en kiosque

#16 20/01/2010 14:44:12

thp
Membre

Re : électricité: passage cable pour luminaires extérieurs

Ou eventuellement des plages horaires (horloge) en fonction de votre présence

#17 20/01/2010 15:28:11

lisa1975
Membre
Lieu : Ergue Gaberic

Les câbles pour éclairage extérieure chez moi,passe a travers le par pluie.Une prise extérieure peut servir a branché les décorations de Noël par exemple.Je regrete de pas prévue pour ma maison.Bonne journée

#18 20/01/2010 16:54:23

al29
Membre

Une prise électrique pour une utilité comme bricolage,jardinage, oui je comprend…
  Mais pour des illuminations de Noël, je trouve cela dépassé…

#19 20/01/2010 17:04:03

lisa1975
Membre
Lieu : Ergue Gaberic

Peut servir pour bricolage bien sur et deco Noël si vous voulais décorer.Pkoi cela dépassé?

#20 20/01/2010 20:37:26

thp
Membre

Mais au fait le sujet, il parle de luminaires

#21 20/01/2010 20:46:47

42jerome
Membre
Lieu : 42

Plutôt que de percer le FV + isolant+bardage, j'ai plutôt posé un panneau photovoltaïque alimentant mes éclairages extérieurs. Ce n'est pas une logique écologique qui m'a poussé à ce choix mais une facilité technique (liberté d'emplacement dans le jardin, respect de l'enveloppe étanche de mon mur) et le coût finalement pas si élevé si on utilise des leds.

Pour mon application, cela revenait plus cher de tirer des gaines et de raccorder au tableau. Attention, je ne parle des saloperies de balises qui n'éclairent pas mais bien de projecteur à leds.

#22 20/01/2010 21:56:04

discomaxou69
Membre
Lieu : 69720 St Laurent de Mure

42jerome a écrit :

Plutôt que de percer le FV + isolant+bardage, j'ai plutôt posé un panneau photovoltaïque alimentant mes éclairages extérieurs. Ce n'est pas une logique écologique qui m'a poussé à ce choix mais une facilité technique (liberté d'emplacement dans le jardin, respect de l'enveloppe étanche de mon mur) et le coût finalement pas si élevé si on utilise des leds.

Pour mon application, cela revenait plus cher de tirer des gaines et de raccorder au tableau. Attention, je ne parle des saloperies de balises qui n'éclairent pas mais bien de projecteur à leds.

bonne idée, je n'y avais pas pensé.... à méditer

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive