en kiosque

#1 16/12/2009 21:25:23

LECONDE50
Membre

Pour Prendre Les Niveaux

Bonjours. Que me conseillez-vous comme outillage afin de prendre des niveaux notamment pour la fabrication de mes plots beton …et puis tout le reste .Il y a les antiques fioles à eau , mais il faut obligatoirement etre deux.Le niveau à bulles (ça existe un modele de 12 metres ?) peu maniable ,le fil à plomb ( pas terrible pour les horizontales , pas mal pour les verticales) et le laser : oui mais quoi ? j'ai vu sur le forum que certains modeles sont à utiliser la nuit car à peine visible le jour.D'autre sont tres difficiles à régler notamment l'applomb.Ne souhaitant pas que ma modeste demeure ressemble à une tour de Pise , j'attends vos lumières pour éclairer mon ignorance en ce domaine technologique que je n'ai pas encore exploré ( et oui ça existe encore!!!)
bien entendu ce modele devra etre l'équivalence d'une rolls au prix d'une Tata.A plus

#2 16/12/2009 21:47:08

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Pour Prendre Les Niveaux

La visibilité, c'est pas vraiment un problème sur les laser. Il faut soit employer une mire à détecteur, soit mettre des lunettes rouges.
Par contre, un laser qui se règle vraiment bien, ça vaut des sous. Donc, autant le mutualiser à 5 ou 15.
Sinon, c'est niveau à fioles. De toutes façon, il y a des moments (comme le réglage des fouilles ou des dés) où, tout seul, c'est la merde. C'est là qu'on reconnait ses copains.

#3 17/12/2009 08:06:20

Zrxlu
Membre

+1

#4 17/12/2009 12:29:40

Tarassac
Membre
Lieu : Hérault

+1
8 ou10 € Le niveau à fiole!! ya rien de mieux et de plus précis!! car des lazers données à +ou- 0,5 mmau mètre chez moi sur 16m ça faisait beaucoup!!!

#5 17/12/2009 18:52:40

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Ta maison fait 32 m ?

#6 17/12/2009 19:45:21

Tarassac
Membre

non ma maison fait 16m dans la plus grande longueur, alors au mieux j'ai entre 8 ou 10mm d'erreur, bon je sais c'est pas grand chose mais comme disait Mr JFQuillacq, si on est tout seul pour faire ses niveaux on est mal!!
  Moi je n'ai personne d'autre que ma femme, mais au moins elle est là et de bon coeur!! et je me sert de fioles!!

A+

#7 17/12/2009 21:02:53

LECONDE50
Membre

Donc pour résumer il me faut une femme (j'ai ça en stock et plutot gentille et je pense qu'elle fera cela de bon coeur) ! Me reste plus qu'à acheter une paire de fioles .Ma maison ne fera que douzes metres de longueur.C'est parfois rassurant de savoir qu'à l'heure de la haute technologie 2 bouts de "machins" transparent reliés à un bout de tuyau rempli de flotte coutant 3 francs,6 sous sera ma foi la chose la plus performante pour prendre les niveaux.J'ai l'impression que pour l'applomb on n'a pas encore inventé mieux que le bon vieux fil à plomb.J'en ai un très beau en laiton hérité de feu mon père!

#8 18/12/2009 00:08:35

DidierR
Membre

Il y a aussi la solution location :
http://www.loxam.fr/location/topographi … 926-3.html

#9 18/12/2009 09:01:41

jfquillacq
professionnel

LECONDE50 a écrit :

Donc pour résumer il me faut une femme (j'ai ça en stock et plutot gentille et je pense qu'elle fera cela de bon coeur) ! Me reste plus qu'à acheter une paire de fioles .Ma maison ne fera que douzes metres de longueur.C'est parfois rassurant de savoir qu'à l'heure de la haute technologie 2 bouts de "machins" transparent reliés à un bout de tuyau rempli de flotte coutant 3 francs,6 sous sera ma foi la chose la plus performante pour prendre les niveaux.J'ai l'impression que pour l'applomb on n'a pas encore inventé mieux que le bon vieux fil à plomb.J'en ai un très beau en laiton hérité de feu mon père!

Faut quand même y mettre un bémol : faire UN point de niveau à la bulle, ça prend un petit 1/4 d'heure.
Avec un (bon) laser, une fois en station, on peut faire un point toutes les 5 secondes.
Quant au fil à plomb, vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de vent.

#10 18/12/2009 12:59:52

Tarassac
Membre

Oui mais essayez de faire un point de niveau derrière une cloison ou un mur porteur,ou d'une pièce à l'autre,à part déplacer le lazer, je ne voit pas mieux que le niveau à eau!! (par contre il faut entendre l'autre dire monte ou descend!!!!)

A+

#11 18/12/2009 17:13:09

LECONDE50
Membre

le pire ,quand tu dis à "l'autre" de monter ou descendre il te répond : "HEIN" ! bon oui je sais , c'est nul cela va etre qualifié d'anti chti, mais j'ai pas pu m'empécher.

#12 18/12/2009 17:19:28

Tarassac
Membre

Je connais, C'est très souvent moi qui le dit le "HEIN" et ma femme râle bien mais bon...... j'aime beaucoup travailler avec elle!!

A+

#13 20/12/2009 19:29:23

jfquillacq
professionnel

En grève !
Rejoignez le front de libération contre la pub merdique !
https://maisons-et-bois.com/discussi … 41#p115441

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive