en kiosque

#16 27/01/2010 09:22:26

al29
Membre

Re : VMC: questions en vrac… d'un novice

Je vais constacter Unelvent ou Codumé pour leur demander des conseils.

Dis, Romain, pourrais-tu me donner un ordre de prix pour la VMC DF que tu as posé. En mail privé si tu veux, ou pas!!!

Je suis intéressé par la HRU ECO-fan3 de Codume…

Merci…

#17 27/01/2010 17:20:20

lolo44
Membre

ça peut être intéressant de rajouter ou d'enlever une bouche pour équilibrer les flux si nécessaire
vous pouvez aussi prendre en compte la température dans les pièces d'extraction : - la pièce sera isolée et chauffée, - le rendement sera bon…
conclusion : Si vous n'avez pas besoin (du point de vue de l'équilibrage des flux et de l'humidité de la pièce) d'extraire de l'air, autant éviter de le faire

#18 28/01/2010 12:51:59

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

je vois pas comment on peut equilibrer un reseau, sans d'une part une pre etude fiable, et d'autre part une mesure à chaque bouches…

le désequilibre peu avoir pour consequence un rendement minable de l'echangeur…

le prix de la VMC est une chose, mais si aucune etude ni mesure et reglage ne sont fait, vous aller jeter votre argent par la fenetre....choisissez une marque qui offre tout ce travail.

#19 28/01/2010 19:05:29

lolo44
Membre

MathieuB a écrit :

je vois pas comment on peut equilibrer un reseau, sans d'une part une pre etude fiable, et d'autre part une mesure à chaque bouches…

le désequilibre peu avoir pour consequence un rendement minable de l'echangeur…

le prix de la VMC est une chose, mais si aucune etude ni mesure et reglage ne sont fait, vous aller jeter votre argent par la fenetre....choisissez une marque qui offre tout ce travail.

+ 1 !
mais faut avoir les moyens…

#20 28/01/2010 21:29:46

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

c'est vrai que les marques qui proposent ces competences sont generalement plus chere.

mais si c'est pour depenser 1/3 de moins et se retrouver avec un systeme de ventilation sans rendement....

l'investissement mérite réflexion

pour rappel:chez moi,  avant calculs, relevés et reglages des debits, le rendement de ma VMC= 50 à 65 %, apres le passage du technicien,rendement= 85 à 95 %

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive