Pages : Précédent 1 2
@gt!
Par contre sur ton lien on voit encore des prises Vdi en T !
* obligatoire si la canalisation est encastrée
* pas obligatoire si la canalisation est apparente ET que le matériel est doté de bornes de raccordement réseau
o pas non plus pour les installations provisoire de chantier
DCL.GIF (5134 octets)
Dispositif Connections Luminaire (DCL)
Tout DCL doit garantir la fixation d'un luminaire d'au minimum 25 kg.
* obligatoire à chaque boîte de connections sauf :
o extérieur
o volume 0, 1 et 2 des salles de bains
o buanderie (ou locaux d'influences externe supérieur à AD2; voir exemples )
* obligatoire pour des luminaires d'une intensité ne dépassant pas 6 A
* dérogation du consuel pour les plafonds en bois (ex: poutre, plancher supérieur en bois épais, …): pas de DCL !
donc voila ce qui est inscrit, donc c est vrai que je suis un vieux truc.. mais je lis bien obligatoire si instalation encastrée, donc si on vois pas l instalation ce qui est le cas si elle est cachée par le plafond, il faut bien un boitier dcl.. je me goure ou pas..
pour quelle ne soit pas obligatoire il faut que l instalation soit visible
j aimerai une explication de texte nons par ce que mon instalation a été verifié par un electricien et il ma dit obligation dcl partout y compris les appliques, aprés on fait ce que lon veut mais c estt de loin trés pratique
GT22 a ecrit
salut tarassac
si tu pose une suspension sous une poutre tu n'as pas besoin de DCL
mais une tres bonne fixation pour cette suspension et une bonne connectique le tout doit etre proteger au contact
le mieu si consuel il y a il faut poser ta suspension avant et expliquer le pourquoi de pas de DCL a cet endroit
Je vois avec les posts plus haut que je n'aurai pas besoin de DCL sur ma poutre,
car en théorie ce sera EN PLUS de l'apparent!!
A+
Désollé mais je vois pas en quoi ca serait plus chère de mettre le pare-vapeur direct sous les solives…?
Il me semble déjà avoir posté sur ce sujet il y a pas très longtemps…
Apparent ou pas il ne faut pas de DCL sur 1 poutre et ce n'est pas la peine de le caché au consuel car la regle est ainsi
Salut Ă tous !!
merci pour vos réponses qui me vont bien !!
je vais arrêter de pourrir le post avec une dernière question:
Il y a quelque temps j'ai acheté un bouquin de promotélec intitulé je crois "electricité en maison individuelle" ou dans le genre !!
Mais mon problème c'est qu'a chaque fois que se pose une question dans ce genre, je vais voir sur mon bouquin et rien n'y est marqué!!
Alors avez-vous des documents ou livres sur lesquel on peut s'appuyer valablement autrement que naviger sans arrĂŞt sur le Web ?? c'est pas facile quand on est sur le chantier !!!!
Merci
Hervé
Bonjour
Passez 1 coup de fil a votre service consuel régional il y a 1 plateforme technique qui vous répond de suite Par contre je ne sais plus comment j'ai obtenu lez numéro
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive