en kiosque

#1 12/01/2010 17:47:49

franck1967
Membre

Avis sur les maisons panbois

Bonjour,

Nous sommes intĂ©ressĂ©s  par la construction d'une maison en bois plutĂ´t clĂ© en main.
Novice en la matière, nous avons contacté cette entreprise et le premier retour en a été favorable (tout du moins téléphoniquement parlant et devis donné par courriel).

Cependant, n'étant pas pressé nous aurions aimé votre avis :

Voici leurs site :

http://www.maison-en-bois-passive.com/

exemple pour une maison de 134 m2 habitable

Maison  RT 2012 ossature bois 195x45 - isolation laine de bois - triple vitrage :

Notre  prix clĂ© en main  - Fondation - dalle - VRD compris :
+ PAC  AIR/EAU haute tempĂ©rature : Radiateurs  et eau chaude sanitaire 

- Prix Fondation Dalle VRD compris : 173 500 € TTC

qu'en pensez vous

Merci pour vos réponses

#2 12/01/2010 18:03:13

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : Avis sur les maisons panbois

franck1967
encore une pub deguissée
pas d'adresse tel en 09
@+

#3 12/01/2010 18:09:41

franck1967
Membre

voici l'adresse qui apparait sur le devis

Maison Panbois
10 rue Lafayette / 34 450 VIAS

merci pour la réponse

#4 12/01/2010 18:29:54

franck1967
Membre

ah oui, je suis un particulier et je n'ose imaginer que l'on me confonde avec une entreprise. Sinon c'est trop facile : un post qui ne plais pas..... et hop catalogué comme entrepreneur qui veut faire sa pub…

#5 12/01/2010 19:45:23

alainlandry967
Membre

pour quelle surface

#6 12/01/2010 19:49:52

franck1967
Membre

voici le détail

"Devis  maison Raphael - Sous toiture 166 m², 134 m² Surface habitable.
Aménageable 4 ou 5 chambres

Maison  RT 2012 ossature bois 195x45 - isolation laine de bois - triple vitrage :

Notre  prix clĂ© en main  - Fondation - dalle - VRD compris :
+ PAC  AIR/EAU haute tempĂ©rature : Radiateurs  et eau chaude sanitaire 

- Prix Fondation Dalle VRD compris : 173 500 € TTC

Prix équipés : Pompe à chaleur AIR/EAU haute température : Radiateurs et production d’eau chaude jusqu’à 65°c par -15°c extérieur

Option: Garage  de 16 m² : + 9 990 € TTC.

Toutes les surfaces sont aménageables à vos désirs. Des baies vitrées de nos modèles contemporains peuvent être insérées en rez de chaussée, sans plus values.

Standard : Carrelage, parquet Ă©tage, isolation laine de bois, FenĂŞtres PVC ou bois type oscillo-battant triple vitrage, lasure, baignoire, chauffe-serviette, vasque, WC, chauffe-eau 200 litres,  norme consuel Ă©lectricitĂ© …

Options : Toutes options sur demande, toute isolation (laine de bois, chanvre, …), choix carrelage, choix lambris, placoplâtre, sous-sol, PAC-plancher chauffant, panneaux solaires thermiques et photovoltaïques etc "

Pourrais-je avoir enfin des avis concrets ?;

Merci

#7 12/01/2010 19:50:55

got05
Membre
Lieu : 13

ça sent l'entreprise sérieuse
vous voulez de la RT 2005 : j'ai mieux non pas de la 2005, non pas de la 2012 mais de la 2020 !
la concurrence du coin (beaucoup d'entreprises sérieuses en MOB dans le 34) vont bien rire…

#8 12/01/2010 20:26:11

franck1967
Membre

Ou pleurer.

Bon assez d'ironie du concret svp

Pour info

http://parlement-ue2008.fr/rap/l08-552- … 2-120.html

#9 13/01/2010 08:02:34

Serge C
Membre

Bienvenue au Sénat, un bâtiment hors d'âge à tous les niveaux, où l'on crame tellement d'énergie pour le chauffer que l'on s'y endort prématurément....

Au-delà de cette simple remarque politico-bucolique....La proposition que vous avez entre les mains est plutôt d'un bon rapport qualité-prix.

Un truc me gêne, le rapport fenêtre en triple vitrage et RT 2012 et maison passive que vous décriviez en début de votre post…il y a quelques illogismes là dedans.

Apres la qualité de cette maison, va l'être dans la mise en oeuvre, et dans la qualité des matériaux utilisés en standard. Le descriptif est alléchant,après faut aller voir dans le détail, parce que le marketing c'est bien beau mais ça ne fait pas des maisons.

J'avoue non plus ne pas comprendre la nécessité du triple vitrage si vous êtes dans le 34…faites un tour d'horizon, puisque vous avez le temps et essayez de visiter des chantiers de ce constructeur voir de rencontrer des clients qui sont déjà dans leur maison…

#10 13/01/2010 08:12:00

alainlandry967
Membre

1300 euros le m² clef en mains  la y a anguille sous roche  serge voyons ton ration est dans les roses, non..

#11 13/01/2010 17:41:47

franck1967
Membre

A serge,

Sachant que je compte m'installer dans le Jura, le triple vitrage pourquoi pas ?
Je pense que cette boite est sérieuse mais entre penser et l'être, il y a un pas que je ne pourrai franchir sans plusieurs avis.

Au niveau des normes : rt 2012
http://www.architecturebois.fr/RT-2012- … l-289.html

Rt 2020

ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/batiment_durable_cle1f121d-1.pdf

Enfin, j'aimerai que les réponses soient plus constructives et ce, pour tout le monde. Les moqueries ne servent à rien sauf à ceux qui les font

Ce que je sais, c'est qu'ils se sont implantés au Danemark depuis 1967, qu'ils ont attaqué le marché Allemand et qu'ils comptent bien casser les prix en France .

Pourquoi pas, en tout cas en tant que particulier si le rapport qualité/prix est interessant .... je marche…

#12 13/01/2010 17:49:41

alainlandry967
Membre

sourire   oui ils peuvent toujours essayer de casser les prix..  mais j ai bien peur qu ils rejoindrons la cohorte de tous ceux qui on voulu casser beaucoup de choses   .. et qui on cassĂ© surtout du maitre d ouvrage.. option garage ça me rappelle un bien triste sujet   je me souviens plus " glagla  qu il disait  les français sont des voleurs.."

#13 13/01/2010 22:27:15

franck1967
Membre

A voir.... il est clair qu'avant de me lancer je préfèrerai un max d'avis. Ils ont des chantiers en Haute Savoie, j'aimerai bien avoir des retours…

#14 14/01/2010 07:02:36

Serge C
Membre

Aucune moquerie, de ma part, et puis on peut rigoler un peu....

Comme le dit Alain, j'ai pour habitude ici de défendre un ratio de prix du m² clés en main de l'ordre de 1500 à 2000 € du m².

Moins cher avec du triple vitrage, le doute m'habite…Je rejoints ce que dit Alain sur "les cassages de prix" qui est un discours commerciales passéistes car le but pour une entreprise cela reste de gagner de l'argent.

Lorsque l'on est sûr de ce que l'on fait, il n'y a aucun intérêt à venir casser le marché.
De ce que l'on a vu ici, le plus souvent qu'une entreprise à proposer "le produit" qui va tout péter, ceux sont les clients qui sont revenus ici tout casser.

Faites d'autres devis, allez voir des chantiers. Attention sur le triple vitrage, il y a quelques temps, les vitrages avaients des soucis....peut-être est-ce résolu depuis…à voir. Et les vitrages, il n'y a pas beaucoup de fabricants....

Enfin ce n'est pas le premier constructeur qui vient du nord qui veut débouler en France sur sa base de prix et qui se retrouve avec des normes ici qui lui impose de remonter son prix de vente vite fait…

#15 15/01/2010 08:43:00

franck1967
Membre

Merci Serge.

Bien sûr que l'on peut rigoler mais dans le cas présent cela ne m'aide pas. Au niveau du prix cela semble donc attractif. Mais il est vrai que cela ne fait pas tout. Il faut voir la qualité de l'ouvrage. C'est dans ce but là que j'ai créé ce post. Malheureusement, je crois que cette entreprise est récente pour avoir des retours concrets de particuliers comme moi.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive