Bonjour à tous,
J'espère que parmis vous il y a des électriciens ou électronitiens pour répondre à ma question.
pour des raisons purement pratiques et logistiques, ma maison 'nétant pas encore fermée, j'ai quand même clos mon garage, avec une porte automatique (c'était une bonne affaire!!!) mais je ne savais pas que l'on ne pouvait l'ouvrir de l'extérieur, QU'AVEC la télécommande!! ce n'est pas un problème sinon que je n'ai pas le courant à portée de main!!! à chaque visite il me faut aller au coffret, dérouler 30 m de ralonge, ouvrir et après refaire tout en sens inverse!!!
Il est évident que l'automatisme de la porte contient de l'électronique, pensez- vous qu'il me faut ABSOLUMENT un convertisseur 12V /220 en pur sinus pour ne pas endommager l'électronique???
merci
Rien compris à ton problème !
Si tu branches ta porte sur une rallonge, elle s'ouvre ?
Je vois pas ce que tu veux "transformer" si le courant n'arrive pas !
Alimente ton garage avec un câble provisoire permanent, au lieu d'une rallonge ; what else ?
Je comprends pas trop non plus. Le truc c'est que tu veux alimenter ton portail avec une batterie, un panneau solaire?, ci c'est ça, un ami, pendant sont chantier a mis 2 petits panneaux solaie sur le toit, un convertisseur standard derrière 12/220. en 1 an pas de problème pour fermer et ouvrir portail et volet électrique.
Salut à tous!
Bon ,je me suis mal expliqué!!
j'habite à 100 kms de mon chantier, et pendant l'hivers comme je peut difficilement y habiter, j'y passe de temps en temps, surtout pour des mesures, des reflexion etc.etc.
mais mon compteur chantier est SUR un poteau edf, SUR la voie publique,je me vois mal laisser une ralonge qui traverse la route, en plus lorsque je n'y suis pas!!!
(J'ai déjà eu des joueurs de boule sur mon terrain, pourquoi pas un camping-car au chaud avec mon edf!! ) alors voilà, je voulais faire plus simple, venir, brancher mon convertisseur ouvrir mon garage, prendre quelques mesures, refermer et repartir!!
voila!!
merci encore
Et tu n'as pas de système de "débrayage" de la dite porte de garage ?
Porte débrayée, un verou et zou… plus besoin d'électricité pour l'ouvrir ou la fermer.
Si pas de débrayage tu prend une pioche , petite tranchée un cable (2,5) du compteur au garage et basta. Surtout reste discret du regard des autres, mais bon s'il veule te piquer ton erdf c'est un jeu d'enfant et puis balise ton chantier sa met un frein aux intrus
C'est clair qu'un jour où l'autre, il faudra bien amener l'élec du poteau à la maison.
Autant s'y mettre rapidement.
De toute façon, les "voleurs de courant", ils savent très bien identifier un compteur sur poteau. Qu'il soit relié à la maison ou pas, c'est pas ça qui les empêchera de se brancher dessus, d'autant plus si c'est du raccordement provisoire.
Il te faut quelle tension pour ouvrir ta porte de garage ? Du 220vac ou du 12vcc ? J'ai pas trop compris. Désolé.........
Il s'agit d'un convertisseur 12-220, à brancher sur l'allume cigare, pour alimenter la porte en 220 ?
Oui naubru c'est ça mon moteur fait 85 watts en 220v!
Pour THP c'est 25mètres et pas 2,5 !!!!
Pour JFquillacq mon coffret chantier est sur le poteau EDF mon coffret de branchement edf est sur ma limite de propriété ENTRE le poteau edf et mon coffret il y a un passage de 7mètres qui est l'acces à plusieurs maison!! je ne peut pas laisser une rallonge dans le passage, quand je n'y suis pas!!! apres les 7m oui je peut passer un cable dans mes gaines enterrées jusqu'à ma maison!!
Merci
Euh, à vue de nez, thp il veut dire 2,5mm2.
Y'a quoi, entre le coffret de branchement et le coffret chantier (à part le passage, bien sûr) ?
Tu pouvais pas le dire depuis le depart que tu aavais les de passage ! Encore plus simple. Oui 2,5 mm² même pour le reste de la maison outillages,eclairages, frigo pour lesboisson et nouriture de chantier et aussi le café etc etc
Salut à tous!
bon excusez-moi j'avais pas compris les 2,5 !!
MR quillacq,
Entre mon coffret chantier qui est sur le poteau et mon coffret de branchement il y a du goudron et du béton, un peu melangé je vois ou vous voulez en venir!! de placer une gaine enterrée provisoire!! c'est une solution que j'avais envisagée mais comme j'avais le convertisseur et la voiture lorsque j'arrivais je me demandais si c'était pas plus simple!!
A+
Pourquoi provisoire ? Y'aura bien un jour où il faudra le faire en définitif. Autant commencer par ça*.
NB : *Il s'agit de la traversée de chaussée, bien entendu !
Je pense que si il y a un coffret de chantier ,c'est parce que la construction n'est pas terminée ,apparemment l'accés se faisant par la porte du garage .donc impossible d'avoir le branchement définitif .L'idée du convertisseur est une solution .
Joyeux noel a tous !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive