en kiosque

#1 13/01/2010 16:17:04

nicos53
Membre

Architectes en mayenne.

Bonjour à tous,

Connaissez-vous, des architectes dans le département de la mayenne,
Nous sommes dans l'objectif d'une MOB de forme cubique  de 120 m2, pour un budget serré 100 000 euros.
Ou bien la solution  du constructeur ?
Merci de votre aide.

#2 13/01/2010 16:18:41

alainlandry967
Membre

Re : Architectes en mayenne.

à mon avis  la reponse ne peut etre que simple
un archi a éliminer 
un constructeur  ç est pa sgagné
il y a l auto cosntruction 
ou voir obd

#3 13/01/2010 16:19:56

alainlandry967
Membre

http://www.ossature-bois-distribution.fr/

en leur teléphonnant de ma part  peut etre que  ,  mais  je ne peux rien vous assurer

#4 13/01/2010 16:23:01

phil12
Membre
Lieu : UE

AL et votre embauche chez ovd ?que vous aviez annoncee dans votre signature ,ca a donne quoi?

#5 13/01/2010 16:27:28

alainlandry967
Membre

pôur  l instant  j ai retenu ma réponse,  j ai dis ni oui, ni non.. merci quand meme, au fait  j espere quand meme avoir l occasion un jour de trinquer avec vous , car on est tous un peu pareil  ,  comme les deputés d oposition qui s engueule a l assemblée et trinquent ensemble au bar de l assemblée ou comme les avocats qui  font la bringue avec le procureur..  ainsi va la vie   ainsi est fait l homme..   la on degel et au portugal ça donne quoi..

#6 13/01/2010 16:31:05

phil12
Membre

C'est votre truc ca on doit toujours passer l'eponge sur vos insultes !

Ps :je ne trinque pas avec les deputes xenophobes.

#7 13/01/2010 16:31:36

Akira
Membre

Bonjour,

Une des solutions est de prendre un architecte pour une mission  plan+permis de construire.
Pour notre part, avec un buget d'environ 135 000 € (hors frais d'achi) pour la construction d'une maison de 110 m2 habitable, nous avons pris un architecte pour les plans, le permis de construire et le suivi du gros oeuvre (c'est nous qui prenons en charge le second oeuvre: isolation, cloisons, electicité, revements sol....sauf la plomberie).
Il est vrai qu'avec votre buget M. Landry a raison: il sera difficile de passer par un constructeur, et un architecte prend entre 8 et 12% du montant de la construction (mission compléte). Essayer de prendre un archi pour les plans, et prenez sur vous de déposer le permis de construire.......Par la suite, choississez bien les artisans qui interviendront sur votre chantier (si vous ne faites pas tout vous même). Mais au risque de vous decevoir, (sauf de l'autoconstruction totale.....mais, là chapeau !!!), il ne sera pas évident de construire votre maison.

Cordialement

#8 13/01/2010 16:51:24

alainlandry967
Membre

auto cosntruction assisté  , ou semi auto cosntruction  vous achetez la cam vous prenez uen équipe  et vous faire faire    et la ça passera
pour faire  une boite a sel ou une boite a chaussure avec un chapeau pas besoin d un archi  un pc vous coutera 2000 maxi  un archit si la mission est de 12 poru cent le permis c et 35%  de cette mission c est a dire 16000 d honnoraire le pc il vous prendra 5600 et pas certain qu il serra bien dans votre budget  a mon avis c est une mauvaise formule
j ai été assistant d archi et j ai bossé assez avec des archi pour savoir de quoi ils sont capable

#9 13/01/2010 16:55:06

alainlandry967
Membre

phil  bonnet blanc et blanc bonnet , j ai bien peur que nous sommes a égalité car j ai pas tout relevé .. hier on me faisait remarqué (un lecteur du forum) des reflexions dans le genre "l école de l oisellerie"  assez ironique  .. allez je vais aller me faire une mousse au chocolat

#10 13/01/2010 18:17:45

ion
Membre
Lieu : Amiens

Bonjour,
vous pouvez nous contacter car nous avons un chantier prevu pour debut mars dans nord  Raismes pour une maison cub de 120m² SHOB  dans votre budget
Isolation 200 mm laine de bois mur ext et toiture 300mm.
Nous avons les plans pour PC

#11 13/01/2010 18:40:05

alainlandry967
Membre

tiens manquait plus que lui,  omo lave plus blanc..  830 euros le m² sans savoir comment est le terrain ,  en fibre de bois   on sait pas ou mais en fibre de bois quand meme .. et royal on offre le pc.. si si sans savoir comment est le terrain on sait deja quelel maison on va mettre dessus sns se soucier des contraintes  d expositions du terrain " on s en fou pourvu qu on remplisse le carnet de commande " de façon d etre certain de pouvoir finir la maison commencé il y a 6 mois ,   en espérant que la pyramide s écroule pas..   on peut y a aller on est roumain et on vient de belgique.
et en laine de verre c est combien 500 euros

#12 13/01/2010 18:44:59

phil12
Membre

Alain Landry a écrit :

tiens manquait plus que lui,  omo lave plus blanc..  830 euros le m² sans savoir comment est le terrain ,  en fibre de bois   on sait pas ou mais en fibre de bois quand meme .. et royal on offre le pc.. si si sans savoir comment est le terrain on sait deja quelel maison on va mettre dessus sns se soucier des contraintes  d expositions du terrain " on s en fou pourvu qu on remplisse le carnet de commande " de façon d etre certain de pouvoir finir la maison commencé il y a 6 mois ,   en espérant que la pyramide s écroule pas..   on peut y a aller on est roumain et on vient de belgique.

?

#13 13/01/2010 18:56:31

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

ion a écrit :

Bonjour,
vous pouvez nous contacter car nous avons un chantier prevu pour debut mars dans nord  Raismes pour une maison cub de 120m² SHOB  dans votre budget

pour information ton site web fait planter firefox.
ça concerne quand même pas mal de monde, autant de client potentiel qui pourront jamais visiter le site

#14 13/01/2010 19:08:44

ion
Membre

Alain Landry a écrit :

Bonjour,
j'ai apprécie beaucoup votre politesse.Oui, je suis roumain et j'en suis fière.Je ne pas besoin de me justifier devant un personnage comme vu qui raconte que des conneries .
Vous pouvez lécher les bottes de OBD pour avoir un chantier pour pouvoir y vivre.
Concernant mon produit j'en est fait mes preuve il y a des années mon pauvre monsieur.C'est deja bien que à votre âge ,vous avez réussi vous faire construire votre maison avec des matériaux des recup et faires les salles des ventes .
Et toi c'est combien ton m² de "tas des bois et menuiseries des chez Brico machin"? A ton âge je doute fort que vous étés encore capable des finir un chantier…
Bien à vous

#15 13/01/2010 19:11:42

ion
Membre

poky a écrit :
ion a écrit :

Bonjour,

pour information ton site web fait planter firefox.
ça concerne quand même pas mal de monde, autant de client potentiel qui pourront jamais visiter le site

Merci pour info

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive