en kiosque

#31 18/09/2010 09:18:04

alainlandry967
Membre

Re : Avis constructeur Chalets Boisson (39)

En savoie il a sa place et je ne critirequai pas ce choix raisonable

#32 18/09/2010 13:49:28

vivelebois
Membre

Tous ces messages m'amènent à me poser des questions. Si construire en madrier en Normandie (ou pleins d'autre régions de ce type) n'est pas raisonnable et que l'entreprise boisson est une entreprise très sérieuse. Admettons que je souhaite construire en madrier en Normandie je devrais avoir un refus de la part de ce constructeur me disant "non nous ne vous vendrons pas de maison pour cette région" est ce vraiment le cas ? Refuseraient-ils de me vendre une maison? Je n’en suis pas convaincu. Donc en conclusion, soit ils ne sont pas plus sérieux que les autres et vendent dans toutes les régions même si c'est mauvais pas l'habitation. Soit (j’opterais plutôt pour cela) ils sont sérieux et la région n’importe peu tant que la maison et bien réalisé.

#33 18/09/2010 18:17:19

alainlandry967
Membre

chacun voit midi a sa porte est ce qu un  bistrotier  refuse de sevir  trois wisky  d affilĂ©  alors qu il sait tres bien  qu au bout de un vous etes en Ă©tat alcooique..est ce qu un marchant de tabac refuse de vendre un paquet de cigarette alors qu  il se doute  que le client est mineur,   est ce qu un maçon vous demande systematiquement une  etuded de sol,  ..  est ce qu un constructeur de maison vous propose  un chauffage avec Ă©nergie de proximitĂ© ne voit t on pas encore beaucoup de plan sans cheminĂ©e alors que c est obligatoire,   
je pose une question  on dit  que pour faire un bardage il faut un bois dit de classe trois  c est a dire resistant a l humiditĂ© ruisselante,    on sait tres bien que l Ă©picĂ©a  ne rentre pas dans ce  car lĂ  , c est un bois de classe deux,  et  bizarrement   les madriers d une maison en madrier  sont en epicĂ©a.. faudra  m expliquer..
aprĂ©s chacun voit midi a sa porte mais la maison en madrier  c est pas un gros marchĂ© donc   je les voit mal refuser  un client  tout est bon a prendre  et la considĂ©ration  matĂ©riel …

#34 22/09/2010 21:36:37

Schumy27
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

faut dire que l eure  c est une region  a climat continental… si si faut pas croire ce que l on dit…  et que  la construction traditionnelle de   Normandie, c est le madrier,  il faut voir  ce climat sec  c est grande journĂ©e ou le soleil  seche  les belle façade de nos chalets,  c est remarquable de voir les touristes en  lunettes de soleil pour se preserver de la reverbĂ©ration au mois de janvier  lorsqu ils font du skis  sur les  pistes enneigĂ©s du cotĂ© d Evreux ,  et du patin a glace sur la riviĂ©re gelĂ©e de l Eure,  vraiement quelles idĂ©es d aller faire  construire  des chalets en bois massif Ă  MegĂ©ve   lĂ  ou il y a un climat ocĂ©anique, ou le climat est humide,   humidifiant pour plusieurs jours parfois   les façades  , alors que le soleil ne  se presente que trop rarement, …

Pourquoi avez vous systématiquement besoin de vous foutre du monde?!

L'eure n'est surement pas océanique mais plutot continentale surtout quand on est à 20 min de l'ile de france en voiture. Il ne faut pas confondre la manche ou le calvados avec l'eure… Nous sommes en restriction d'eau depuis juin…

Au final, excusez moi mais vous ĂŞtes qui ici? Un modo? Un fabriquant?

Cordialement,

#35 23/09/2010 07:17:46

alainlandry967
Membre

je me fou pas de la gueule du monde, je fais un constat certe  Ă  ma façon, maintenant si l Eure a un climat continental, …  j ai du me tromper quand j ai Ă©tĂ© construire  Ă  CondĂ© sur Iton  ,  ou a Rohaire, au mois de juin..  ne pas confondre une annĂ©e sĂ©che par raport  Ă  un climat  … 

on trouve les  commentaires suivants en cherchant un peu

" Le climat de Haute-Normandie est un climat de type océanique, marqué globalement par la douceur des températures et l'humidité.
Les températures hivernales sont largement positives : 5 °C en moyenne pour le mois de janvier, sur le littoral, et 4 °C à l'intérieur des terres.L'été est frais : 17 °C en moyenne pour le mois de juillet, sur le littoral comme à l'intérieur des terres.
aprĂ©s    pour le reste c est vous  qui voyez, y en a qui ont essayĂ©, c est vous qui voyez…
mais je respecte votre choix, malgré qu il ne va pas dans le sens du respect ecologique
mais  dimanche dernier  il y avait un architecte lors d une confĂ©rence qui nous disait que la pierre est un matĂ©riaux inĂ©puisable, qu il est renouvelable et  plus isolant que le bois.. alors..  sans commentaire

#36 29/09/2010 17:36:58

Sissim
Membre

Bonjour,

Nous allons lancer la construction de notre chalet BOISSON dans les semaines Ă  venir dans l'Ain!
L'équipe à été très à notre écoute, et très professionnelle…
Chalet madrier 100 mm isolé par l'intérieur en fibre de bois (8 cm) avec lambris aspect madrier. Toiture 22 cm fibre de bois.
Vous allez nous dire pourquoi madriers si on isole? Parce que l'intérieur (cloison, charpente…) reste en madrier ainsi que l'extérieur, et çà un côté plus chaleureux que les ossatures bois que l'on voit fleurir de partout!

#37 10/10/2010 14:52:15

Schumy27
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

je me fou pas de la gueule du monde, je fais un constat certe  Ă  ma façon, maintenant si l Eure a un climat continental, …  j ai du me tromper quand j ai Ă©tĂ© construire  Ă  CondĂ© sur Iton  ,  ou a Rohaire, au mois de juin..  ne pas confondre une annĂ©e sĂ©che par raport  Ă  un climat  … 

on trouve les  commentaires suivants en cherchant un peu

" Le climat de Haute-Normandie est un climat de type océanique, marqué globalement par la douceur des températures et l'humidité.
Les températures hivernales sont largement positives : 5 °C en moyenne pour le mois de janvier, sur le littoral, et 4 °C à l'intérieur des terres.L'été est frais : 17 °C en moyenne pour le mois de juillet, sur le littoral comme à l'intérieur des terres.
aprĂ©s    pour le reste c est vous  qui voyez, y en a qui ont essayĂ©, c est vous qui voyez…
mais je respecte votre choix, malgré qu il ne va pas dans le sens du respect ecologique
mais  dimanche dernier  il y avait un architecte lors d une confĂ©rence qui nous disait que la pierre est un matĂ©riaux inĂ©puisable, qu il est renouvelable et  plus isolant que le bois.. alors..  sans commentaire

Dommage que vous ayez sélectionné ce qui vous arrangeait !

"En réalité, ces chiffres cachent d’importantes disparités, notamment concernant les précipitations. Si le secteur de Bolbec (Seine-Maritime) enregistre des précipitations annuelles moyennes de l’ordre de 1 100 mm, le sud-est de l’Eure reçoit en moyenne moins de 550 mm soit deux fois moins, et des valeurs voisines de celles de Marseille ou Nice (bien sûr, la nature des précipitations et leur répartition au long de l’année ne sont pas les mêmes). Ce secteur du sud-est de l’Eure bénéficie de la protection des collines du Perche sur lesquelles les masses d’air humides épuisent leurs précipitations."

Et le meilleur :

" Une influence continentale, caractérisée par une amplitude thermique plus importante qu’ailleurs (hivers plus rigoureux et étés plus chauds). Cette influence continentale se fait ressentir dans le Vexin, le sud-ouest de l’Eure, notamment en pays d’Ouche, le nord-est de la Seine-Maritime et, plus curieusement, sur une frange littorale allant du Tréport à Fécamp.

Enfin, une troisième influence méridionale, caractérisée par des précipitations annuelles plus faibles (entre 650 et moins de 550 mm). Cette influence méridionale se fait ressentir sur un petit quart sud-est de la région, en amont de Rouen sur un secteur grossièrement délimité par la Seine, l’Eure et l’Iton."

Alors quand je dis continental par chez moi, j'ai bien raison… Quel dédain…

#38 10/10/2010 16:32:45

Schumy27
Membre

Il n'y a donc aucun modo ici pour sanctionner les fautes d'orthographe et les synthaxes plus que douteuses?! J'oubliais, votre fille est prof, demandez lui des cours !

De plus vos remarques xénophobes, c'est limite !

Et oui ça vous embête que je rectifie vos dires volontairement tronqués ! Vous n'êtes qu'un truqueur !

En tout cas vous avez la science infuse et Meteo France n'est qu'une bande d'idiots alors?!

#39 10/10/2010 19:53:20

Schumy27
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

vous vous prenez pour un champion du monde..  vous ĂŞtes risibles,  et me faites  penser Ă  un roquet   normal vous ĂŞtes de Rouen  ,  vous  en avez un fameux  dans votre dĂ©partement   baptisĂ© ainsi lors  d un  dĂ©bat politique
ou avez vous vu de la xĂ©nophobie… oh faut arrĂŞter le jaja  pĂ©père
Rentrez dans votre case  et occupez vous de votre moitiĂ© ça Ă©vitera aux autres de le faire

Rouen dans le 27?!

Si vous connaissez aussi bien la géographie que le météorologie normande, on est mal…

Là encore demandez des cours de géo à votre fille qui est prof ! lol

Mon amie va très bien, merci pour elle, par contre je comprends mieux votre dédain et agressivité maintenant !

PS: merci d'éviter de m'écrire en mp pour me menacer…

#40 10/10/2010 20:21:12

Schumy27
Membre

alors en plus d'avoir un humour scabreux, le mĂ´sieur est un malotru !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive