Pages : Précédent 1 2
Slt Ernstito
Par défaut j'ai aussi des reniflards en haut des colonnes WC ils sont derrière le WC suspendu de l'étage dans une cloison vide
Je croise les doigts pas d'odeur non plus (depuis 1 an dans la MOB)
Salut lolo.
Merci pour ton commentaire.
Je pense que je vais faire comme ca.
Bon dimanche
moi j'ai fini par sortir en toiture en prolongeant sur le toit…
mon probleme venait de la douche et du lavabo de la salle de bains raccordés sur le meme PVC que le WC, et donc a chaque chasse d'eau, ces deux siphons se vidaient…
Quelle taille de clapet tu avais ?
100mm
Je relance le post : nous construisons une maison ossature bois Plain pied passive.
Je pense aussi au clapet.
Si j'ai bien compris, si je sépare mon réseau wc des autres, c'est mieux ? J'ai une phyto epuration, à quel moment je relie les tuyaux pour arriver sur la phyto ?
J'ai la place pour 2 réseaux séparés.
Si j'ai bien compris, juste un clapet au dessus des wcs, pas en fond de chaine de l'autre réseau aussi ?
Merci !
Après d'autres lectures, voici ce que je pense faire :
un réseau wc avec clapet
un deuxième réseau avec ballon eau, sdb x2, machine à laver, évier avec ventilation de chute.
Les 2 réseaux se rejoignent au bout de mon vide sanitaire.
Ma peur principal est l'étanchéité à l'air, cependant, si les syphons sont tous remplis et que l'installation est bien faite, il n'y aura pas d'air par là , à moi de rendre bien étanche ce réseau.
Enfin si je me trompe pas !
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive