Bonjour,
J'ai installé chez moi une VMC double flux et un poele à granulés, maintenant que mon réseau de VMC est terminé et le poêle installé, je me demande si je n'aurais pas du installer mettre une bouche d'extraction au dessus du poêle pour récupérer le max de chaleur, je peux encore le faire vu que la ouate n'a pas été soufflée dans les combles.
A votre avis est ce que cela vaut le coup vu ma configuration de pièce ( voir photo jointe )
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p … 4.jpg.html
Merci
Aurélien
l'extraction de la cuisine se situe à combien de mètres du poêle?
moi aussi je compte faire comme ca
mon poele est dans le salon avec un plafond sous rampant (bouche a 4m)et ma cuisine qui est ouverte sur le salon ,mais avec une hauteur de plafond de 2.6m,et les 2 bouches seront distantes de 3.5m
alors a votre avis ca vaut le coup ,car au dessus du poele il fait tres chaud
je pense que je pourrai mieux répartir la chaleur comme ca
que pensez vous de tout ca
Je dois avoir entre cinq et six mètres entre le poele et la bouche de la cuisine ce qui me gêne plus C'est la proximité de la bouche d'insufflation merci
Mettre une bouche d'extraction au dessus d'un poele est une heresie.
Si vous voulez chauffer les petits oiseaux c'est parfait, mais pour les économies d'energies c'est rapé.
Le fait que ce soit une VMC2F ne change pas grand chose…
Mettez plutot une bouche d'insuflation (c'est ce que l'on fait dans les salons) afin de pousser l'air chaud dans les autres pieces jusqu'a l'extractions par les pieces humides (WC, SDB, Cuisines)
Ok donc ma config est bonne car j'ai une bouche d'insufflation orientable à proximité du poele.
merci
C'est ce que j'ai vu sur ton plan.
Les bouches d'insuflation et d'extraction sont correct.
Une chose me gene, la proxinité de ton poele avec un mur de chambre (peut etre corrigé par un renfort d'isolation).
Sinon, j'ai egalement une cuisine ouverte sur le salon et du coup, j'ai un reducteur pour l'extraction de la cuisine (tailée trop grande). Je me demande même l'utilité de cette extraction. Quand on utilise a plaque de cuisson de toutes façon je met la hotte pour les vapeurs d'eau et les odeurs donc dans notre (et la tienne) configuration cette bouche d'extraction ne sert pas a grand chose si ce n'est extraire de l'air chaud du salon…
En grève !
Rejoignez le front de libération de la pub merdique !
https://maisons-et-bois.com/discussi … 41#p115441
Oui j'ai un mur de chambre à côté effectivement mais c'est un mur ossature bois qui est isolé avec 11 cms de ouate de cellulose. On a fait ça pour le bruit avec le salon mais du coup ça va empecher d'avoir trop chaud dans cette chambre.
En grève !
Rejoignez le front de libération de la pub merdique !
https://maisons-et-bois.com/discussi … 41#p115441
+1
@+
pour eric m merci de ta réponse
effectivement je peux mettre une bouche au point le plus haut de mon salon pour chauffer directement mon étage (chambre)
comment proséder?
ventilateur obligatoire ou pas
simple grille
coté phonique?
MERCI
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive