en kiosque

#16 15/01/2010 11:16:10

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Avis sur les maisons panbois

Le look de son catalogue me fait plutôt penser à de l'architecture canadienne. Comme il dit que ses bois viennent de suède, je suis perplexe ; et comme street view n'est pas encore passé par là…
Faut lui demander d'où viennent précisément ses maisons, où il en a déjà vendu, si oui, des vraies photos, etc.

#17 19/01/2010 22:26:15

franck1967
Membre

Aurais-je été un peu naïf ? Je ne sais et ne veux pas jeter opprobre sur une société certainement respectable, mais, n'ayant que peu d'info sur cette société, j'ai utilisé le redoutable google streetview et j'ai tapé l'adresse postale de celle-ci et .... voici le résultat :

http://maps.google.fr/maps?q=10%20rue%2 … =fr&tab=wl

Toujours sur google j'ai inséré le N° de téléphone proposé sur le site (09.....) et je suis tombé sur différentes activitées plus ou moins liés au sujet…

Vendredi ou samedi dernier, j'ai envoyé un courriel à mon interlocuteur afin d'avoir des explications tout en l'informant de l'existence de l'ouverture de cette rubrique du forum ci-présent. Enfin , je lui ai demandé quels étaient les sites en construction en France afin d'en visiter un.

A ce jour, n'ayant aucune nouvelle, et sans faire des conclusions trop hâtive, je m'en remets à vous.

#18 20/01/2010 08:53:42

lbp51
Membre

Bonjour,

Juste pour information, l'entreprise Panbo existe au Danemark:
http://www.christianpanbo.com/

Si votre interlocuteur fait bien partie des revendeurs (comme indiqué en bandeau bas de leur site), pourquoi pas ?

Attendez leur réponse à votre dernier mail, quitte à les relancer une fois.

Cordialement.

#19 20/01/2010 09:13:00

franck1967
Membre

Merci pour cette réponse. Effectivement, lorsque j'ai découvert les maisons panbois, je me suis connecté au site de Christian PANBO. Le Danois n'étant pas mon fort, et google traduction étant sympa, je trouve ce site sérieux. Ce qui me conforte dans ma démarche initiale. Cependant, même si je ne suis pas d'un naturel impatient, j'aurais tout de même aimé avoir quelques éclaircissements.

#20 20/01/2010 10:56:31

vivelebois
Membre

C'est vrai que c'est un peu bizarre cette histoire il y a plusieurs site internet  pour la construction bois a ce numĂ©ro de tel, et aussi une activitĂ© dans le panneaux solaire. Maintenant cela ne veut pas dire que ce n'est pas sĂ©rieux mais mĂ©fiance Ă  ceux qu'il veulent tout faire.
A votre place je demanderais de visiter au minimum deux maisons en cours de construction même si il faut traverser la France, et demandez aussi le SIREN pour plus d'info sur la société il y a rien sur le site c'est pas le top

#21 20/01/2010 11:37:31

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour ,

A rappeler encore et encore aux constructeurs qui ont des Websites ou qui viennent faire de la pub :
Lee regles de deontologie

http://www.hermes-travaux.com/forum/pro … turn=1#top
doh%21-45.gif

#22 20/01/2010 12:36:55

franck1967
Membre

N'ayant toujours pas de rĂ©ponse, j'ai Ă©crits Ă  Christian Panbo au Danemark, et voici sa  rĂ©ponse (en Anglais)

"Hallo Franck

Thank you for your Mail. I am sorry but I cannot the French language.

I can tell you, that we are the oldest Company in Denmark and we have been building wooden houses in 46 years.

We are seriously and have delivered high quality houses in Denmark, Germany, Greenland, Spain, Belgium and Austria.

Now we have an agent named Manfred Hölzer in France and you are right that his address seems poor.

Christian Panbo, who owns this Company, has had some talks with him in Germany together with our agent in the south of Germany named Martin Neuerburg.

Our agent Martin was also by Maisons Panbois in France and you are welcome to contact him too: mn@christianpanbo.com and Tel +49 06572 9339055

When the first house are going to be build up in France, our carpenters are going to France to learn the French carpenters how to do the following houses. 

…. Some years ago we had a French young man here studying. You are welcome to ask him about our company and his name is:

Jeandaniel Fuchey [jdfuchey@hotmail.com].

You are always welcome here with each question you have.

Birgit Ingemann

CHRISTIAN PANBO A/S

Egelund 5

DK-6200  Aabenraa

Tel: 0045 7462 6674

Fax: 0045 7462 6675

Email: post@christianpanbo.com

www.christianpanbo.com

-----Oprindelig meddelelse-----
Fra: Franck
Sendt: 20. januar 2010 09:35
Til: post@christianpanbo.com
Emne: Information about your society in France "Maisons Panbois"
Prioritet: Høj

Dear Mr PANBO,

I'm living  in France (i'm french). I'm intersted to have a wooden house. I saw that Maison Panbois exist in France. And prices seems to be interesting. But hzs i don't know about your compagny in France i ha ve open a post in a forum.

https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20724

As not a lot of people could inform me..... i asked to google streetview to show me the adress of Maisons Panbois in France. :

Maisons Panbois

10 rue Lafayette
34450 Vias

Rue Lafayette, 34450 Vias
Lien : <http://maps.google.fr/maps?q=10+rue+Laf … 8,,0,22.41>

As you can see it looks poor and cheap.

And when i ask to google the phone number of Maisons panbois 's contact, "09 71 21 24 29"  i see a lot of things not relating to the aim.

So i asked to your contact some information about all and if i could have some adress to visit some works in France, i had  no answer.... .

May you inform me ?

Ps : the house i'm intersted is Træhus Granbjerg with 5 bedroom. The price given is around 173 000 euros "clés en mains"

#23 23/01/2010 06:08:08

franck1967
Membre

Suite à mes questions à la société mère, voici ce que je reçois en retour

"MONSIEUR Franck ?

NOUS RECEVONS DE NOTRE MAISON MERE AU DANEMARK , VOTRE MAIL.

VOUS NOUS REMERCIEZ POUR LA RAPIDITE DE NOS REPONSES

PUIS VOUS VOUS ADRESSEZ A PANBO DK …

C EST BIEN NOUS : Maison Panbois
10 rue Lafayette / 34 450 VIAS
http://www.maison-en-bois-passive.com

QUI CONSTRUISONS EN FRANCE

VEUILLEZ REPRENDRE CONTACT AVEC NOUS

Cordialement

Votre conseiller : Philippe Voisin
Tel : 09 71 21 24 29
Maison Panbois
10 rue Lafayette / 34 450 VIAS
Détails sur le site :
http://www.maison-en-bois-passive.com"

Je lui réponds que je n'ai pas reçu de réponse à mes questions et j'en attends toujours

En réponse :

"Monsieur,

nous vous prions d'aller faire le meme cirque … chez nos concurrents …

Nous ne sonstruirons pas avec vous.

> Message du 21/01/10 22:02
    > De : "Franck "
    > A : "Philippe VOISIN"
    > Copie Ă  :
    > Objet : Re: Devis  maison Raphael Elise - 5 chambres
    >
    >
    > Bonsoir,
    >
    > Vous n'avez toujours pas rĂ©pondus Ă  mes questions.
    >
    > Franck
    >
    >

Conclusions........?????

#24 25/01/2010 08:48:30

lbp51
Membre

Bonjour,

LĂ  je crois que ce n'est plus la peine d'insister, vous devriez suivre leur conseil: aller rencontrer leurs concurrents.

Bonne journée.

#25 26/01/2010 07:29:21

Serge C
Membre

C'est marrant, c'est régulier que des entreprises nordiques, se retrouvent avec des "concessionnaires" au comportement étonnant....

Peut-être faut-il y voir que contrairement au voiture ou aux bateaux, les maisons ne sont pas des produits industriels qui se vendent malgré les concept techniques....

Vous pouvez faire un petit mot, au service de l'état, mais après relancez votre projet vous avez assez perdu de temps et d'énergie.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive