en kiosque

#1 04/12/2009 23:43:51

Boriscaro
Membre
Lieu : Lyon

CESI et Toit plat ?

Bonjour,
L'un d'entre vous a t il déjà traité l'installation de panneaux pour un CESI sur toit terrasse ?
Le PLU fait obligation d'une intégration à la toiture…

en vous remerciant par avance

Boriscaro

#2 05/12/2009 11:20:17

lolo44
Membre

Re : CESI et Toit plat ?

BJR

Il va falloir je pense que tu attendes encore un peu pour que le PLU ne soit plus un obstacle : https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20124

j'ai en projet aussi l'année prochaine l'installation d'un CESI avec panneaux solaires sur mon toit plat, j'ai vu des panneaux inclinés à 35° avec ballon d'eau juste en dessous des panneaux à l'horizontal
et toi, quel système a tu en tête ?

#3 05/12/2009 16:45:08

Vincent60460
Membre

lolo44 a Ă©crit :

Il va falloir je pense que tu attendes encore un peu pour que le PLU ne soit plus un obstacle

ça vient. Prenez RDV avec votre DDE pour expliquer ce que vous allez faire. Ils sont au courant du Grenelle 2 et commencent à prendre en compte (du moins dans mon coin) car de toutes façons si vous représentez le dossier dans 6 mois il passera.

lolo44 a Ă©crit :

j'ai en projet aussi l'année prochaine l'installation d'un CESI avec panneaux solaires sur mon toit plat, j'ai vu des panneaux inclinés à 35° avec ballon d'eau juste en dessous des panneaux à l'horizontal

Le thermosyphon est un bon système mais avec beaucoup d'inconvénients.
Et surtout pensez qu'avec un toit plat il faudra certainement mettre les panneaux à 30° pour avoir une meilleure exposition, c'est à calculer.

Pour en savoir plus:
http://forum.apper-solaire.org/portal.php

#4 06/12/2009 09:40:40

lolo44
Membre

merci Vincent60460 pour tes commentaires et le lien vers ce forum qui m'a l'air d'ĂŞtre une belle mine d'info !
@ +

#5 07/12/2009 08:57:46

al29
Membre

Bonjour,

Nous, l'ABF à refusé les panneaux sur toiture à faible pente (15°) si pas intégrés. Nous voulions installer les panneaux sur le toit mais avec un support pour avoir un angle idéal avec soleil.

Finalement, nous installons les panneaux en rez de jardin derrière la maison, orientation plein sud et angle de 45°. Heureusement notre terrain est en légère pente vers le sud, donc pas de masque devant panneaux…

#6 08/12/2009 13:54:55

Boriscaro
Membre
Lieu : Lyon

Bonjour,
merci pour vos réponses !

Nous allons prendre RDV avec la DDE pour présenter le projet et les esquisses.

Restent deux possibilités (mais je n'ai pas d'idée quant à leur faisabilité !)
- faire une surélévation du mur nord pour y accoler les panneaux du CESI.
- intégrer les panneaux en façade sud pour s'en servir comme brise soleil

bonne journée

Boriscaro

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive