Bonjour,
Je viens de recevoir mes premiers devis pour le terrassement et la dalle béton sur vide sanitaire. Et la c'est la grosse claque… Beaucoup plus cher que ce que j'avais initialement prevu.
Du coup je commence a me demander si je ne devrais pas faire moi même la dalle.
Est ce que ce genre de travaux peut etre réalisé par un novice ? Je n'ai jamais fait de béton non posé d'agglo.
D'après vous ?
Bonjour,
Combien le devis ?
Fondation + dalle : 18800 euros
La dalle fait 96M² et le vide sanitaire 80cm
ça depends d enormémént de facteur
pourquoi un vide sanitaire
que faites vous dérriere , auto constuisez vous
aprés il y a plusieurs methode pour vous faciliter la tache
six box , mais la c est plutot pour de la dalle auto porté
donc a voir au lieu de monter des aglo pourquoi pas mettre en place "du neopano de chez knauff et couler
actuellement une dalle sur vide sanitaire ça va de 250 à 600 euros le m² on trouve de tout en prix
L'etude de sol indique qu'un vide sanitaire est préférable.
Ensuite le constructeur vient poser l'ossature bois et je finis seul la maison.
Je connais pas les neopano je vais chercher sur le web. Merci pour cette piste ![]()
oui simplement le charpentier peut refuser de poser la maison si les fondations ne s on pas faites par un pro, il engage sa responsabilité, moi je refuserez.. ou alors je n engage pas une decenale ni aucune garantie
l étude de sol dit vide sanitaire cetainnement pour des raisons d argile gonflante, voyez donc du coté de bio coffra ça serait plus simple
donc pour moi je ferai simple six box bio coffra en 150 ou 200 et dalle auto porté aprés faut un peu de pratique
Fondation + dalle : 18800 euros
La dalle fait 96M² et le vide sanitaire 80cm
c est pas exexif c est dans les prix c est meme tres raisonable
detaillons une auto construction d une dalle
methode six box
40 ml de six bos 2000 eeuros
20 m3 de béton "agila" 3000 euros
bio coffra 2000 euros
ferrailles 200 euros
terrassiers 1000 euros
agréga 1000 euros
voila grosso modo le cout matiére premiere 10000 euros faut pas etre tout seul pour faire ça.. il faut au moins etre deux et pas des gars equipés de deux mains gauche et 10 pouces.. car sinon le terrassier il restera plus lontemps et ça coutera plus cher…
humm 1000 euros pour le terrassier ? C'est peut etre la que je me fais assassiné en fait.
Le devis du terrassement est de 8000 euros pour terrassement + fouille.
En tout cas merci beaucoup Alain pour toutes ces infos ![]()
attention ça voudrait dire qu il ny aurait que 10000 euros de dalle.. la je pige pas beaucoup
alors aprés faut voir le terrassement moi je pars sur l idée d un terrain, plat pou tres peu accidenté (moins de 10 % de pente quoi que lon peut faire les fondation en redant
mais bon pour un vide sanitaire on creuse les fouilles , pas besoin de decaisser la plate forme
on creuse je sais pas 50 ml de fondations moins 1m peu etre chez vous (1 mm par metre au dessus du niveau de la mer pour le hors gel ) avec un mini de 60cm faut pas quand meme 100 heurs
et les 1000 euros je parle en auto construction c est le maitre d ouvrage qui conduit le terrassier en cas d entreprise c est pas la meme choses
il faut compter l implantation c est un billet de 500 à 1000 euro deja et puis peut etre y a t il de la vrd , et beaucoup de facteur qui rentre en jeu , en plus le maçon et le terrassier c est peut etre la meme entreprise , non le prix que l on vous a fait et tres raisonable si c est terrassement et dalle 18800
Oui désolé je suis pas très clair :s
On récapitule :
Terrain de 33 mètres avec 2 mètre de différence entre les deux extrémités. Suyr l'emplacement de la maison le plan de masse indique qu'on est dans la même hauteur. Donc terrain relativement plat.
Devis terrassement + fouille : 8000 euros
Devis fondation + dalle : 18800 euros
là ça change tout ça me parait effectivement cher , amoin que le terrain ça soit de la roche..
donc a étudier
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive