en kiosque

#16 08/01/2010 14:33:44

leverabois
Membre

Re : Construction MOB : plancher bois étage

Il vaut mieux remplir le vide entre les poutres (pas besoin de le faire complètement) avec un produit fibreux ou en vrac sur environ 100 mm pour éviter le phénomène de caisse de résonance et de corps creux. Les produits fibreux (fibre de bois, laine minérale ou cellulose) sont excellents pour les bruits aériens et pour l'absorption en général.

#17 08/01/2010 22:43:44

pif
Membre
Lieu : Finistère

Vous serez tranquille.
Par rapport au béton, je ne sais pas, je n'ai jamais vu mais je rejoins Serge C, pourquoi s'embêter avec du béton alors que franchement poser du fermacell c'est à la portée de tout le monde.
Si vous voulez assurer le coup, rien ne vous empêche d'ajouter un isolant (fibre bois, ouate ou laine minérale) entre les solives.

#18 08/01/2010 23:29:34

Jcho10
Membre

Bonjour,

Sinon que pensez-vous de remplacer les plaques de BA13 classiques qui constituent le plafond du RDC par des plaques de placo BA13 phonique ?
Apparemment, le gain est de 3db d'après le site du fournisseur.

#19 10/01/2010 11:46:01

Jcho10
Membre

Je remonte le post avant qu'il ne tombe aux oubliettes.

Alors est-ce que quelqu'un a déjà eu des retours sur le placo phonique ? Est-ce que ça fonctionne bien ?

Merci d'avance

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive