en kiosque

#1 11/01/2010 18:58:29

tonio93
Membre

pose ouate en comble perdu

Bonsoir,

j'ai un petit souci car je dois déversé de la ouate en vrac dans mes combles, mais petit problème.
le plafond est constitue ainsi :

fermacell de 10+rail+frein-vapeur et j'ai une hauteur de 26-27 cm par endroit et par endroit j'ai des entretoise donc difficile de passĂ© quoique ce soit pour etalĂ©.

Avez-vous une idée ?

Merci

#2 11/01/2010 19:04:33

Serge C
Membre

Re : pose ouate en comble perdu

à part faire de la pose en soufflé je vois pas.

#3 11/01/2010 19:07:23

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

tonio93 a Ă©crit :

Bonsoir,

j'ai un petit souci car je dois déversé de la ouate en vrac dans mes combles, mais petit problème.
le plafond est constitue ainsi :

fermacell de 10+rail+frein-vapeur et j'ai une hauteur de 26-27 cm par endroit et par endroit j'ai des entretoise donc difficile de passĂ© quoique ce soit pour etalĂ©.

Avez-vous une idée ?

Merci

Comment fait tu pour déverser par dessus , as tu quelque chose de solide ( fermette industrielle ?) Sinon ouate à projeter .
Et ton frein vapeur , il n'est pas entre le fermacel et le rail ?

#4 11/01/2010 19:34:30

tonio93
Membre

Bonsoir,

le frein-vapeur sera collé avec du double face sur les rails.
donc je dois fixé ma plauqe de fermacell au plafond avant de mettre la ouate et ainsi de suite, car je ne pense pas qu'en soufflant la ouate le frein-vapeur tienne avant la pose des plaques ?

#5 11/01/2010 19:47:40

cmatv
Membre

tonio93 a Ă©crit :

Bonsoir,

le frein-vapeur sera collé avec du double face sur les rails.
donc je dois fixé ma plauqe de fermacell au plafond avant de mettre la ouate et ainsi de suite, car je ne pense pas qu'en soufflant la ouate le frein-vapeur tienne avant la pose des plaques ?

Et les suspentes de tes rails , ils sont fixés à quoi ?

#6 11/01/2010 20:20:34

tonio93
Membre

suspente fixe sur fermettes
C'est une toiture monopente, donc disons jusqu"a la moité du plafond, c'est tres peu de hauteur entre le haut de la fermette et la toiture

#7 11/01/2010 21:06:08

Serge C
Membre

Mais dans ce cas pourquoi avoir fait le choix de cet isolant ? Y avait plus simple quand mĂŞme....

#8 12/01/2010 06:12:17

tonio93
Membre

Bonjour,

a l'epoque la commande de ouate avait été faite avant le changement de toiture, donc maintenant je dois faire avec

#9 12/01/2010 06:54:44

Serge C
Membre

Bon donc pas le choix, il faut le faire Ă  l'avancement

#10 12/01/2010 07:29:39

Wilhelm
Membre

Il n'y a pas plus simple que de souffler la cellulose et a mon avis le freine vapeur n'est mĂŞme pas utile

#11 12/01/2010 07:32:01

Wilhelm
Membre

Posez une rangée de fermacell souffler la cellulose reposez une rangée de plaque souffler et ainsi de suite

#12 12/01/2010 18:11:56

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Oui le fermacell fait office de frein vapeur de plus il y a une lame d air au dessus de l isolant ce qui servira de ventilation, la technique de Wilhelm est vivement recommandée c est ce que je fait dans ce cas, il faut juste terminer le soufflage par la trappe de visite

#13 12/01/2010 19:26:46

tonio93
Membre

Bonsoir,

donc pas besoin de frein-vapeur ?
On m'a dit d'en mettre car j'ai deux salles de bain a l'étage
Je n'y cromprend plus rien sad

#14 12/01/2010 20:58:26

cmatv
Membre

iso7 a Ă©crit :

Oui le fermacell fait office de frein vapeur de plus il y a une lame d air au dessus de l isolant ce qui servira de ventilation, la technique de Wilhelm est vivement recommandée c est ce que je fait dans ce cas, il faut juste terminer le soufflage par la trappe de visite

Et dans ce cas est ce que le fermacell assure aussi l'étanchéïté à l'air ? Ou avoir de la doc sur cette technique ?

#15 12/01/2010 23:25:19

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Pour les salle de bain c est surtout la VMC qu il faut pour extraire l humidité, un frein vapeur est la pour reguler la migration de la vapeur d eau, pour assurer l etanchéité a l air il faut juste traiter les raccords entre le fermacell du plafond et le frein vapeur du mur, si la pose de la colle du fermacell au niveau de l assemblage des plaques est bien réalisée (cad que l exes de colle doit etre visible sur tout le long du joint, ce qui fait aussi toute sa resistance mecanique) aucun souci. Par contre dans le cas d un isolant mineral (ldv, ldr) il faut un pare vapeur car ces isolants ne supportent pas l humidité, ils sont hydrophobes (et plein de formhaldeides), au risque de perdre leur efficacité, exemple du pull mouillé que vous enfilez en plein jogging, au lieu d avoir chaud vous aurez froid

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive