Bonjour,
une petite question sur l'électricité.
Comment avez-vous fait pour passer vos câbles qui alimentent des luminaires extérieurs, sur une terrasse par exemple.
Je voudrais éviter de les faire passer par les murs à cause de l'isolant et l'étanchéité à l'air. Aviez-vous prévu à la conception de les faire passer dans une gaine sous les fondations (au même endroit que celle qui amène le cable EDF par exemple) et ensuite faire courir sous le bardage jusqu'au point lumineux. Cette solution est consommatrice de fils mais aurait le mérite de préserver l'enveloppe étanche à l'air…
Qu'en pensez-vous? Quelles ont été vos solutions?
Merci d'avance…
En effet c'est une solution mais tu ne passes pas sous les fondations…tu passes dans tes rangs de parpaings (mur de soubassement). Mieux vaut éviter de creuser sous les fondations (enfin c'est ce que je retiens d'un de mes pots précédents ou j'avais posé une question sur le passage des cables EDF, telecom et eau).
Effectivement, Tamarin06… En fait c'est ce que j'avais à l'esprit mais je me suis mal expliqué…
C'est sans doute la solution que je vais adoper…
pour moi, je les ai passer à travers les panneaux pare pluie. Un trou juste de la taille du câble avec du silicone. Il faut soigner aussi la traversée du PV côté intérieur, mais c'est pas très compliqué non plus avec un bon scotch…
nioc22
oui, c'est une solution, peut-être la plus simple!!!
Mais je vais sûrement passer le câble par le soubassement.
Au fait, c'est une ligne spécialisée qui part du tableau électrique. Non?
Bonjour ,
Oui une Ligne dediee .c'est mieux ,surtout que parfois on fait des extensions d'eclairage .
Pense aussi a des prises exter ,sur une autre ligne.
Je ne vois pas vraiment l'utilité de prises extérieures, enfin pour nous. Il y aura des prises dans le garage sur lesquelles je pourrais brancher une rallonge si il faut.
A moins que l'utilisation d'une prise extérieure m'échappe totalement.
Phil, peux-tu donner des exemples d'utilisation d'une telle prise? On ne sait jamais, peut-être que je changerais d'avis!!!
Rallonges justement ,barbec electrique ,jeux pour les momes ,bricolages externes ,tronco electrique ,pose d'un ventilobrumatiseur sur la terrasse etc etc… mais si tu prefere des rallonges NPB.
Ventilobrumisateur???? Connais pas mais aucun besoin de ce genre, à-priori!!!
Peut-être pour mon taille-haie qui est électrique… A voir.
Merci Phil pour ces précisions!!!
Je suis peut-être vieux jeu, mais j'aime bien jouer de la friteuse dehors, j'ai aussi un petit four elec sur un meuble roulant, on a parfois pas du tout envie de faire tourner
un four une heure dans la maison alors qu'il fait 35 dehors et que l'on essaye de garder de la fraicheur à l'interieur!!
A+
Je suis peut-être vieux jeu, mais j'aime bien jouer de la friteuse dehors,
pareil.
C'est peut-être bizarre mais nous ne mangeons pas de frites, ni de friture en général, à la maison…
Tout comme le barbecue, très, très rarement en chauffe chez-nous, mais quand cela arrive, nous préfèrons celui qui fait des braises…
Pour le four, il suffit d'ouvrir en grand les ouvertures, notre maison en aura beaucoup, et à-priori, pas de surchauffe à prévoir…
Donc, je vais peut-être installer un bloc prise extérieur qui pourrait, c'est vrai, servir pour le jardinage et le bricolage…
Merci à tous pour votre participation…
ATTENTION AUX PRISES EXTERIEURES....
Car dans le cas d'un cambriolage, les voleurs peuvent se brancher sur vos prises extérieurs pour faire fonctionner leurs outils électriques pour vous défoncer la porte....etc.....
Donc il faut bien penser à pouvoir couper l'alimentation des prises extérieurs quand vous partez..
Idem si c'est en ville, car certains peuvent squatter devant chez vous....
J'avoue que je n'y avais pas pensé !!!!!
Bonjours a vous !
La nouvelle NF C 15-100 précise qu'il doit y avoir un dispositif de coupure des prises exterieures avec un voyant témoin de presence tension.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive