en kiosque

#16 13/01/2010 19:16:21

ion
Membre
Lieu : Amiens

Re : Architectes en mayenne.

Alain Landry a Ă©crit :

Ă  mon avis  la reponse ne peut etre que simple
un archi a Ă©liminer 
un constructeur  ç est pa sgagnĂ©
il y a l auto cosntruction 
ou voir obd

Auto construction,
la seule proposition qui vous proposer au clients.Comme ça c'est eux qui bosse et toi tu dort..

#17 13/01/2010 21:28:15

alainlandry967
Membre

et alors.. ça  vous embete

#18 13/01/2010 21:46:10

alainlandry967
Membre

ma maison je l ai faite pour moi pas pour un maitre d ouvrage
l auto construction oui  c est ce que je propose ,  je peux aussi proposer  d autres choses mais  bon  cest ^pas le meme tarif

#19 13/01/2010 21:48:03

alainlandry967
Membre

maintenant je propose d assister pour la dalle , le terrassement,  l ossature,  la charpente la pose des menuiseries la pose du bardage,  la pose de la charpente le traçage le façonage le pret de matĂ©riel,   exemple j ai prĂ©tĂ©  un Ă©chaffaudage ça fait plus d un an qu il est sur un chantier  et alors vous etes pret a le faire..

#20 13/01/2010 21:49:28

alainlandry967
Membre

vous auriez dit je fait des maisons pour 1200 Ă  1400 euros du m² je vous aurais cru , surtout en exploitant vos compatriotes..  mais annoncer un prix de 800 euros sns voir le terrain  faut etres un peu serrieux  merci

#21 13/01/2010 22:07:49

alainlandry967
Membre

ion votre site  est peut etre representeatif de ce que vous faites mais n allez pas nous dire que vous faites ça pour 800 euros du m2 meme pour des maison en appentis   soyez serieux , n appatez pas le client pour lui dire en cours de chantier , ah mais on a oublier de compter l escalier , ah mais le carrelage on avait comptez du 28 eme choix pour du premier c est plus cher etc..  annoncez un vrai prix n appatez pas Ă  la pomme de terre pour proposer de la truffe une fois le contrat signĂ© et que le client ait versĂ© 30% du prix total de la maison  , Ă©tant coincĂ© il n a d autre solution de continuer

#22 13/01/2010 22:17:54

alainlandry967
Membre

en plus vous lisez pas ce que mette vos collaborateurs sur votre site , en effet sur la rĂ©ponse vous annoncez  une isolation dans le mur extĂ©rieur de 200 mm   alors que sur le site vous annoncez que d  office vous realisez une ossature de 200 mm plus une isolation extĂ©rieur
..  en fibre de bois et tout ça pour 800 euro le m²
en plus vous annoncez du clef en main  alors que nulle aps sur votre site je n ai vu que vous proposiez comme la loi française vous y oblige  un ccmi  contrat de construction de maison individuelle  avec garantie financiere Dommage ouvrage inclue,
lorsque l on fait refĂ©rence  Ă  des ateliers on mets en photo les ateliers en question on donne l adresse,   et puis on mets le lien pour que l on puisse visualiser les documents relatifs au marquage CE, alors que l on sait tres bien que pĂŞu de sociĂ©te on se marquage CE pour les panneaux prefabriquĂ©s
lorsqu e l on clique sur les vignettes on a surtout des vue en 3d sorti tout droit d un logiciel,  ou des photos de maison fini , pas de vue de chantier en cours de grue sur chantier de camion de livraison , d ouvriers au travail..
a part ça rien d anormal

#23 13/01/2010 22:27:05

alainlandry967
Membre

maintenant j ai rien contre les roumanobelge,   ils ont droit de vivre comme les autres mon bon monsieur

#24 14/01/2010 07:10:42

Serge C
Membre

Pour Nico 53, concernant ton budget c'es chaud.

Aujourd'hui et au risque de me répéter, une MOB clé en main, on est plutôt dans un budget de l'ordre de 1500 à 2000 € du m².

On peut mollir sur certaines prestations, et certains matériaux mais le savoir faire ça se paye. Et encore certains vont payer aussi cher pour de la qualité moindre…

Faites un tour du marché…je ne peux malheureusement pas vous donner de contact vers chez vous je ne connais ce secteur. Mais prennez le temps de vous renseigner avec votre budget, faut pas sauter sur le premier venu qui vous dit oui…

#25 14/01/2010 13:05:44

nicos53
Membre

Merci de vos réponses,
Nous avons rdv chez architecte la semaine prochaine ,
pour l'auto-construction assistĂ© , c'est Ă  dire faire les plans,  je pense avoir la possibilitĂ© , après dĂ©poser le permis de construire et son coĂ»t, alors lĂ  nous sommes des amateurs
Par contre faire appels Ă  des artisans , c'est ok , mais lĂ  encore  quelle est le premier au dernier artisans faut-il dĂ©marcher pour construire sa maison
Et la dernière question , quelles sont les garanties pour ce type de construction assistée.
LĂ  aussi votre aide est la bienvenue
Merci.

#26 14/01/2010 14:53:09

Serge C
Membre

Alors franchement la construction assisté je n'y crois pas.

Si vous vous en sentez capable vous pouvez gérer de l'auto-construction, ce n'est pas le manque de personne qui sauront bien de quoi il parle ici pour vous aider à entrevoir le projet colossal dans lequel on peut s'en sortir la tête très haute ou sombrer corps et bien.

Ensuite pour une MOB, vous pouvez faire faire un permis et gérer vous même le chantier avec des artisans et signez des marchés de gré à gré.

- TP -
- Maçon
- Ossature Bois (charpentier - menuisier les deux Ă  voir)
- Plaquiste
- Carreleur
- Electricien
- Plombier
- Couvreur

Et voilĂ . Par contre si vous ne connaissez  personne dans ces mĂ©tiers, le plus simple c'est d'allez Ă  la chasse aux infos et de recoupez…Commencer par les nĂ©gociants en matĂ©riaux, ils n'aiment parlez que des bons artisans…c'est une première piste…les chantiers en cours en est une autre et la propriĂ©taire de MOB sont plutĂ´t ravis de donner leurs impressions.

Et puis il y a ici quand vous aurez d'autres questions Ă  poser

Bon courage et Ă  bientĂ´t

#27 14/01/2010 19:30:26

alainlandry967
Membre

et comme ça vous croyez que vous allez arrivĂ© a un prix  moindre…
pour le reste sans commentaire
essayer obd,    ils vous proposeront  leur artisans,  et vous aurez une decenale, mais allez vous meme a la peche au artisan..  tablez sur le double  du prix
  aprĂ©s on peut tout faire tout seul;  Naubru la fait..  son pĂ©re Ă©tait maçon et   apparament il n a pas deux mains gauches et sa compagne pas dix pouces .. mais ç est pas certain que si c etait a refaire il n aurait pas pris une assistance

#28 14/01/2010 20:22:17

Naubru
Membre

Non pas mon père, mais mon beau père!
c'est pas pareil!

#29 14/01/2010 20:28:56

phil12
Membre
Lieu : UE

Une assistance,c'est souvent sans garantie  ,comme dominique!!la j'irai un peu plus prudement.

#30 14/01/2010 20:33:58

alainlandry967
Membre

sans commentaire…ça pourrait deraper ..

et la garantie   c est toujours liĂ©  a  etude de sol , etude beton , 
et surtout sans alcool

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive