Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Ă mon avis la reponse ne peut etre que simple
un archi a éliminer
un constructeur ç est pa sgagné
il y a l auto cosntruction
ou voir obd
Auto construction,
la seule proposition qui vous proposer au clients.Comme ça c'est eux qui bosse et toi tu dort..
et alors.. ça vous embete
ma maison je l ai faite pour moi pas pour un maitre d ouvrage
l auto construction oui c est ce que je propose , je peux aussi proposer d autres choses mais bon cest ^pas le meme tarif
maintenant je propose d assister pour la dalle , le terrassement, l ossature, la charpente la pose des menuiseries la pose du bardage, la pose de la charpente le traçage le façonage le pret de matériel, exemple j ai prété un échaffaudage ça fait plus d un an qu il est sur un chantier et alors vous etes pret a le faire..
vous auriez dit je fait des maisons pour 1200 à 1400 euros du m² je vous aurais cru , surtout en exploitant vos compatriotes.. mais annoncer un prix de 800 euros sns voir le terrain faut etres un peu serrieux merci
ion votre site est peut etre representeatif de ce que vous faites mais n allez pas nous dire que vous faites ça pour 800 euros du m2 meme pour des maison en appentis soyez serieux , n appatez pas le client pour lui dire en cours de chantier , ah mais on a oublier de compter l escalier , ah mais le carrelage on avait comptez du 28 eme choix pour du premier c est plus cher etc.. annoncez un vrai prix n appatez pas à la pomme de terre pour proposer de la truffe une fois le contrat signé et que le client ait versé 30% du prix total de la maison , étant coincé il n a d autre solution de continuer
en plus vous lisez pas ce que mette vos collaborateurs sur votre site , en effet sur la réponse vous annoncez une isolation dans le mur extérieur de 200 mm alors que sur le site vous annoncez que d office vous realisez une ossature de 200 mm plus une isolation extérieur
.. en fibre de bois et tout ça pour 800 euro le m²
en plus vous annoncez du clef en main alors que nulle aps sur votre site je n ai vu que vous proposiez comme la loi française vous y oblige un ccmi contrat de construction de maison individuelle avec garantie financiere Dommage ouvrage inclue,
lorsque l on fait reférence à des ateliers on mets en photo les ateliers en question on donne l adresse, et puis on mets le lien pour que l on puisse visualiser les documents relatifs au marquage CE, alors que l on sait tres bien que pêu de sociéte on se marquage CE pour les panneaux prefabriqués
lorsqu e l on clique sur les vignettes on a surtout des vue en 3d sorti tout droit d un logiciel, ou des photos de maison fini , pas de vue de chantier en cours de grue sur chantier de camion de livraison , d ouvriers au travail..
a part ça rien d anormal
maintenant j ai rien contre les roumanobelge, ils ont droit de vivre comme les autres mon bon monsieur
Pour Nico 53, concernant ton budget c'es chaud.
Aujourd'hui et au risque de me répéter, une MOB clé en main, on est plutôt dans un budget de l'ordre de 1500 à 2000 € du m².
On peut mollir sur certaines prestations, et certains matériaux mais le savoir faire ça se paye. Et encore certains vont payer aussi cher pour de la qualité moindre…
Faites un tour du marché…je ne peux malheureusement pas vous donner de contact vers chez vous je ne connais ce secteur. Mais prennez le temps de vous renseigner avec votre budget, faut pas sauter sur le premier venu qui vous dit oui…
Merci de vos réponses,
Nous avons rdv chez architecte la semaine prochaine ,
pour l'auto-construction assisté , c'est à dire faire les plans, je pense avoir la possibilité , après déposer le permis de construire et son coût, alors là nous sommes des amateurs
Par contre faire appels à des artisans , c'est ok , mais là encore quelle est le premier au dernier artisans faut-il démarcher pour construire sa maison
Et la dernière question , quelles sont les garanties pour ce type de construction assistée.
LĂ aussi votre aide est la bienvenue
Merci.
Alors franchement la construction assisté je n'y crois pas.
Si vous vous en sentez capable vous pouvez gérer de l'auto-construction, ce n'est pas le manque de personne qui sauront bien de quoi il parle ici pour vous aider à entrevoir le projet colossal dans lequel on peut s'en sortir la tête très haute ou sombrer corps et bien.
Ensuite pour une MOB, vous pouvez faire faire un permis et gérer vous même le chantier avec des artisans et signez des marchés de gré à gré.
- TP -
- Maçon
- Ossature Bois (charpentier - menuisier les deux Ă voir)
- Plaquiste
- Carreleur
- Electricien
- Plombier
- Couvreur
Et voilà . Par contre si vous ne connaissez personne dans ces métiers, le plus simple c'est d'allez à la chasse aux infos et de recoupez…Commencer par les négociants en matériaux, ils n'aiment parlez que des bons artisans…c'est une première piste…les chantiers en cours en est une autre et la propriétaire de MOB sont plutôt ravis de donner leurs impressions.
Et puis il y a ici quand vous aurez d'autres questions Ă poser
Bon courage et Ă bientĂ´t
et comme ça vous croyez que vous allez arrivé a un prix moindre…
pour le reste sans commentaire
essayer obd, ils vous proposeront leur artisans, et vous aurez une decenale, mais allez vous meme a la peche au artisan.. tablez sur le double du prix
aprés on peut tout faire tout seul; Naubru la fait.. son pére était maçon et apparament il n a pas deux mains gauches et sa compagne pas dix pouces .. mais ç est pas certain que si c etait a refaire il n aurait pas pris une assistance
Non pas mon père, mais mon beau père!
c'est pas pareil!
Une assistance,c'est souvent sans garantie ,comme dominique!!la j'irai un peu plus prudement.
sans commentaire…ça pourrait deraper ..
et la garantie c est toujours lié a etude de sol , etude beton ,
et surtout sans alcool
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive