Bonsoir,
j'ai un petit souci.
comment avez-vous fixé la dcl dans la configuration suivante :
fermacell+frein-vapeur+rail.
donc le frein-vapeur est pincé entre le fermacell et le rail.
Merci
j'ai recollé un morceau de frein vapeur par dessus et j'ai étanché les bords avec du scotch et le passage de la gaine.
Sinon il existe des boites DCL etanches maintenant mais bon ça doit pas être facile à trouver encore.
Depuis le temps qu'on dit qu'il faut mettre le pare vapeur entre le vide technique et l'isolant et non pas entre le parement et le vide technique…
ok jf mais tu fait comment au plafond.. alors ok tu as des systemes comme optima .. mais c est plus cher.. tout est question d argent
sinon si tu mets le par vapeur fixé sur tes solives ou fermettes, tu fait comment pour poser tes suspentes , a moins que tu achetes des suspentes coudées , mais bon pour le reglage c est pas gagné
salut tonio93
a ma connaissance
les dcl ne sont pas obligatoires si posé en plafond sans plancher habitable au dessus
les dcl sont obligatoires si posé en plafond avec plancher habitable au dessus
@+
ok jf mais tu fait comment au plafond.. alors ok tu as des systemes comme optima .. mais c est plus cher.. tout est question d argent
sinon si tu mets le par vapeur fixé sur tes solives ou fermettes, tu fait comment pour poser tes suspentes , a moins que tu achetes des suspentes coudées , mais bon pour le reglage c est pas gagné
Ben, je me range à l'avis de ceux qui en ont déjà préconisé
https://maisons-et-bois.com/discussi … 155#p85155
message #27
ben j ai rien vu.. au sujet des plafonds et du par vapeur… donc pas de solutions
mais en matiére de mur je pense que prendre la solution du (placostyle ) est certainement la meilleure…
Pour les plafonds on peut fixer les rails a l'aide de sixbox. Du coup le pare vapeur est juste perce par les vis. Cela laisse un vide technique de 5 ou 6cm pour passer gaines et boitiers
Bonjour Ă tous,
je sais que l'on en a déjà parlé quelque part, mais moi je voudrai poser une suspension sous la poutre principale qui traverse mon séjour. dois-je quand même installer un DCL??
merci
edtoui
Bonjour,
sachant que je peux pas scotche par dessus, que mes rails sont posé, il va falloir que je trouve une solution, car même si les dcl ne sont pas obligatoire si pas de plancher au-dessus, j'aurais le même problème avec n'importe quel boitier.
BOn, je continue a cogité
Merci
Bonjour Ă tous,
je sais que l'on en a déjà parlé quelque part, mais moi je voudrai poser une suspension sous la poutre principale qui traverse mon séjour. dois-je quand même installer un DCL??
merci
salut tarassac
si tu pose une suspension sous une poutre tu n'as pas besoin de DCL
mais une tres bonne fixation pour cette suspension et une bonne connectique le tout doit etre proteger au contact
le mieu si consuel il y a il faut poser ta suspension avant et expliquer le pourquoi de pas de DCL a cet endroit
@+
salut tonio93
a ma connaissance
les dcl ne sont pas obligatoires si posé en plafond sans plancher habitable au dessus
les dcl sont obligatoires si posé en plafond avec plancher habitable au dessus
@+
Salut,
Je me souviens pas de ça, et j'ai prêté mon petit guide promotelec. Tu en es sûr ?
au derniere nouvelle oui je suis sur
@+
la ça m étonnerait, car sinon .. pourquoi faire de DCL pour les appliques.. j aimerai savoir, mais ça change quoi, dans le fait de percer le pare vapeur ou pas de toutes façon faudra une boite..
je crois qu il y a un passage dans le dtu, au niveau de l étanchéité qui dit, (en tout cas je le marquais sur les cctp, ) que les gaines qui rentres dans les boites doivent etre siliconé de façon a les rendre etanche.. aprés on fait ce que l on veut…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive