t as raison mon colon, c est chez un thermicien qui a une entreprise de plomberie, tu vois un amateur pas une pro comme toi.. non , mais faut areter de dire qu on est les meilleurs.. et qu il n y a que chez nous que l on est au top et que les autres c est des bons a rien.. un peu de modestie
je t'aime encore une fois de + alain
connais tu ma formation non
un thermicien qui n'est pas capable de chauffer sa propre maison via son entreprise de plomberie
je ne le choisi pas je regrette
@+
Certes Luc ,mais avec la dalle en stockage inertiel ,plus des refends tu as le meme effet ,mais en plus tu engrange les calories du soleil passif gratuit, lui(sauf vraiments les jours de salle temps gris,pluvieux!)
le soleil passif en ce moment ou au mois décembre, je ne connais pas vraiment.
par contre au mois de mars/avril, il me permet de couper le chauffage plus tôt.
Alain Landry a écrit :t as raison mon colon, c est chez un thermicien qui a une entreprise de plomberie, tu vois un amateur pas une pro comme toi.. non , mais faut areter de dire qu on est les meilleurs.. et qu il n y a que chez nous que l on est au top et que les autres c est des bons a rien.. un peu de modestie
je t'aime encore une fois de + alain
connais tu ma formation non
un thermicien qui n'est pas capable de chauffer sa propre maison via son entreprise de plomberie
je ne le choisi pas je regrette
@+
ouais bof.. le chauffage par le sol.. pour moi c est de la daube point bar et chez toi comme partout
moi je ne dis pas que c est pas compatible je dis c est inutile , ok quand on le fait soit meme peut etre que.. mais le faire faire , je doute que le retour sur investissement soit probant.. et puis dans une maison (conventionnelle) ou il y a un plancher chauffant , excusez moi du peu , on se les geles graves
quand on n'a pas une maison passive, je ne vois pas pourquoi un chauffage est inutile.
c est pas parce qu il fait 20/22 qu il fait chaud moi j ai 25/27 dans ma salle et 22dans la chambre ma femme dit qu il fait froid..
luc j ai pas dit que le chauffage était inutile j ai parlé du chauffage par le sol
c est pas parce qu il fait 20/22 qu il fait chaud moi j ai 25/27 dans ma salle et 22dans la chambre ma femme dit qu il fait froid..
Ca doit etre du aux ouvrants brico depot et a une mauvaise realisation de l"etancheite de la mob ,avez vous consulte un pro?
Quel est le nom de votre constructeur?
luc j ai pas dit que le chauffage était inutile j ai parlé du chauffage par le sol
j'avais pas compris.
après le choix du chauffage dépends du conford qu'attend chaque utilisateur.
toute la famille aime être pieds nus à la maison, donc un carrelage pas froid c'est très agréable.
le départ de la chaudière est à 21°, ce qui maintient la maison à 18°. le poêle compense les 3/4° manquants.
Le chien est ravi du chauffage, et nous sommes tous les deux en tee shirts dans le salon !! ( et en général on me prend pour un frileux !!!)
A+
je crois que les climats ne sont pas comparable ici on a le froid et l humidité.. et pas de laiisons pour les portables.. c est tellement la misére que les corbeaux ils volent sur el dos pour par la voire en dessous (la misére)
Salut,
Si on part dans tous les cas sur une isolation sous chappe, il ne manque plus que les tuyaux, c'est bien cela ? Quelle peut-être la plus-value sur un plancher de 70 m² ? Pas énorme j'imagine ? Facile à faire soit même ?
Bon aprèsn il faut mettre quelque chose au bout (chaudière daz, electrique, pac… )
300€ pour 240m de PER avec barriere anti oxygene et agraphes de fixations. Il y a surement moins cher. Assez facile a mettre en place, il faut se renseigner sur la méthode…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive