en kiosque

#1 20/12/2009 09:22:26

B&M
Membre

isolation MOB BBC

Bonjour,
ci dessous un plan de coupe du mur de notre MOB proposé par notre maitre d'oeuvre.

qu'en pensez vous ?

nous aurions souhaitez des isolants + "ecolo" que la laine de verre mais sans avoir un budget extensif.
avez vous des produits Ă  nous conseiller ?

merci

#2 20/12/2009 10:43:32

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : isolation MOB BBC

220 mm d'isolant, c'est déjà pas mal ; faudrait simplement préciser :
1 - la région
2 - la résistance des autres parois

Sinon :
- il manque le pare vapeur
- les lambda annoncés (0,032 et 0,035) sont optimistes. il faudrait demander le certificat ACERMI

#3 20/12/2009 14:24:44

B&M
Membre

jfquillacq a Ă©crit :

220 mm d'isolant, c'est déjà pas mal ; faudrait simplement préciser :
1 - la région
2 - la résistance des autres parois

Sinon :
- il manque le pare vapeur
- les lambda annoncés (0,032 et 0,035) sont optimistes. il faudrait demander le certificat ACERMI

Merci de me répondre

alors la région finistere sud, bord de mer, pour le pare vapeur il est à mettre entre les deux couches d'isolant ?

#4 20/12/2009 16:35:48

Serge C
Membre

Pour les lambda, et vu que c'est de la laine de verre, connaissant bien le secteur, Ă  part si B&M va chez brico bidule, il a 90 % de chance que l'on soit sur du ISOVER ou du Knauf donc produit disposant d'un ACERMI.

je vous engage comme JF à mettre un pare-vapeur continus derrière tout l'isolant…De toutes façons je suppose qu'entre le Fermacell et l'isolant il y a un vide technique pour laisser passer élec et plomberie....

Par ailleurs vérrouiller votre isolation de toiture sur le BBC c'est l'un des critères très important étant donné la déperdition qu'il y a de ce côté là.

Pour vous donner une idée, (étant moi même sur le suf-finistère), je dois être moins performant que vous dans les murs et je suis à 360 mm en toiture…Par contre sur la journée d'hier, je n'ai eu qu'à chauffer à partir de 17h30 de toute la journée....comme il a fait beau les baies vitrés sud ont suffit à envoyer la maison à 23 ° dans l'apm…

J'ai pas fait du BBC, mais je suis sûr d'être quasiment dedans si ce n'est pas mieux…

#5 20/12/2009 19:24:11

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

En grève !
Rejoignez le front de libération contre la pub merdique !
https://maisons-et-bois.com/discussi … 41#p115441

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive