salut fifi38,
tu peux me dire quel modele beam tu as choisi ? car nous avons sensiblement la meme surface .
j'hesite entre la sc 375 et la pl385 ( plus cher , mais en promo en ce moment )
merci arvi pà
salut,
comme je le disais, je suis un peu deçu par la puissance avec la 375.
donc s'il y a une promo sur un modèle superieur je dirai : fonce :-)
ducdelachene a écrit :Es vraiment utile ou es un gadget ?
Avis perso, je n'en vois pas l'intérêt. J'ai eu chez mes parents (maison de 500m2, une bouche dans toutes les pièces) et sincèrement, entre se trimbaler le tuyau et se trimbaler un aspirateur traineau… je n'y voit aucun différence. Il faut aussi trouver un endroit où mettre le tuyau quand on s'en sert pas etc.
En tous cas si je devais construire aujourd'hui cela ne serait pas une de mes priorités.
Bonjour,
détrompez-vous l'aspiration centralisée présente de nombreux avantages.
• La puissance d’aspiration est 3 à 5 fois plus importante qu’un aspirateur classique
• Le confort d’utilisation est bien supérieur : pas de fil et de traîneau d'apirateur à
déplacer, c’est beaucoup moins fatiguant et plus pratique dans les escaliers.
• L’absence de bruit d’utilisation dans les pièces habitables vous donne la possibilité
de passer l'aspirateur à n'importe quele heure, même pendant sieste des enfants
• Aucun problème d'allergies, de poussières qui volent dans la chambre, car
l’aspirateur est dans une autre pièce
• La durée de vie est vraiment plus imporante : chez Olympia Diffusion, nos
aspirateurs centralisés sont garantis entre 5 et 20 ans.
Je tiens à inviter les personnes qui ont des questions sur l'aspiration centralisée à me contacter sur le forum ou par message privé.
A bientôt sur le forum.
détrompez-vous l'aspiration centralisée présente de nombreux avantages.
oui en premier lieu, vous faire vivre (fallait bien la placer quelque part vu le nombre de messages que vous avez laissé).
Pour ma part 25 ans d'utilisation et chez mes parents, installé en 67, soit 43 ans d'utilisation quotidienne pour leur part…
Puisque vous voulez qu'on en parle…
La puissance d’aspiration est 3 à 5 fois plus importante qu’un aspirateur classique
possible, je n'ai jamais remarqué "autant" de différence. Maintenant 5 fois plus puissant qu'un aspi traineau 500W à 20€ chez un hardiscounter, là oui c'est possible.
Le confort d’utilisation est bien supérieur : pas de fil et de traîneau d'apirateur à
déplacer,
oui c'est vrai… mais un tube tout aussi ennuyeux à déplacer.
c’est beaucoup moins fatiguant et plus pratique dans les escaliers.
moins fatiguant possible, plus pratique dans les escaliers, non. Perso depuis que j'ai acheté un Dys*n y'a pas photo (pub gratuite, mais puisque vous faites la votre…). Et on peu mettre le poids du dit Dys*n et le poids du tube sur une balance et on peut comparer…
Quand à la praticité, personnellement je ne trouve pas pratique dans les escaliers le fait de se trimbaler un tuyau. Ce n'est que mon avis.
L’absence de bruit d’utilisation dans les pièces habitables vous donne la possibilité
de passer l'aspirateur à n'importe quele heure, même pendant sieste des enfants
ça c'est vrai. Maintenant il ne faut pas non plus dire "l'absence" de bruit, mais plutôt un bruit "moindre".
Aucun problème d'allergies, de poussières qui volent dans la chambre, car
l’aspirateur est dans une autre pièce
Là par contre… vous m'expliquerez ce miracle. Que l'air expulsé par l'aspi puisse mettre en mouvement les particules oui. Maintenant, là encore si on compare avec le fameux aspi à 20€ ok… Mais de toutes façons le fait de passer l'aspirateur déplace quoi qu'il arrive les particules, poussières, pollens…
La durée de vie est vraiment plus imporante : chez Olympia Diffusion, nos
aspirateurs centralisés sont garantis entre 5 et 20 ans.
Garantissez vous la surtension électrique ?
Cela étant dit, je suis d'accord cela tient dans le temps. Chez mes parents, donc installé en 67, une première casse dans les années 85-86 suite orage, moteurs grillés.
Le second de 86 à 2006 environ donc là aussi 20 ans. Et le dernier installé depuis 2006…
Voilà mon expérience…
Aujourd'hui si je devais faire une maison je ne mettrais pas d'aspi centralisée.
Dans l'ordre, la praticité, bof, pas convaincu. Le tube je ne trouve pas ça pratique. Le fait de devoir avoir un local dédié (alors oui on peut voir ça avec les conduits d'aération, la VMC ou je ne sais quoi d'autre, le fait est que ça prend de la place), ça ne m'emballe pas.
Le coût suplémentaire, non négligeable, et même si effectivement cela tient 20 ans… en comparant avec mon Dys*n à 350€, garantie 5 ans… 4 en 20 ans, soit 1400€. On doit pas être loin du prix d'un groupe neuf en aspi centralisée… Hors il faut aussi voir l'installation initiale. Je vous fait quand même grace de la surconso électrique…
Bonjour Vincent,
Tout d'abord merci pour votre avis éclairé qui permettra aux internautes à la recherche d'informations sur l'aspiration centralisée de se faire une idée. Je peux vous garantir que la puissance d'aspiration est plus puissante sur les aspirateurs centraux, tout dépend ensuite du modèle, du dédit d'air, de la dépression, etc. Ces chiffres représentent une moyenne.
Pour revenir à ce que je disais sur le confort d'utilisation, il faut s'imaginer qu'une personne souffrant de douleurs du dos aura moins de mal à porter son aspirateur qu'un tuyau. Encore une fois, essayer d'éviter les extrêmes en prenant comme exemple les plus petits aspirateurs sur le marché. Gardons les pieds sur terre et rappelons-nous que tout le monde ne dispose pas d'aspirateurs miniatures.
Concernant le côté pratique de l'aspiration centralisée, je maintiens qu'un tuyau reste plus pratique à trimballer dans les escaliers qu'un aspirateur traditionnel de taille moyenne.
Pour le bruit il faut bien se rendre compte que le seul bruit que vous pouvez entendre, c'est celui de l'air qui est aspiré dans le tuyau, s'il n'y avait aucun bruit, il faudrait s'inquiéter ![]()
Lorsque j'abordais les poussières, je voulais dire que l'aspirateur central aspire les poussières qui passent ensuite dans le tuyau pour rejoindre la centrale qui elle-même est stockée dans votre cave ou garage. Contrairement aux aspirateurs traditionnels qui laissent ressortir de la poussière après aspiration.
Pour conclure, je dirais que le choix de l'aspiration centralisée dans votre cas est dicté par une expérience passée, quel dommage que vous ne soyez pas plus convaincu par ce système d'aspirateur qui, j'en suis sûr, présente de réels avantages face aux autres modes d'aspiration.
A bientôt et merci encore pour votre avis éclairé et expérimenté sur le sujet.
Dyson. Un peu cher, bien qu'ils aient baissé, costauds, et bruyants, mais super efficaces. Filtres micro-machins pour les allergiques.
Quand le mien sera mort, je rachèterais le même.
Moi le pb de l'aspiration centralisée, c'est la perturbation engendrée avec la VMC double-flux. C'est pour ça que j'ai décidé de laisser tomber.
A+
Moi le pb de l'aspiration centralisée, c'est la perturbation engendrée avec la VMC double-flux. C'est pour ça que j'ai décidé de laisser tomber.
A+
Bonjour,
Il est dommage d'abandonner l'idée d'installer l'aspiration centralisée chez soi, surtout que ce système a fait d'énormes progrès en quelques années. Les utilisateurs bénéficient d'un matériel et d'une installation de qualité à un prix très attractif.
N'hésitez pas à venir vous renseigner, nous faisons ça très bien, comme plein d'autres de nos concurrents d'ailleurs ![]()
Merci.
Société Atepac
http://www.atepac.com/
A+
Bonjour,
J'ai une VMC double flux et une aspiration centralisée depuis plus de 4 ans, j'ai eu aucun problème … (je rejette l'air aspiré dans la maison, dans le garage non attenant).
J'ai du mal à comprendre pourquoi cela en serait un et encore moins l'idée d'abandonner l'aspiration centralisée pour cette raison.
Je suis curieux, vous pouvez m'expliquer ?
Je rejoins l'avis de Vincent60460 que je partages en tout point. Très sincèrement je pensais que l'aspiration centralisée était totalement dépassée aujourd'hui et qu'elle ne séduisait plus personne. Je ne changerais pour rien au monde mon Dyson personnellement. C'est un des tout premiers modeles donc très bruyant, c'est sur, cependant les nouveaux ont enormement progressés sur ce point, dès qu'il me lache, je cours en racheter un.
C'était surtout un message de pub non dissimulée…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive