en kiosque

#16 17/01/2010 21:25:14

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : pont thermique

j'ai fait comme bedouin le suggere pour le raccord des menuiseries ou sorties de mur…

calfautrage a la fibre de bois, puis mastique par dessus, mais chez moi toute cette etenchéité ne se voit plus....je controle de remps en temps, en elevant une rosace ( sortie de mur) et ça vieilli plutot bien

#17 18/01/2010 08:19:13

Wilhelm
Membre

J'éviterais tous les silicone ou acrylique ils ne tiennent pas dans le temps et il y aura des fissures il ce serait mieux d'isoler par l'extérieur en mettant un pare vent et un panneaux fibre de bois + bardage tout le reste c'est du bricolage. Lebois couché est la plus mauvaise solution pour construire en bois.

#18 18/01/2010 15:06:55

flyakite
Membre

Wilhelm a écrit :

J'éviterais tous les silicone ou acrylique ils ne tiennent pas dans le temps et il y aura des fissures il ce serait mieux d'isoler par l'extérieur en mettant un pare vent et un panneaux fibre de bois + bardage tout le reste c'est du bricolage. Lebois couché est la plus mauvaise solution pour construire en bois.

N'importe quoi…les préjugés ont la vie dure ici !
une maison en bois couché bien réalisée est mieux  qu'une mob mal réalisée…mais bref

pour etanchéité dans les angles, l'on peut boucher avec ce que vous voulez, mais faites realiser des cornieres d'angles et posez les ensuite. cela sera deja bien mieux

(si cela marche sur la pointe brestoise, cela devrait aussi convenir chez vous)

le fly

et tous les antis bois massifs  arretez donc de raconter des conneries svp.
si vous ne connaissez pas, ben dites je ne sais pas c'est pas compliqué

c'est un peu comme si on disait " c'est un etranger c'est un voleur"…vous saisissez smile

moi je suis un amoureux du bois massif (avec isolation) pur ceux qui ne l'auraient pas compris....mais c'est pas pour autant que je critique les mob, ou les fustes

le fly en forme

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive