Pages : Précédent 1 2
je peux supprimer toutes les entretoises ???? Pas de risque de gauchissement ?
C'est sûr que ça me fera plusieurs lambourdes en moins du coup …
Merci encore pour tous tes conseils Jfq ! ![]()
Bonjour snoopy29,
J'ai pris les mêmes éléments chez Piveteau pour la conception de notre terrasse…
Quelle visserie utilises-tu pour les fixations de tes lambourdes et lames ?
je peux supprimer toutes les entretoises ???? Pas de risque de gauchissement ?
C'est sûr que ça me fera plusieurs lambourdes en moins du coup …Merci encore pour tous tes conseils Jfq !
Salut, ça date un peu, j'ai dû zapper…
si tu sais empêcher des chevrons de gauchir avec des entretoises, je veux bien venir en stage…!
l'entretoise est de droite c'est bien connu..:cool:
Salut,
@Jfq : je n'utilise peut-être pas le bon terme ?! Quand je parle de gauchissement, je pense en fait au respect du parallélisme entre mes chevrons et donc, effectivement, que 2 entretoises de même largeur permettront de s'en assurer … y'en a pas bon ?
@Serge : pour hier, l'entetoise n'était ni de gauche ni de droite, elle est restée sur son chantier toute la journée et ne s'est donc pas déplacée jusque l'isoloir … PAS BIEN !
@Léonard : question quincaillerie, j'ai pris mes vis inox A2 en 4*50 pour fixer les lames chez Piveteau. Pour fixer les lambourdes aux plots béton, j'ai pris des chevilles à frapper de 8*120. Par contre je n'ai pas encore pris mes vis pour fixer les lambourdes entre elles.
Sinon, j'ai reçu mes lames de terrasse cette semaine. Prévenu 1/2 heure avant la livraison par le chauffeur ! Heureusement que j'ai de la flexibilité dans mes horaires …
Concernant les lames, un peu deçu quand même ! La ref que j'ai commandé ce sont les lames en pin marron Navaggio choix 1-2 de 90*22*4000. A vue de nez comme ça (je n'ai pas tout examiné encore), je dirais qu'il y a 25% de lames qui ne sont pas bien. Les raisons : quelques unes sont déjà amputées (!!!) d'une dizaine de cm (coupe en biais en +), beaucoup ont des noeuds très gros (jusqu'à 8-10 cm) et pas esthétiques du tout alors que la conseillère tél de Piveteau m'avait assuré que le choix 1-2, c'était des noeuds bien adhérents jusqu'à 3 cm maximum. Sur d'autres lames, des noeuds (pas forcément très grands) ont également sauté !
De plus, les lames sont arrivées recouvertes de moisissure blanche (salpêtre) qui indique probablement un stockage extérieur (bon c'est du cl4 donc pas bien grave a priori) mais l'état global suggère l'envoi d'un lot "déclassé" quand même !
Du coup, réserves posées à la réception et réclamation envoyées en bonne et due forme. A suivre donc … Heureusement que je n'en suis pas encore là de mon chantier … J'ai des photos des lames pour ceux que cela intéresse …
@+, Snoopy29
C'est pas bien ça, mais tu pourras te rattraper dimanche prochain…
typiquement ce qui m'enerve ;
la tres grande majorité des fournisseurs se moquent des clients, et livrent de la m****de.....puis s'etonnent de nos reclamation, en nous qualifiant, de surcroit, d'exigents....
C'est sûr !
En fait, je m'étais beaucoup posé la question de savoir si je prenais le risque ou non de commander sur le net sans voir le produit de visu, surtout quand l'aspect esthétique du produit rentre en compte dans la décision finale. Mais la notoriété de Piveteau et son sérieux a priori ont emporté mon jugement …
C'est peut-être là le problème aussi : considérer un jugement/une opinion éprouvé(e) comme infaillible.
Au final, on verra bien quelle sera leur manière de traiter le litige.
Merci pour la visserie !
Par contre tu m'étonnes sur la cam que tu as reçu....je prends tjrs chez eux (normal, je suis à 10 kms) et jamais déçu jusqu'ici…
Maintenant c 'est vrai qu'en classe 1-2 c'est moins top…moi aussi j''ai pris cette gamme en Planche rainurée en Pin Classe 4 Epais. 22 mm x Larg. 120 mm x Long. 3,00 m....
Je vais les chercher d'ici 8 jours ....on verra bien…
Après décompte final, et en ayant essayé de me montrer le plus objectif possible, j'ai écarté 52 lames sur les 124 commandées. Le ratio est donc élevé.
Néanmoins, je tiens à préciser la réactivité du SAV de Piveteau qui après avoir vu quelques photos, a aussitôt décidé de me réexpédier de nouvelles lames dont ils ont demandé à un employé un examen unitaire.
Tout (sous réserve que les nouvelles lames soient OK) a donc été réglé en moins d'une semaine. Je trouve cela très professionnel et très plaisant de leur part et leur ai fait savoir.
Bon, comme quoi, parfois ça marche.
Et ben voilà , les 52 nouvelles lames de terrasse m'ont été livrées ce matin. Aucun problème apparent. Toutes les lames étaient effectivement dépalettées ce qui suggère que la vérification a réellement été faite.
De plus, comme le retour de marchandise devait leur coûter plus cher que la valeur marchande du lot, Piveteau m'a laissé les 52 lames litigieuses.
Donc 18m² de terrasse supplémentaire même si lames déclassées, je trouverai toujours une utilisation.
Je remercie donc Piveteau pour l'excellente prise en charge par le SAV.
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive