Pages : Précédent 1 2
Voici comment je pratique pour de la ouate Ă l'horizontal sur fermette:
- agrafage du par vapeur directement sous la fermette
- pose de liteaux cloués sous le pare vapeur pour supporter correctement le poids de la ouate (constructions passives, environ 45 à 55 cm de ouate)
- fixation de cavalier sur les liteaux, tiges filetée et rails
- fermacell ou autre.
la ouate est ensuite soufflée dans les combles.
la technique permet en outre de passer l'elec devant le pare vapeur pour plafonniers / spots etc…
JP
Il faut effectivement une ventilation soit hygrométrique ou double flux cette dernière sera certainement obligatoire avec la RT 2012
bonne journée
Voici comment je pratique pour de la ouate Ă l'horizontal sur fermette:
- agrafage du par vapeur directement sous la fermette
- pose de liteaux cloués sous le pare vapeur pour supporter correctement le poids de la ouate (constructions passives, environ 45 à 55 cm de ouate)
- fixation de cavalier sur les liteaux, tiges filetée et rails
- fermacell ou autre.la ouate est ensuite soufflée dans les combles.
la technique permet en outre de passer l'elec devant le pare vapeur pour plafonniers / spots etc…
JP
Quelle est l'espace minimum possible entre la fermette et le bas du rail ?
merci
BOnjour,
merci pour toutes les reponses mais:
l'espace que j'ai entre les fermettes et le pare-pluie de type agepan en toiture sur le point le plus bas est de 20 cm., donc je ne peux pas agrafé le frein-vapeur sur les fermettes, sinon je n'aurais pas assez pour avoir une bonne isolation
Bonsoir,
je remonte le poste car j'ai encore un petit doute:
Si je ne mets pas de frein-vapeur pour mes combles, comment faire dans le cas de la jonction fermacell au plafond et mur ?
Autre question, sur certains blogs , on voit du frein-vapeur mis dans les combles, cela veut-il dire qu'il ne sert a rien ?
Merci
BOnjour,
merci pour toutes les reponses mais:
l'espace que j'ai entre les fermettes et le pare-pluie de type agepan en toiture sur le point le plus bas est de 20 cm., donc je ne peux pas agrafé le frein-vapeur sur les fermettes, sinon je n'aurais pas assez pour avoir une bonne isolation
Je te conseille vivement de mettre un film pour l'étanchéité à l'air et accessoirement les poussières ; 20cm d'isolant au moins épais c'est très négligeable sur la performance globale en tout cas moins préjudiciable que l'absence d'étanchéité à l'air.
Bonjour,
Merci pour les réponses
Bon, donc je vais mettre un frein-vapeur scotche sur les rails avant de mettre le fermacell
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive