chachounet43 c est le surnom que vous a donné votre tendre épouse…
c set vrai que c est fastidieux de lier une par une les milliers de fibres metaliques se trovant dans le béton
et puis on sait bien que pour un béton tradi on marche pas dans le béton il se tire tout seul mais vu le niveau vous devez planer sec ceci explique cela.. vous etiez au lycée papillon , prés du radiateur sans doute…
le polypropylène, composé de molécules de propylène, très facilement recyclable par rapport à d'autres matières plastiques comme le PVC. Ainsi avec 1 tonne de plastiques recyclés on peut économiser jusqu'à 700 kg de pétrole brut ! Les avantages du polypropylène sont multiples : il est très rigide, résistant à l'abrasion, imperméable, indéchirable, transparent,…De plus, sa combustion ne dégage que de l'eau et du dioxyde de carbone, donc aucun produit chimique
les six box sont fabriqué en polypropyléne, comme ça vous vous coucherez une peu boin béte (enfin pas certain) ce soir chachounet43 , vous aurez apris quelques choses , vous etes maçon.. donneur de leçon.. vous etes un beau spécimen en tout cas.. chachounet 43 , vous manquiez, heureusement que vous etes arrivé , sinon il aurait fallu vous inventer..
Je vois que ça suscite des réactions de votre part mais pas celles attendues sur le sujet en question, encore un beau parleur qui essaie de vendre le peu qu'il sait.
Enfin quand on visite votre blog, on comprend mieux… Retourner donc vous occuper de votre auto-construction !! ca fait peur !!!!! plutôt que de passer votre temps à étaler votre soit disant savoir !!!
et puis on sait bien que pour un béton tradi on marche pas dans le béton il se tire tout seul
un béton tradi, se tire tout seul !! laissez moi rire !!
Ca c'est sûr avec autant d'eau il se tire le béton....très loin d'ailleurs !!!
vous n etes meme pas capable de distingué une reponse hypocrite d une autre.. quand am ma maison , elle se porte bien.. et je ne vous ai pas donné d argent.. allez chachounet va jouer avec les enfants de ton age, tu devais jouer a la poupée étant petit
!!..
On se tutoie maintenant…
J'en aurais pas mis la moitié du prix…
Et papy retourne construire ta cabane !!!
bonjour tout le monde, ça faisait 2 mois que j'avais pas allumé ce bidulle mais ça n'a pas beaucoup changé par ici. D'ailleur au vu de l'évolution de votre dialecte mr landry, ça renforce mon idée de cet outil.... à haute dose!
Sinon pour mon retour d'expérience: Dalle et fondations solidaires en béton autonivelant fibré. Méga top…! avec un petit bémol dans mon cas : comment "traiter" contre l'humidité le béton des fondations? Comme on ne peut pas creuser (décompression du terrain), je viens de mettre un drain autour mais sans trop m'approcher des fouilles. Voila pour mon expérience. Bonne journée à vous
Et la dalle bois ? Il n'y a pas mieux à priori pour eviter un pont thermique et pour avoir un R conséquent !
la terre de mes fondations que j ai creusé me sert pour faire ma forme comme ça pas d achat d agréagat pas de terrassier suplementaire, il vient une matinée prends 1000 euro et basta sinon je loue un minipelle 150 a 300 euro jour et je me debrouilel seul..
voila pourquoi je preconise la dalle solidarisé que je coule comme un radier j ai peut etre un peu plus de béton mais je en une semaine j ai fait ma dalle
Bonjour,
quelques petites questions :
- je ne comprends pas "la terre des fondations sert à faire la forme" , quelle forme ? de quels agréagats il s'agirait sinon ?
- la dalle solidarisée, c'est quoi ? qu'elle est coulée en même temps que les fondations ?
Sinon tout à fait partisan du coulage en pleine fouille !!!
envoyez moi un mail privé je vous repondrai avec quelques dessins ,
v otre terrain est t il argileux?
prevoyez vous d employer ds sixbox (fabriqué par knauf)
Salut Alain,
As-tu personnellement testé le système sixbox ? Sur le papier cela semble facile à mettre en oeuvre mais qu'en est-il en pratique au moment du remblayage pour préserver l'alignement et le niveau.
Ce procédé oblige à solidariser la dalle d'après la doc alors que tu as toujours défendu (me semble t-il) la dalle désolidarisée.
Combien ça coûte ?
oui j ai testé le produit, et avec un forumeux avec le quel nous avions eu ici meme une discusion tres houleuse, comme quoi.... Monsieur Meslin que je salu, qui a une maison en bois massif systeme KLH (d ou la discusion houleuse)
donc le produit est interessant
mais, demande une application parfaite
j ai toujours proné la dalle solidarisé et non desolidarisé c est a dire une dalle qui est portée par les fondations et des plots se trouvant au centre pour former ds carré maxi de 4 m de coté
pour les sisbox nous les avons mi en oeuvre avec la personne qui a inventé le systeme
c est un produit qui mérite quelques améliorations
avantage non dédaignale lorsque l on fait une fondation on a besoin en génréral de 300 l de béton au ml pour sortir une fondation sur 1 m de hauteur semelle 50/30 plus elevation du mur plus chainage alors qu avec ce systeme il nous faut que 180 l et on fait ça en une seule opération
on prends du béton fibré et on ferraille en meme temps (pour les terrains sujet au tremblement de terre il faut ferrailler en plus)
cest un produit anti termites
donc pour bien le mettre en place il faut respecter le dtu…
creuser les fondations , faire un béton de propreté tres nickel et de niveau et ensuite poser les sisbox
lorsqu ils sont posés combler en sable pour donner de la force au coffrage lorque celui ci va etre en coulage, et il faudrait poser un U pour alligner correctement l ensemble,
c est un bon produit mais il faut un peu de connaissance et de soin, je sais que je le réemploirai volontier si demain j ai une dalle a faire
il se complete tres bien avec "bio coffra"
le prix autour de 50 euro le ml (fourniture)
il faut deux jours a deux pour les mettres en place pour une maison de 130 m² une matinée pour combler de sable les fondations si on fait le béton de propreté a la bétonniere je dirai 2 jours pour que ce soit nickel chrome un journée pour le bio coffra et le passage des réseau et une journée pour couler soit environ 5 jours a trois
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive