y a pas de calfeutrement des prises, il est a coté de la plaque votre constructeur, il faudrait qu il se documente un peu.. vou s lui direz qu il y a des stages pour ça…
il faut un pare vapeur continue qui rends la maison étanche a l air en consequence il ny aura pas d air dans le vide technique il me semble que 20 mm en isolation extérieur c est un peu comme pisser dns un violon faudrait au moins 40 mm et en pse sinon en fibre de bois passer au 60 mm
au niveau du bardage bvous een etes a quoi
il ne veut pas tenter le bbc , il ne voudrait pas que vous l emmerdiez , car il faudra que la maison soit etanche a l'air ce qu il n a pas l'air de bien maitriser
Il a déjà fait une maison BBC labélisée. Donc je pense qu'il connait les techniques.
C'est sur que le BBC c'est beaucoup plus d'emmerdes pour lui.
Pour le bardage c'est de l'épicea teinté (couleur gris clair surement).
Quel matérieaux faut-il utiliser pour l'isolation extérieur ?
Sinon que pensez-vous de ce qu'il dit sur la PAC et le chauffe eau solaire ?
c est qui en maine et loire… AC....
Le constrcuteur n'est pas en maine et loir mais en sarthe
Sinon que pensez-vous de mon message précédent
si c est un constructeur qu il y a un ccmi vous pourrez pas intervenir sur son mode de construction et le systeme il y a un contrat donc vous serez obligé de vous plier a ses volontés , pour le reste j ai répondu en fonction de ce que je sais ou que j ai mis en aplication
sauf que c'est lui qui nous propose ces ajustements donc il n'a pas de problème avec le contrat CCMI.
En tout cas merci pour votre intervention.
Est-ce que quelqu'un aurait les connaissances pour répondre à mon précédent message sur la PAC, l'isolation extérieur ?
Merci
isolation extérieur moi je pose du pse en 40 mm de type cellomur , j ai posé de la fibre de bois, la pose de la fibre de bois est beaucoup plus cher que le pse,
Entre un panneau PSE 40mm cellomur et un panneau fibre de bois genre STEICO Therm, qu'elle est la diffrénce :
-cout matière
-cout pose
-qualité des matérieaux
Merci
le cout 3.50 le m2 contre je sais pas 12 en fibre de bois
la pose cest moins lourd quelques pointe pour le maintenir le temps de poser les liteaux que l on agraffe avec des aggraffes de 120 mm
la qualité,.. le pse a fait ses preuves.. depuis des lustres.. et c est le meilleur des isolant, et puis c est 95 % d air;.. mais un ecolo va vous dire que c est de la merde.. sauf que l écolo en question oublie de vous dire qu il prends l avion regulierement qu il roule en 4/4 , et qu il construit dans le sud de la france alors qu il est au portugal..
Est-ce que la pose d'une isolation extérieur type PSE ou Fibre de bois va apporter un gain important sur un bardage Epicea avec isolation laine minéral Knauff 150mm.
Est-ce que l'investissement vaut le coup ?
l'iso exter apporte un plus. c'est une isolation en continu, donc on diminue les ponts thermiques, même si dans une mob ils sont plus réduits. après cela n'a rien avoir avec le bardage prévu ou l'isolant mis entre montant.
no comment pour ramon
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive