm .

#17 04/12/2009 09:05:07

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour ,

Merci cmatv et foo ,mais je suis assez grand pour savoir ce que j'ai a faire et je post ou quand et comme je le veux ,je n'ai aucun compte a vous donner.

Il faudra! faire avec moi  ainsi va la vie !

Et je ne vous cache pas cher Faux que en postant je pense a vous ,pret a bondir ,comme le justicier masque ,que seriez vous sans moi pour vous faire mousser !

Je vous verrai tres bien en Ayathollat Faux dommage vous etes ne dans le mauvais pays !

cmatv mes posts un peu humo a votre egard etaient base sur la sympatie que j'avais pour des gars comme vous et pok ,je vais donc revoir mon jugement ,puisque vous vous mettez dans la case Foo!

Vous voulez avoir de nous ce qui vous interresse ./

Il y a des gens pour qui un forum c'est prendre ,prendre d"autres c'est donner!

Et puis il y a ceux qui posent des questions genre si je pose mon ossature un jour de tempete annonce est ce que ca va etre genant !

ET ceux qui posent des questions 1000 fois traitees et qui ont la flemme de faire une rec herche ou  qui ne sont pas capables de faire un choix par eux meme  ,pour moi ce sont ceux la les trolls!

#18 04/12/2009 09:09:40

laurent79
Membre
Lieu : niort

j'utilise une bosch 14.4 li pour visser mes liteaux avec des vis de 100mm, ça ne lui pose aucun problème et puis seulement 1.7kg dans les mains c'est appréciable

#19 04/12/2009 09:30:57

cmatv
Membre

laurent79 a écrit :

j'utilise une bosch 14.4 li pour visser mes liteaux avec des vis de 100mm, ça ne lui pose aucun problème et puis seulement 1.7kg dans les mains c'est appréciable

merci.donc 14,4 c'est suffisant pour moi .

#20 04/12/2009 09:46:16

cmatv
Membre

phil12 a écrit :

Bonjour ,

Merci cmatv et foo ,mais je suis assez grand pour savoir ce que j'ai a faire et je post ou quand et comme je le veux ,je n'ai aucun compte a vous donner.

Il faudra! faire avec moi  ainsi va la vie !

Et je ne vous cache pas cher Faux que en postant je pense a vous ,pret a bondir ,comme le justicier masque ,que seriez vous sans moi pour vous faire mousser !

Je vous verrai tres bien en Ayathollat Faux dommage vous etes ne dans le mauvais pays !

cmatv mes posts un peu humo a votre egard etaient base sur la sympatie que j'avais pour des gars comme vous et pok ,je vais donc revoir mon jugement ,puisque vous vous mettez dans la case Foo!

Vous voulez avoir de nous ce qui vous interresse ./

Il y a des gens pour qui un forum c'est prendre ,prendre d"autres c'est donner!

Et puis il y a ceux qui posent des questions genre si je pose mon ossature un jour de tempete annonce est ce que ca va etre genant !

ET ceux qui posent des questions 1000 fois traitees et qui ont la flemme de faire une rec herche ou  qui ne sont pas capables de faire un choix par eux meme  ,pour moi ce sont ceux la les trolls!

Ma réponse m'implique que moi et non Poki ,donc revoyez votre jugement uniquement pour moi .Il est vrai que nous avons une vision différente d'un forum et ce depuis le début  .Bon OK je pose plein de questions ,je sais certainement moins de chose sur le Bois que vous donc j'apporte moins de chose ,par contre quelques fois il m'arrive de m'exprimer et de donner mon avis ou les quelques connaissances  .
.Et si mes questions vous agaces ,quand vous voyez mon nom vous ne me lisez pas .

phil 12 vous dites " Vous voulez avoir de nous ce qui vous intérresse "
Par contre il est vrai qu'il faut prendre les gens comme ils sont avec leur défauts et leur qualités  l'important c'est que la balance soit du bon côté .
ET quand à l'humour , je vous le redis chacun à son humour .Il se peut très bien que si je me met à faire mon humour cela vous déplaise …Et puis trop d'humour tue l'humour ....

#21 04/12/2009 09:58:41

jean louis35
Membre

cmatv a écrit :
laurent79 a écrit :

Faut regarder l'ampérage le voltage veut rien dire, quand t'achete une disqueuse ou une scie circulaire tu regardes les watts pas le voltage nn?

#22 04/12/2009 10:16:57

cmatv
Membre

jean louis35 a écrit :
cmatv a écrit :
laurent79 a écrit :

Faut regarder l'ampérage le voltage veut rien dire, quand t'achete une disqueuse ou une scie circulaire tu regardes les watts pas le voltage nn?

Oui ah et tension sont deux critères important ,si je peux je vais prendre 14,4 v et au si possible 3Ah ,par contre je pense que pour un même travail une 18 v sera plus performante dans le temps car chauffera moins( mais la on parle de travail tres tres intensif comme percage du béton ) , mais au vue des commentaires avec les lithium ion c'est moins flagrants ; mais pour moi c'est surdimensionné .

#23 04/12/2009 10:46:23

jean louis35
Membre

Moi je suis resté sur du nimH mes batterise ont 5 ans et fonctionne toujours (en 12volts 3ah) mais bon c'est hilti…

#24 04/12/2009 12:27:13

LouFustier
Membre

Salut,

Depuis quelque temps, je n'achète que des visseuses à choc qui fonctionnent en 14,4V avec des batteries 2,6 ah lithium.
Trés polyvalentes, tu peux envoyer des vis et  tirefonds énormes sans l'encombrement et  le poids d'une visseuse classique en 18 V 3,0AH (hors de prix).

Va voir chez Vilvert…ils doivent bien avoir ça

#25 04/12/2009 13:14:11

cmatv
Membre

LouFustier a écrit :

Salut,

Depuis quelque temps, je n'achète que des visseuses à choc qui fonctionnent en 14,4V avec des batteries 2,6 ah lithium.
Trés polyvalentes, tu peux envoyer des vis et  tirefonds énormes sans l'encombrement et  le poids d'une visseuse classique en 18 V 3,0AH (hors de prix).

Va voir chez Vilvert…ils doivent bien avoir ça

Oui j'ai remarqué la légèretè ,sion qaund tu vis dans des faibles section 32 par exemple
est ce que" les chocs" ne font pas fendre le bois ( avec les vis adaptés bien sur )

Sinon tu es du coin ? car vilvert c'est pas partout .

#26 04/12/2009 14:40:25

LouFustier
Membre

Je suis du 43 mais je bosse avec eux qud j'ai des chantiers sur la plaine.
Auncun pb de fissure avec ces vissseuses, les chocs démarrent uniquement quand ça force trop (je l'ai même prêtée à un pote pour du placo).
Moi j'ai une SPIT (cher mais super bien) sinon Makita ou Hitachi fontt de trés bon outils également.

Salutations

#27 04/12/2009 18:23:01

cmatv
Membre

LouFustier a écrit :

Je suis du 43 mais je bosse avec eux qud j'ai des chantiers sur la plaine.
Auncun pb de fissure avec ces vissseuses, les chocs démarrent uniquement quand ça force trop (je l'ai même prêtée à un pote pour du placo).
Moi j'ai une SPIT (cher mais super bien) sinon Makita ou Hitachi fontt de trés bon outils également.

Salutations

OK merçi .

#28 04/12/2009 18:47:51

thp
Membre

Visseuse perçeuse 230V pour gros travaux , visseuse 14 V (Bosch pro accu faible en 12 mois) Bonne Hitachi ergonomie,légereté.Dans trés bon Hilti mais cher.

#29 04/12/2009 18:56:23

hpman83
Membre

J'ai profité de mon voyage au Canada pour ramener une visseuse / perceuse Craftmann en 19.2V et un pack de 2 batteries.
Question couple max, nombre de vitesse reglage etc etc, on est au meme niveau que le premier modele Bosh de la gamme pro le tout pour 150$ CAD (en promo, elle en valait 200$) soit 100€.
Question prix des outils on se fait enfl***** en France.
D'ailleur j'en ai profiter pour ramener un cloueur et une agrapheuse pneumatique bostitch pour moins de 250$ CAD les2.

Rien a voir mais idem pour les couettes en pur duvet, y a un rapport de quasi 3 avec la France.

#30 05/12/2009 00:14:06

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

foo a écrit :

Comme je l'annonçait deja il y a quelque temps, Phil12 est la nouvelle étoile montante du forum. Pas tout à fait dans la lignée de AL qui je dois le reconnaitre s'est un peu calmé ces derniers temps.
Phil12 a la plus forte et rapide progression du nombre de posts par jour. Il répond à tout et partout.
Toujours là, attentionné, répondant à coup de google à toutes les questions, comme chacun le sait, google est omniscient. Jamais il peut se la fermer si il n'a rien à dire, au mieux il va polluer le post en y mettant des images à l'humour très rococo.

Phil12, ton forum n'est pas assez actif pour que tu sois tout le temps ici ? Jour et nuit semaine et week end. Ta vie dois être bien triste…

STP arrêtes ta pollution quotidienne, si tu as une réponse parce que tu sais déja de par ton expérience, alors réponds, sinon abstient toi et laisse ceux qui savent.

Sinon pour les âneries, il y a le forum "Hors Sujet" la bas tu peux t'éclater mais visiblement cela ne te suffit pas.

En conclusion tu es un sacré Troll.

Euh, inactif, c'est BIEN, surtout quand on le reste
Mais je vois qu'il y a encore des gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive