en kiosque

#16 22/01/2010 18:15:17

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

#17 22/01/2010 18:20:22

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : pose dcl

@gt!

Par contre sur ton lien on voit encore des prises Vdi en T !

#18 22/01/2010 19:15:38

alainlandry967
Membre

*  obligatoire si la canalisation est encastrĂ©e
    * pas obligatoire si la canalisation est apparente ET   que le matĂ©riel est dotĂ© de bornes de raccordement rĂ©seau
          o pas non plus pour les installations provisoire de chantier

DCL.GIF (5134 octets)    

Dispositif Connections Luminaire (DCL)

Tout DCL doit garantir la fixation d'un luminaire d'au minimum 25 kg.

* obligatoire Ă  chaque boĂ®te de connections sauf :
              o extĂ©rieur
              o volume 0, 1 et 2 des salles de bains
              o buanderie (ou locaux d'influences externe supĂ©rieur Ă  AD2; voir exemples )
        * obligatoire pour des luminaires d'une intensitĂ© ne dĂ©passant pas 6 A

* dĂ©rogation du consuel pour les plafonds en bois (ex: poutre, plancher supĂ©rieur en bois Ă©pais, …): pas de DCL !

#19 22/01/2010 19:19:32

alainlandry967
Membre

donc voila ce qui est inscrit, donc c est vrai que je suis un vieux truc.. mais  je lis bien obligatoire si instalation encastrĂ©e, donc si on vois pas l instalation ce qui est le cas si elle est cachĂ©e par le plafond, il faut bien un boitier dcl..  je me goure ou pas.. 
pour quelle ne soit pas obligatoire il faut que l instalation soit visible 
j aimerai une explication de texte nons par ce que mon instalation a Ă©tĂ© verifiĂ© par un electricien et il ma dit obligation dcl partout y compris les appliques,  aprĂ©s on fait ce que lon veut mais c estt de loin trĂ©s pratique

#20 22/01/2010 20:00:51

Tarassac
Membre
Lieu : HĂ©rault

GT22 a ecrit

salut tarassac
si tu pose une suspension sous une poutre tu n'as pas besoin de DCL
mais une tres bonne fixation pour cette suspension et une bonne connectique le tout doit etre proteger au contact
le mieu si consuel il y a il faut poser ta suspension avant et expliquer le pourquoi de pas de DCL a cet endroit

Je vois avec les posts plus haut que je n'aurai pas besoin de DCL sur ma poutre,
car en théorie ce sera EN PLUS de l'apparent!!

A+

#21 23/01/2010 20:46:27

nioc22
Membre
Lieu : CĂ´tes d'armor

Désollé mais je vois pas en quoi ca serait plus chère de mettre le pare-vapeur direct sous les solives…?
Il me semble déjà avoir posté sur ce sujet il y a pas très longtemps…

#22 23/01/2010 22:15:04

jld
Membre
Lieu : savoie

Apparent ou pas il ne faut pas de DCL sur 1 poutre et ce n'est pas la peine de le caché au consuel car la regle est ainsi

#23 25/01/2010 13:04:21

Tarassac
Membre
Lieu : HĂ©rault

Salut Ă  tous !!

merci pour vos rĂ©ponses qui me vont bien !!

je vais arrêter de pourrir le post avec une dernière question:
Il y a quelque temps j'ai acheté un bouquin de promotélec intitulé je crois "electricité en maison individuelle" ou dans le genre !!
  Mais mon problème c'est qu'a chaque fois que se pose une question dans ce genre, je vais voir sur mon bouquin et rien n'y est marquĂ©!!
Alors avez-vous des documents ou livres sur lesquel on peut s'appuyer valablement autrement que naviger sans arrĂŞt sur le Web ?? c'est pas facile quand on est sur le chantier !!!!

Merci
Hervé

#24 25/01/2010 14:03:17

jld
Membre
Lieu : savoie

Bonjour
Passez 1 coup de fil a votre service consuel rĂ©gional il y a 1 plateforme technique qui vous rĂ©pond de suite  Par contre je ne sais plus comment j'ai obtenu lez numĂ©ro

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive